C++/Blender et la programmation

Fermé
Wanted59 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 12 mai 2009 à 21:06
 Pierroux59 - 13 mai 2009 à 16:22
Bonjour,
Alors voilà, un ami et moi on aimerai faire un petit jeu en 3D, lui il s'occupe de modéliser sur blender et moi je programme mais je ne connai rien a la 3D et je ne sais pas où apprendre car je ne sais pas quoi apprendre. J'ai les bases et un peu + en C++ mais je ne sais pas quels librairie 3D utiliser pour pouvoir utiliser des fichiers qui sortent de blender dans mon programme. Quand je cherche sur les forums je vois les gens chercher des moteur 3D, des moteurs a particules, des moteur phisiques et autres joyeuseté dans le genre. SI quelqu'un pourrai m'aider a choisir une bonne librairie où je puisse utiliser des fichier sorti de blender(Ou bien des fichier autre mais que je pourrai convertir a partir des fichier .blend) se serait simpa.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

vengeurstrike Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
12 mai 2009 à 21:09
tu peut utiliser l'open gl c simple et gratuit mais je suis pas sur que ce soit compatible avec les .blend
0
Je crois qu'il existe une bibliothèque qui s'appelle Ogre, je vais me renseigner :). A ceux qui nous répondront, c'est moi qui modélise dans l'hisoire.

PS: moi aussi je cherchais et je suis tombé sur ton message, c'étais marrant lol

à+
0