Mes mails ne s'affichent pas correctement

Fermé
Philippr - 13 mai 2009 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 23:11
Bonjour,

Lorsque j'envoie un courriel avec le logiciel "MAIL", mes correspondants reçoivent des mails avec des hiéroglyphe.

Comme si mes mails étaient cryptés.

Je ne comprends pas.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

Merci par avance pour votre aide.

Philippe

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 23:11
Bonjour,

Vous devez probablement utiliser une police de caractère non installée sur le PC. Lorsque c'est le cas, les ordinateurs de réception, la plupart du temps, utilisent une police de substitution. Mais parfois cela ne marche pas, soit que l'ordinateur de réception n'est pas paramétré pour cela de façon correcte, soit que la police du message originale utilise une police trop "exotique". Alors essayez une police courante sur les PC, comme par exemple Arial, Helvetica, Times.. ect

Si le problème persiste, allez dans le menu Mail / Préférences / Rédaction et pour le format des messages, validez l'option "Format texte" au lieu de "Format RTF", vu que certains logiciels de messagerie anciens ne savent pas gérer le format RTF. La conséquence sera alors malheureusement la perte des formats "Gras", Italique", "Souligné" etc..

Et de plus, n'oubliez pas dans le menu Edition / Pièces jointes.. de cocher l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows"

Cordialement
0