Problèm envoi message Thunderbird-Laposte.net

Fermé
Tempered - 13 mai 2009 à 21:41
 Tempered - 14 mai 2009 à 10:07
Bonjour,

Je vous explique en quelques mots la situation.J'ai une adresse mail sur laposte.net. Je dois avec mon travail utiliser Thunderbird car certain de mes collègues ont un MAC.Enfin bref, j'arrive à réceptionner mes mails mais je n'arrive pas à en écrire. Au lieu de m'envoyer mes messages, Thunderbird m'écrit ceci :

"L'envoi du message à échoué. Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.orange.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les parametres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez de nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau."

J'ai testé :
- smtp.orange.fr
- smtp.mail.laposte.net
- smtp.mail.orange.fr
- smtp.laposte.net
...

J'ai recherché des solutions sur internet mais rien de marche.
Je suis entrain de bouillir petit à petit...et le pc est proche de la fenêtre...

Je vous remercie d'avance de m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 mai 2009 à 08:48
hello
le serveur sortant SMTP dot être celui du FAI (Fournisseur d'Accès Internet). Quel est le nom du FAI où est connecté le PC avec Thunderbird ?
0
Slt,

Mon FAI est orange
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 mai 2009 à 09:43
donc c'est smtp.orange.fr
vérifier le nom de l'utilisateur https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail?dub=2&
essayer en désactivant le pare-feu et/ou l'anti-virus
0
Je te remercie j'ai compris pourquoi ça ne marchais pas
je devais le configurer sur le "port 25" "TLS, si possible"

je te remercie de ton aide...sincèrement !
0