Erreur 678 intempestive

Fermé
Sylvie - 13 janv. 2005 à 23:13
 jerome - 16 janv. 2005 à 21:21
bonjour et meilleurs voeux.à tous.
je vais faire court, mon message est dans le forum internet aussi.j'ai sans arret des problemes de connectivité avec free.mon antivirus betdefender me bloque un message de configfree qui veut s'autoexecuter au demarrage de windows, et puis, plaf, je peux plus me connecter à free alors que j'y étais quelques minutes auparavant. je dois desinstaller free et reinstaller. et ca repart. et puis idem, message configfree...
bref j'ai dégagé configfree de mon ordi, et je vous écris.que faire? est-ce la faute de free, de configfree qui vient de toshiba, de windows? je suis sous W XP. merci d'avance à ceux qui voudront bien me sauver l'ordi.

3 réponses

va voir ici : http://www.libellules.ch/support/erreur678.php

sinon, regarde si t'as pas un spyware ou un hijack avec spybot, ad-aware, CWShredder et Hijack this
0
Bonsoir Sylvie,

A la lecture de ton post, j'ai pensé qu'il ne s'agit pas forcément d'un spyware ou d'un virus. A mon avis, la première chose à faire serait de vérifier auprès du service technique de free que le programme "configfree" est un programme nécessaire pour accéder au net. Si c'est le cas, cela expliquerait à la fois la raison pour laquelle ta connexion internet est active au départ et s'interrompe lorsque que tu empêches le programme d'accéder.

Il peut arriver en effet, que pour une raison ou une autre un antivirus envoie une fausse alerte à propos d'un programme.

A mon avis, faire cette vérification pourrait donc être utile.

Cordialement
0
si ce que THIERRY a écrit se révèle exact, le problème viendrait alors du fait que ton pare-feu interdit au programme configfree d'accéder à internet. Il faut alors aller dans les paramètres de ton pare-feu et le régler de manière à ce qu'il laisse ce programme agir tranquillement...
0