Gros souci avec Tiscali : un conseil ?

Fermé
martaline - 17 janv. 2005 à 16:50
le desespoir me tient debut Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 23:59
Bonjour
Qui dit mieux et que feriez-vous à ma place ??
Depuis le 21 Décembre 2004 au matin j’ai signalé à Tiscali une panne ADSL qui avait eu lieu depuis la veille au soir
L’assistant technique ayant discerné un problème de connexion au niveau de leur réseau (ma ligne téléphonique et mon Modem étant en parfait état de fonctionnement) il me dit que cela peut prendre quelques heures voir 3 à 4 jours pour qu’il restaure cette connexion
Lui mentionnant que je travaille avec internet (je passe au moins une dizaine d’heures par jour) et que je ne peux rester sans connexion, il me propose une ligne de dépannage en attendant la restauration qui est censée prendre un maximum de 3à 4 jours !!(Service de ligne « back up » que tout FAI ADSL propose à leurs abonnés en cas de défaillance de leur part !)
Nous en sommes à 28 jours de déconnexion ADSL !Tiscali n’est toujours pas intervenu sur mon problème ADSL malgré mes nombreux mails de rappels auxquels ils répondent toujours la même chose et une lettre recommandée avec accusé de réception à la Direction de Tiscali
Et……. « cerise sur le gâteau »j’ai été averti il y a une semaine par France Télécom d’une augmentation « dramatique » de ma consommation téléphonique pour découvrir qu’en guise de dépannage Tiscali m’a tout simplement branché sur Télécom en « débit libre » et aujourd’hui j’en suis à environ 200€ de communication internet !!
Je crois rêvée ou plutôt cauchemardée
Bilan
Voilà 28 jours où je fonctionne en « bas débit »avec tous les problèmes inérants, ce qui débouche sur un gros préjudice professionnel, et un coût prohibitif pour une ligne de dépannage qui normalement aurait dû m’être offerte ou du moins ne pas dépasser le prix de ma connexion ADSL que je continue de payer et dont je n’ai pas la jouissance
Que feriez-vous à ma place et surtout que puis-je légalement faire ?,
Je ne veux et ne peux pas continuer dans de telles conditions de « je m’enfoutisme »du Client et leur comportement est frauduleux
Merci de tous les conseils judicieux et pour vos témoignages si vous avez aussi victimes de tant de laxisme et malhonnêteté

Martaline

2 réponses

C'est clair qui se foute de toi!

Je ne suis pas expert en affaires légales mais je pense qu'en premier lieu, tu devrais bien relire ton contrat (il doit y avoir une clause qui défini une solution de secours en cas de défaillance). Je pense que tu peux te rapprocher de societés de consommation. A mon avis, il seront plus en mesure de répondre à tes attentes.

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais en tout cas bon courage!
0
le desespoir me tient debut Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
17 janv. 2005 à 23:59
eh ben,c cool je suis pas tout seule:

tu as battue le record des probleme avec tiscali,j ai jamais entendu se genre de probleme.

JE PENSE QUE DANS UN PREMIER TEMP?RESILIE TON CONTRAT ET TROUVE VITE UN AUTRE FOURNISSEUR;


ensuite l idee du contrat a lire en entier n est pas une mauvaise idee,mais il faut savoir kel engagement ils ont pris lorsqu il ton connecter a france telecom,avec toi et france telecom(ils ont des detaille son ta connection et ki a fait le changement de connection,car il faut de autorisation)ensuite si tu n arrive pas a trouver un arrangement et si les preuve son pour toi,depeche toi de prendre un avocat et de lui en parler,il saura peut etre mieux se renseigner sur les condition de changement de ligne,comme tu le sais un avocat,on lui ouvre toute les portes.

Si t est pas en tort,porte plainte et sur tout demande le pactole,car moi,j ai claquer 400 de portable rien ke pour eux,et je suis en train de faire une revolution au niveau de l abut de confianse et surtout publiciter mensongerent,ki sait,je vait peux etre les niker.


Bon courage
0