Site de rencontre C-date

Résolu/Fermé
regde44 - 8 mai 2009 à 12:34
 youlkone55 - 20 avril 2018 à 15:58
Bonjour,

debut mars je me suis inscris sur le site de rencontres C-DATE, au bout d une semaine j avais toujours pas accès à mes messages, alors que mon compte avait été débité de 238,80 euros. J ai contacté le service client par email, leur explicant mon problème et étant mécontent du site je me suis dé-inscrire.
ils m ont confirmés que je serai remboursé. Or nous sommes le 08 mai 2009, et je n ai tojours pas été remboursé.
Que dois-je faire pour avoir mon remboursement?

Merci de votre aide.

Salutations.
A voir également:

50 réponses

Vous me faites quand même bien rigoler avec vos histoires .

Il ne faut pas être bien malin pour tomber dans des traquenards comme ca .

vous croyez vraiment que l'on va vous donner le numéro de tel ou l'adresse de Brad Pitt ou de charlize Théron gratos ? Et que en plus ils sont chauds comme la braise .

Je pense qu'il faut bien qu'il continue a faires des sites comme ca , ils ont raison , il y a toujours des pigeons pour se faire prendre et donner ses coordonées bancaires.

PS : pour 238 euros a pigalle vous avez la totale...mdr
14
Excellent bikout j ai rien à ajouter tant qu il y aura des gens aussi cons pourquoi se priver... Le cul est tjrs vendeur. Une paire de faux messages t eveille la curiosité malsaine des crevards et t encaisse le cheque avec des fake de nana en photo...
0
moi je me suis inscrit sur face book http://www.faclic.com/creer-compte-facebook-1103.html je trouve que c'est un bon site,
0
C'est vrai que c'est une arnaque, je reçois systématiquement des messages de tissing par rafale comme si il y avait un opérateur. Mais pour des gens sont éloignés de tout, en manque d'affection,. ou juste un coupd e blouz . je comprend que l'on puisse tomber dans le panneau. Qui ne s'est jamais fait arnaquer ?
0
thank you for everything
0
Un grand merci pour toutes ces informations, malheureusement célibataire, en recherche de rencontre sérieuses et/ou coquines j'ai commencer à gratter un peu la toile pour voir ce qu'elle avait à m'offrir en termes de site de rencontres...

Forcé de constater que tous quasiment sont les mêmes, et en plus un paquets de soit disant "sites de comparatifs" en parlent comme s'il étaient une bonne solution vraiment efficace. Quand on se sent seul, parfois on est prêt à se lancer sur n'importe quel site et heureusement pour moi que je suis tombé sur ce post qui m'a remis les idées en place...
9
voila j'ai recu un mail m'indiquant que mon abonnement ne serai pas renouveler, et que je pourrai utiliser leur service jusqu'a lafin de ma periode deja payée.. je me sens soulagé..
7
bonjour à tous,
j ai moi aussi été victime de ces escros du site concerné
la marche à suivre c est qu il faut envoyer un mail indiqué dans les CGU ou dans aide accompagné du fameux! formulaire de résiliation avec votre adresse mail l identifiant qui vous a ete attribué sur le site apposé d une signature ca marche le lendemain j avais un mail de confirmation de resiliation et dans la rubrique mon compte on voit abonnement résilié c est le meilleurs moyen
mais surtout auxnouveaux tentéspar une inscription sur ce site n y allezsurtout pas tout est bidon
petit messge pour les filles en manque comme moi j ai 41 ans et ouvert aux propositions de rencontres coquines N HESITEZ PAS A ME CONTACTER JE SUIS DANS LE PUY DE DOME je reponds a toutes sollicitations et quelque soit l age et le physique
bon courage pour vous sortir du guêpier de ce site qui débite votre compte plus vite que son ombre!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,

Je me suis abonnée à C-Date le 10 février dernier. Ce site m'a vite déçue.

Hélas, j'avais lu les Conditions Générales d'Utilisation en diagonale, et je n'avais pas vu que l'abonnement de 3 mois se renouvellait tacitement pour une nouvelle période de 3 mois sauf préavis de 14 jours.

Lorsque je me suis apercue que j'avais été prélevée de 44.70 EUR (soit 3 mois d'abonnement) sur mon compte bancaire via ma CB le 13/05/2009, je suis allée voir les conditions de résiliation que j'ai appliquées à la lettre !

Comme vous , j'ai adressé un fax au +49 (0) 40 7402 125 734 le 5 juin dernier, en précisant bien : mon adresse e.mail, la raison de ma résilaition, le code de résiliation, sans oublier ma signature.

Le fax est bien passé (accusé de réception OK). Seulement, voilà, depuis je n'ai pas eu de confirmation de leur part, je continue à recevoir des propositions de contacts, alors que j'avais demandé une résiliation avec effet immédiat.

je commence à m'inquiéter, surtout lorsque je lis que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Quel est le meilleur moyen d'obtenir une confirmation de résiliation ? Qui est la Police d'Internet ? Quelle est son rôle ? Que peut elle faire ?

Idem pour les associations de consommateurs ? Est ce que faire opposition sur sa Carte bleue est légale ?

Enfin, y en a t'il parmis vous qui ont pu résilier leur abonnement sans problème et rapidemment ?

Merci pour vos réponses.
3
bonjour,

avez-vous eu des nouvelles suite à votre fax?
0
azerty79 > regde44
7 août 2009 à 16:24
moi je n est rien fait de tout ça les contacter pas question car c la gendarmerie qui s en occupe.j ai tout simplement opposition de ma carte aupres de ma banque je me suis vu aussi retirer 238.80 débiter donc je suis allez a la gendarmerie déposer un plain aupres de cette société puis retourner a ma banque pour qu elle me rembourse les 238.80 qu il vont faire sous du moin je l espere mais je présice qu il faut etre assurer aupres de votre banque et de le faire dans le moi qui suis sinon il ne feront rien renseigné vous si vous payer un assurance pour votre carte en de perte de vole et escrocerie laisser tomber de vouloir les contacter car meme la gendarmerie n arrive pas ales pister de toute facon c une société bidon bassé au luxembourg pour tirer du frique car en plus je n est meme pas été du tout sur ce site et n y meme inscrit il sont meme capable de récupérer les adresse email + numéro de carte sur des site que vous avez fait des achats une enquète est ouverte au pres du procureur et surtout n ésité pas a porter plainte
0
Éviter à tout prix ce genre de site, c'est une GROSSE ARNAQUE.
Leur système de mise en relation est foireux, même moi je programmerais ca beaucoup mieux. Leur rapport de 54% de femme et 46% d'homme, laissez moi vous dire que ca fais plus de 3 mois que c'est le même. Avez vous déjà vu des stats qui restent les mêmes alors que il ya des inscriptions tous les jours?????Moi non. Les 2 pseudo témoignages sur le site, toujours les mêmes. Et même si vous avez des contacts, la fille se trouve de l'autre côté de la planète pour je ne sait quelles raisons, et puis vous avez les fameuses africaines d'Afrique noir qui au final n'en ont que pour votre argent.....la probabilité de faire une rencontre réelle est très faible. Et réfléchissez un instant un site qui ne demande que votre description, pas de photo....laissez moi rire.

Au final si vous ne voulez pas perdre votre argent, éviter a tout prix ce site et tous les sites de rencontre en général, ce n'est plus ce que s'était au début par exemple de meetic. Beaucoup de choses joue en votre défaveur. Je comprends que beaucoup d'hommes timide ou éloigné de tout pensent trouver la solution dans ces sites de rencontre. Ce n'est qu'un leurre. Ils profitent de la naïveté et la détresse de certain (j'en faisais parti) Aujourd'hui ces sites, comme beaucoup de chose sur le net, sont régi par le fric.....et comme d'habitude, vous avez beau porter plainte contre ce genre de site, les pouvoirs publics ne font rien.
0
Je suis tout à fais d'accord avec vous superman, ce site est une vrai arnaque !
0
bjr,moi j ai fait opposition a ma carte bleue,et la ils me menace d un avocat au cul,est ce que qqun a eu le meme probleme,qu avez vous fait?
0
parisparis123
16 oct. 2009 à 16:26
Je voulais juste vous informer que depuis mon dernier message j'ai effectivement eu quelques contacts qui ont abouti et que même si en tant que membre Premium on reçoit moins de propositions, elles sont pour cela vraiment plus adaptées. Pour le moment je suis plutôt satisfait, j'espère que cela va continuer comme pour l'instant.
2
pierrenew Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 10:02
C-DATE... je m'adresse aux responsable de cette arnaque et a tous les pigeons comme moi qui se sont fait avoir...

je viens d'etre debiter de 119 € alors que je n'ai jamais demander a renouveler mon inscription...
donc abus de pouvoir et malversation...

et j'aurai été bien stupide de le renouveler puisque c'est une coquille vide... et que je l'ai compris 5 minutes apres m'etre inscrit il y a 3 mois...( en decouvrant une adresse au luxembourg et une autre en slovaquie... vous voyez le genre...bien clean...)
et je n'ai jamais eu l'ombre d'une potentielle rencontre...

conclusion:

je porte plainte A LA GENDARMERIE avec le soutien de mon banquier et je fais opposition sur ma CB comme si je l'avais perdue...et j'en demande une autre...

conseil: servez vous d'une e-carte bleue vous vous ferez avoir... mais une seule fois...
2
ha la merci pour le petit mot je voulais m'inscire sur c date ! jai trouver trè sérieux leur mise en page .du coup non non je m'inscris pas .
2
Je cherche en vain à résilier mon contrat. Tous les numéros de téléphones et de fax sont faux(?). Disposez vous de données qui me permettent de les contacter.
Merci d'avance
1
Bonjour,

Je voulais m'abonner à ce site mais vu les commantaires j'ai quelques doutes.
Est ce que c 'est un site d'arnaque?
Avez vous réelement rencontré des personnes?

Merci de vos réponses
1
Bonjour,
oui c est une grosse arnaque, moi j ai été prélevé de 238 euros et j avais pas acces au site. Donc pas de rencontre, alors qu ils nous assurent 5 contacts.
0
Je me suis inscrit, aucune rncontre, il ne s'agit que de Fake. Presque toutes les femmes sont en Afriques, il vous envoi des photos de tops models blancs. C'est la pire arnaque que j'ai vu sur un site de rencontre.
0
oui
0
tout a déjà était dit, site pseudo-automatisé, on a la main sur rien au niveau recherche, vous n'avez aucune personne de votre région, on dirait des plateformes anglaises, noir africaines et autres. quand vous parlez d'arnaque au soit-disant interlocutrices, subitement plus de chat, elles disparaissent...
effectivement, la plus grosse ARNAQUE du moment, je ne comprend pas que les pouvoirs publics ne les pas "serré".
a éviter absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
David Lou Lou
21 févr. 2012 à 01:09
Pour ma part, aux contacts, je propose rapidement de passer aux mails privés avec adresse gmail qui me permet d'afficher dès lors le message original comportant adresse IP. Je bascule IP dans le site www.mon-ip.com et surprise, quand je remarque que IP vient d'Afrique et précisément Côte d'Ivoire on me dit que effectivement elle est en Afrique pour affaire et rentre bientôt en France. Quand on pousse un peu plus loin la conversation sur ce sujet, plus de nouvelles ou alors mail un peu moins hospitalier. J'ai fait bloquer ma CB premier car j'ai eu une fraude de 2252 € et je suspecte le site peut-être pas mais en tout cas les contacts d'Afrique. Je viens donc de démarrer une procédure de blocage et de remboursement par l'assurance pour utilisation frauduleuse. Lors de telle déclaration, on vous demandera à la banque votre passeport avec copies de toutes les pages pour prouver vos entrées et sorties territoires, rendre votre CB non mutilé pour prouver que vous l'avez bien avec vous, etc etc.
Donc, pour ma part, un site à déconseiller fortement.
Faites gaffes les amis où vous mettez les pieds dans ce terrain miné.
David
0
Ancien_membre_Cdate
17 sept. 2009 à 16:52
écoutez ce site de rencontre est une pure escroquerie à 100%, je me suis inscrit la semaine
dernière et j'ai pris le forfait 6mois qui valait 179,40 EUR(oui je dis bien "valait" vous
allez comprendre pourquoi) , n'ayant eu aucune réponse des contacts qu'ils m'ont
proposés j'ai voulu me renseigner sur une possibilité de résiliation de mon abonnement, en
voyant qu'il fallait leur envoyer un fax avec un code bizarre et une signature (oui pourquoi
pas...) je me suis dit là y'a un truc qui cloche... et je suis tombé sur ce forum y'a
maintenant une heure car entre temps par curiosité j'ai créé un autre compte sur c date et
devinez quoi ? le forfait 6mois ne valait plus que 59,40euros !!! ( 3mois 44,70euro ; 12mois
82.80euros) j'ai donc imprimé la page pour avoir une preuve ( oui je compte bien porter
plainte car on s'est bien fait avoir... ) .
Nous sommes le jeudi 17 septembre 2009, il est 1h44, et par mesure de sécurité je posterai ce
message après avoir déposé plainte au commissariat car j'ai très vite compris aussi que la
"société c date" se tenait informée des rumeurs qui couraient sur elle via ce forum, c'est
d'ailleurs pour ça qu'ils ont baissé les prix en espérant atténuer les plaintes...
Nous sommes le jeudi 17 septembre 2009, il est 12h48, je suis passé au commissariat, ils
m'ont dit que la seule solution était de contacter la justice ou une organisation pour
qu'elle fasse une enquête sur cette soit disante société de rencontre, la solution serait
d'enquêter sur leur mode de fonctionnement, et prouver que leur site n'est pas du tout adapté
pour les rencontres en ligne (il est tout simplement impossible de rentrer en contact avec un
autre membre du site).
Ils sont très malins et ont tout prévu, j'ai d'ailleurs quelques questions à poser à
"Anne_C-Date Team" enfin si ça se trouve vous portez un autre prénom, vous dites que votre
société est présente dans 24 pays, or sur votre site dans la rubrique aide (qui est
d'ailleurs accessible qu'après avoir créer un compte) il y est marqué que vous êtes présents
dans 5 pays, Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en France. Je vous invite
aussi à vister ces liens : https://www.c-dating.fr/ , https://www.c-date.be/ , le soit disant
témoignage dans le petit encadré et tout simplement un copié collé que vous avez mis sur vos
deux site, d'ailleurs vous l'avez sûrement traduit en hollandais. Et puis vous vous
auto-proclamez numéro un de Casual Dating alors que tout cela et une pure création de votre
part, et il est dit que votre équipe a 7ans d'expérience dans le domaine des sites Internet
de rencontres...ça j'ai du mal à y croire.En bas à gauche de votre site il est
marqué "© 2009 C-Date" , vous avez commencé votre petit commerce au début de l'année et je parie que vous n'allez pas tenir jusqu'à noël.
1
Anne_C-Date Team
18 sept. 2009 à 09:21
Re,

Réponses à vos trois autres questions:

C-date 2009: Nous sommes présent en France depuis 2008, le 2009 est une date qui se change automatiquement, nous sommes en 2009 donc il est marqué 2009.

24 pays: Nous sommes présent dans les pays suivants: Argentine, Australie, Austriche, Belgique, Canada, Chili, Danemark, Angleterre, Finlande, France, Allemagne, Hollande, Irelande, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Norvège, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Etats Unis, Venezuela - jusqu'à preuve du contraire cela fait 24.

Finalement, je m'appelle bien Anne, et il y a Christelle et Nathalie travaillant avec moi pour les pays francophones.

Bien cordialement,

Anne de l'équipe C-Date
0
Ancien_membre_Cdate > Anne_C-Date Team
22 oct. 2009 à 15:00
ah je vois que vous avez rectifiez les témoignages .... maintenant c'est plus cohérent hein... et maintenant vous n'offrez plus de support par téléphone ? https://www.c-dating.fr/info/societe.html
0
Ancien_membre_Cdate > Anne_C-Date Team
22 oct. 2009 à 15:05
et d'ailleurs la petite indication © 2009 veut bien dire que votre site existe depuis cette année, sinon il serait marqué © 2008-2009 ... on voit bien votre expérience lol
0
Bonjour
Nous arrivons à la fin du moi de septembre 2009 et le site c-date existe toujours sur internet, avez vous portez plaintes contre ce site et cette affaire est elle suivie par le justice ?
0
Bonjour
Le site c-date existe toujours sur internet, savez vous si des poursuites sont engagées contre ce site ? Avez vous vous même entamé une procédure contre eux ?
0
parisparis123
1 oct. 2009 à 09:59
Salut,

Je me suis abonné il y a un mois en arrière, certes comme vous je reçois moins de propositions maintenant comparé à avant quand je n’étais que membre mais aussi je ne recevais pas tout le temps des profils de personne habitant dans la région où je réside. Je leur ai demandé pourquoi et ils m’ont dit qu’à partir qu’on est premium « le système calcule la compatibilité optimale soit en utilisant tous les critères que vous avez mis en place » et que les propositions de profils que je recevais correspondait toujours à une de mes 5 régions de recherche, et que je correspondais au moins à une de leurs régions de recherche. J’ai en suite regardé les profils que j’avais reçus et en fait il faut regarder sous « cherche dans les régions » et en fait cela correspond bien à chaque fois à au moins une de mes régions de recherche.
Je vais donc continuer et voir comment cela se passe dans le futur.

Paul
1
bonjour parisparis

Il serait intéressant en effet de savoir si tu obtiens des réponses aux messages que tu envoies aux autres membres du site c-date, il n'y a peut-être pas que des fantômes ?

Bonne continuation
0
Salut à tous

Je connais un site où j'ai fais des rencontres bien réelles, c'est adultfriendfinder. Il y en a pour tous les goûts, hétéro, bi, gay. trans. Je ne sais pas si ça fonctionne bien avec les hétéros mais je suis gay et je peux dire que les contacts que j'ai eu sont bien réels.
Alors s'il y a des hétéros qui lisent ce message et qui seraient tentés par une expérience avec un homme, je serais heureux de les initier, à condition qu'ils me plaisent un minimum évidement.

A bientôt peut-être sur ADULT FRIEND FINDER

BISOUUUUUUUUUUUU
0
Bonjour,

Dans l’ensemble je suis assez satisfait de C-Date. Au début j’étais un peu sceptique car je n’avais pas beaucoup de réponses à mes messages. Mais j’ai finalement eu quelques contacts et un à abouti. J’ai maintenant une relation sérieuse avec cette personne et me suis, pour cette raison, désinscrit. A part que je trouve un peu compliqué de devoir envoyer un fax mais sinon tout s’est très bien passé, ma résiliation a été prise en compte de suite et j’ai reçu la confirmation le jour même.

Eric
1
Ouaip, pour draguer efficacement, vaut mieux encore aller sur des sites pas du tout prévu spour ça...Il y en a un qui n'est pas mal et qui donne une bon pretexte pour faire des rencontres, c'est "dinedong.com" C'est un site qui met en rapport les gens qui veulent passer commande de plats cuisinés ou qui veulent les proposer à la vente....Evidemment, moi si la cuisinière ressemble à celles qui sont en magnet sur la porte de mon frigo, je uis prêt à commander n'importe quoi !
0
Ou laaaaaaaa attention, !!! voilà que nos petites Africaines adorées se sont emparées du site C-DATE!!!
elles ne se rappellent même plus de ce qu'elles ont rentrées dans leur profil... soit disant elles habitaient en région Parisienne et pour des raisons familiale, elles sont retournées en Côte d'Ivoire et qu'elles ont évidement besoin d'aide...je pense que ce n'est pas nécessaire d'en dire plus !
1
C clair du coup je les appelé au 0035226302696 la nana m'a dit que c'était écris et que si j'avais utilisé le site je ne pourrais pas être remboursé, ma banque m'a dit la même chose paye ton cadeau de fin d'année pffff....Du coup faut que je rappel avec mon numéro d'abonné pour résilier le prochain prélevement mais bon du coup je reste abonné pour un an (je vais pas non plus lacher 240e et supprimer le profil lol) En tout il bat des record celui là....Je crois que je vais me lancer dans la construction d'un site ;)
1
je suis separer d'une famme malgre on a vecues 10ans mais elle voulait pas arreter de boire j'ai patienter lontemps et maintenant je cherche une famme serieuse pas de monsonges age de 30ans a 50ans je vis seule pas denfants mentenant peu etre apres mon age 51ans je suis comerçant dans l 'import et l'export j'aime la lecture la tele les voyages soiree entre amis
1
J'ai fait la même erreur et le lendemain je suis allé faire opposition à ma carte bleue. j'ai attendu que le débit apparaisse sur mon compte et je suis allé porter plainte pour la forme pour abus de confiance au commissariat et je suis retourné à la banque avec mon dépôt de plainte histoire de faire opposition au paiement. C'est une façon radicale de ne pas se faire avoir.
Ensuite y a plus qu'à suivre leur procédure en envoyant un mail avec en pièce jointe leur formulaire et puis aussi pour la forme n'oubliez pas de faxer ce formulaire.
1
holmes57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
20 mai 2009 à 19:37
Salut,

Je viens de faire la même "boulette": je me suis inscrit le 16 Mai dernier (sur un coup de tête, il faut bien l'avouer).
Là, je viens de lancer la manoeuvre pour résilier l'abonnement. Tout comme ils disent, par fax, que j'ai doublé d'un envoi mail au service client, comme toi.

A ce jour, je n'ai pas été prélevé, mais je crains que ça n'arrive sous peu.
Au bout de combien de temps tu as eu la confirmation à ta demande? Qu'ont-ils dit exactement?
Ce site me semble vraiement trop louche maintenant.
En tout cas, je vais surveiller de près ce qui va se passer, pas question de me faire enc... sans réagir.

Si tu veux accélérer le remboursement, vois avec un avocat conseil ou une association de défense des consommateurs, eux pourront t'indiquer précisément la marche à suivre, je pense (je compte y avoir recours en cas de pépin).

Tiens nous au courant de la suite.

Bye
0
Bonjour,
je suis allé voir une association des consommateur cet après-midi, ils vont envoyer un recommandé pour que je puisse être enfin remboursé de mes 238 euros. Mais rien n est gagné vu de c est au luxembourg.Et que ce dernier ne fait pas partit de l union européenne.
0
holmes57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 > regde44
12 juin 2009 à 19:48
Et depuis quand le luxembourg ne fait plus partie de l'UE? Ils y sont depuis 1957, autant que je m'en souvienne. Si ça pose un problème, c sûrement pour une autre raison...
0
Tu trouve pas que le coup du fax c est tiré par les cheveux? franchement plus c est laborieux à se desinscrire plus ca sent le piege et ca decourage les gens... Je me demande qd une vraie legislation sera en vigueur pour eradiquer ces methodes douteuses et assigner ces gens en justice... Et bien sur que le Benelux fait parti de l UE ! par contre j ai un doute pour le Costa Rica et le Japon :D
0
Salut,

moi ,mon compte a été débité le lendemenain de mon inscription. Chaque jour je reçevais un message du site me disant de consulter ma messagerie sur C-date, mais je n y avait pas accès. Donc je envoyé un email au service client. Il a fallut que je leur envoi une copie de mon relevé de compte pour qu ils voient le retrait de 238.80 euros. Par la suite ils m ont confirmés que je serais remboursé dans les 15 jours, ca va faire 3 mois. Et j ai plus reponse aux emails que je leur envoi.
Apparemment c est une sociète basée au LUXEMBOURG. C est vraiment des enfoirés.
0
holmes57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
21 mai 2009 à 16:09
Salut,

A l'heure où j'écris, je n'ai pas encore eu de débit sur mon compte mais je surveille ça.
Pour l'instant, aucune réaction de leur part à mon fax de résiliation ou à mon mail ke j'ai envoyés hier.
Le problème, c le fait k'ils soient basés au Luxembourg: en fouillant en détail le site (et il faut vraiment fouiller), on se rend compte qu'ils disent s'appuyer sur la loi luxembourgeoise (sans autre précision), ce ki rend apparemment les choses plus compliquées qu'en France pour exercer le droit de rétractation. A les lire, ils t'accordent 15 jours (ce ki a l'air sympa), mais à condition de ne pas avoir fait usage des services qu'ils t'ont fait payer. Sinon, quand bien même tu veux résilier, tu es selon eux toujours redevable du prix de l'abonnement. Un prix qu'ils te présentent "par mois", mais ke tu paies en intégralité du premier coup et k'ils ne seraient pas obligés de rembourser, même en partie! C du délire!
Mon cas est un peu différent du tien, puisque l'accès messagerie a marché, mais y a vraiment de l'abus.
D'ailleurs, est-ce bien normal k'un site qui s'est présenté avec un nom de domaine en .fr puisse dépendre de la loi luxembourgeoise? Je me demande...
Autre chose: est-ce que ton profil a été effectivement supprimé de leur site? Est-ce que tu as pris des dispositions par rapport à ta banque?
0
regde44 > holmes57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
21 mai 2009 à 20:56
en fait pour résilier moi j ai fais ça sur le site c-date. Il y a une rubrique où tu peux résilier. Je n ai pas pris de disposition avec ma banque , je sais pas s ils peuvent faire queque chose pour moi.
C est bizarre que tu n es pas été prélevé. tu as peut être une chance de passer au travers.
0
holmes57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 > regde44
21 mai 2009 à 21:13
Passer au travers? J'y crois moyen, mais sait-on jamais.
Par contre, quand tu parles d'avoir résilié sur le site, quelle est la démarche que tu as suivie exactement? Parce que moi, quand j'ai voulu le faire, j'ai cliqué sur "mon compte", face à "abonnement premium" j'ai cliké sur "modifier", et là il était demandé d'envoyer un fax avec les indications nécessaires pour la résiliation. Bien sûr, numéro de fax au luxembourg...
Y aurait-il moyen de faire autrement? Et es-tu sûr que ton profil est vraiment supprimé de leur site?
S'agissant de ta banque, c'est surtout rapport aux coordonnées de ta carte bancaire, pour éviter qu'ils continuent à te ponctionner s'ils n'ont pas fait le nécessaire pour te retirer du site. Si on n'y fait pas gaffe, l'année prochaine, c'est rebelote...
En tout cas, j'ai reçu une proposition de contact aujourd'hui. Je n'ai pas pris la peine d'ouvrir (pas la peine d'en rajouter) mais ça prouve qu'ils n'ont rien annulé pour l'instant pour moi.
Juste une précision, stp: à quelle adresse mail leur as tu écrit? Moi, j'en ai essayé deux, et je suis pas certain pour le moment que ça donnera quelque chose, vu qu'ils ne me répondent pas...
Tu t'es renseigné sur les moyens juridiques pour récupérer l'argent qu'ils te doivent?
0
regde44 > holmes57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
21 mai 2009 à 21:37
oui pour ma banque il faut que je vois pour que ça ne recommence pas l année prochaine. pour l instant je n ai pas fait de démarches. Je crois que je vais allé voir une association de consommateurs. Quand j ai résilier je n ai pas eu de soucis car j étais pas dans leur base de données, c est pour ça que j avais pas accès au service. mais ils ont bien prélevé mon compte quand même.
Le 1 er email je l ai envoyer via le site, ensuite ils m ont répondus en anglais, en me disant qu ils transferaient à quelqu un de ma langue, et là j ai reçus un email de service client@C-date.fr
0
holmes57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 > regde44
21 mai 2009 à 21:52
J'ai envoyé un mail à cette même adresse, ils devraient pas tarder à se manifester, normalement...
En effet, mieux vaut prendre les devants et voir une assoc' pour se faire aider.
C ça le risk: qu'ils conservent tes coordonnées bancaires et s'en resservent l'an prochain en prétextant que tu n'as pas résilié. D'où l'intérêt de garder des traces de ce qu'on leur envoie.
J'espère pour toi ke t'auras pas de difficultés pour récupérer ton dû: à mon avis, s'ils sont basés au Luxembourg (ce dont ils ne font pas état ouvertement), ce n'est pas par hasard, ça doit être plus avantageux que de se baser en France.
C tout de même sidérant qu'ils ne te répondent pas depuis des mois.
0
holmes57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
22 mai 2009 à 20:28
Ca y est, ils ont réagi!
Je viens de recevoir deux mails coup sur coup (par deux services différents de c-date, c pa drôle ça?). Le premier m'indique qu'ils prennent en compte ma demande et résilient mon abonnement. Une bonne chose de faite.
Le deuxième est amusant, mais ne m'étonne pas: ils m'expliquent que comme j'ai fait usage de leurs services en me connectant, le droit de rétractation ne s'applique pas, et qu'ils ne peuvent me rembourser le montant de l'abonnement. Ils me précisent toutefois ke l'abonnement ne sera pas renouvelé (je les prends au mot, ils ne croient pas qu'ils vont pouvoir m'en glisser une comme ça, non mais!)
Un détail tout de même: pour l'instant, le règlement n'a pas encore eu lieu (à moins que ma banque tarde dans la transcription, et que je ne puisse pas encore le voir).
Bref, je conserve tout bien précieusement, et je leur garde un chien de ma chienne. Je vais quand même aller voir une assoc' de consommateurs pour leur poser la question.
C marrant quand même: quand ils se pensent dans leur droit, ils ne trainent pas trop pour répondre aux mails...
0
la meilleur solution que j ai faite c de faire opposition sur ta carte banquaire aupres de ta banque en vérifiant que vous avez bien une assurance et de faire dans le moi une demande de remboursement aupres de ta banque pour usage frauduleux de ta carte normalement il doive le faire c la loi mais il ne faut pas trainer j ai déja fais opposition aujourd hui et l action est immédiate il ne pourrons plus débiter je vais téléphoner demain pour voir le conseiller pour les démarche a suivre . voila si ca peut vous servir il n y a pas d autre solution
0