Prise téléphone RJ11 - mise en service ADSL

Fermé
emeumeu_31 - 12 mai 2009 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 13:06
Bonjour,

J'ai passé la matinée à essayer de trouver une solution sur le site, mais je n'ai pas encore trouvé, donc je me permets de formuler ma question ici.

Alors voici le problème: je viens d'emménager dans un appartement neuf, sans prise téléphonique en T mais avec visiblement des prises RJ11.

J'ai ouvert une ligne France Télécom, qui est active (mais comme mon téléphone est en prise T, je n'ai pas pu voir si elle fonctionnait!). Je viens aussi de recevoir ma neuf box, je suis en dégroupage total, j'ai donc branché ma prise ADSL directement sur la prise RJ11 et mon téléphone sur la box...mais aucune connexion ADSL!!!

Comment savoir si ma ligne est réellement activée ou savoir si les prises RJ11 sont en service?

Merci pour vos réponses, j'avoue que je ne m'y connaît pas très bien!

Bonne journée,

Emeline
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 mai 2009 à 11:37
bonjour,
dans tout les cas, il faudra mettre le filtre entre ta box et la prise.
cet adaptateur devrait t'aider a connecter ta box

http://www.maisonic.com/prise-gigogne-cable-telephone-rj11-male-fem-18m-universel-p-792.html?osCsid=9e3476d07b666671c4c7056a394a774d
0
Bonjour et merci pour l'information...j'en ai déjà un adaptateur comme celui-là qui été fournit avec la box, le problème c'est que j'ai l'impression que c'est ma prise RJ11 qui ne fonctionne pas car j'ai essayé de brancher mon téléphone via un adaptateur et aucune tonalité et après quand je branche la box je ne reçois aucun signal ADSL!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 12:48
Si tu n'as rien sur ta prise, comme tu es abonné à France Télécom, tu les appelles et tu auras un technicien qui vérifiera la continuité de ta ligne France Télécom.
Dans un premier temps évite de leur dire que tu as la neuf box sinon les 2 opérateurs se renverront la balle.
Il faut que ta ligne FT fonctionne et ensuite tu verras pour la box.

J'ai bien compris que tu avais un abonnement France Telecom et Neuf box

Bonne journée
0
Merci pour ta réponse! Je vais les appeler.

Mais normalement comme je suis en dégroupage total, c'est maintenant neuf qui gère tout et qui a racheter ma ligne à France Télécom.

J'ai reçu ce matin un mail d'activation comme quoi l'activation neuf était faite...dois-je toujours me tourner vers France Télécom alors que ma ligne ne leur appartient plus?

Je suis pas trop claire, je m'embrouille un peu toute seule!!! Désolée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 13:06
Tu es très claire :

Dans ces cas là, ne les appelle pas, il ne gère plus ta ligne mais Neuf. Normalement tu as le droit à un technicien de Neuf si tu viens de t'abonner pour les branchements. Il me semble mais n'en suis pas sur.

il est dommage que tu n'aies pu vérifier ta ligne. FT n'est pas toujours net la dessus

Tu n'as pas besoin de filtre non plus, le téléphone ne fonctionne que derrière la box. Si tu as d'autres prises ne branche rien dessus

Bonne pm
-1