Impossible d'activer la connexion wifi

Fermé
mimi02 - 7 mai 2009 à 12:33
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 12 mai 2009 à 08:08
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide et vous préviens que je suis plutôt novice en informatique.
Je possède depuis un an et demi un PC portable HP Pavilion dv9500 Notebook PC. Depuis 15 jours j'ai une connexion Internet via la Livebox. Lors de l'installation de cette Livebox j'ai opté pour la connexion sans fil, que j'ai donc activée sur mon PC via le bouton prévu à cet effet "activer le sans fil". L'installation s'est bien passée et j'ai pu me connecter impeccablement pdt deux jours. Mais dès le 3ème jour plus de connexion sans fil possible et le bouton "activer le sans fil" ne fonctionne plus, il apparaît en grisé. J'ai essayé d'en savoir plus en consultant la rubrique "Rapports et solutions aux problèmes" dans le Panneau de configuration et j'ai trouvé le message suivant : "Problème provoqué par PL-2303 USB-to-Serial Port Adapter. Ce pb a été provoqué par une erreur de compatibilité entre Windows Vista et PL-2303 usb-to-serial port adapter ...(etc)". Je suis également allée voir dans le Gestionnaire de Périphériques et là, j'avoue que je suis un peu perdue pour trouver ce qui concerne le sans fil... tout ce que j'ai trouvé de rapprochant est dans "Cartes réseau" et s'appelle "Intel Pro/Wireless 3945 ABG Network connexion" et il est précisé que le périphérique fonctionne correctement. Voilà où j'en suis.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider en évitant l'utilisation de mots trop techniques. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
7 mai 2009 à 12:36
Salut,
Commence par ré-installer ton driver de carte wi-fi, ou mets le à jour ça peut venir de là.
Tiens au courant
0
Merci de ta réponse rapide.
Si j'ai bien compris, j'ai donc lancé une mise à jour de la carte "Intel Pro/Wireless 3945 ABG". J'ai ensuite redémarré le PC et.... le problème est toujours le même, je ne peux pas activer le sans fil. As-tu une autre suggestion ? Merci d'avance
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
7 mai 2009 à 14:11
Aux vues de ce que tu me dis, je pencherais pour un problème matériel...Ton PC a t-il pris un coup ?

Une petite précision sur ton bouton "activer le wi-fi" c'est un bouton "informatique" ou "physique" ?

Si il n'est qu'"informatique" alors peut être ton wi-fi est il déjà activé. Mais si tu as un bouton "physique" sur ton PC il faut penser à l'activer. Ca peut te paraître bête mais des fois ce sont les solutions les plus simples qui fonctionnent le mieux...Et surtout on y pense jamais !!!

Sinon essayer de voir sur ta carte quand tu ouvres ton tes "favoris réseau" si ta connexion wi-fi est activée, c'est à dire qu'il n'y a pas de croix rouge sur l'icône de ta carte.

Sinon peut être aussi essayer de passer en IP fixe. Je m'explique. Quand tu ouvres tes connexions réseau, tu as tes cartes réseau qui apparaissent.

- clic droit sur ta carte wifi
- propriétés
- dans le menu déroulant choisir "propriétés TCP/IP" (ou sélectionner Protocole TCP/IP et appuyer sur
propriétés)
- Une fois dedans dans les cases mettre :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- Laisser le DNS par défaut
- Refermer et tenter de nouveau.

Sinon tu peux toujours essayer de revenir à ta configuration précédente, normalement, Windows fait automatiquement des points de sauvegarde, il te suffit de revenir à une configuration où tout fonctionnait.
Sur Vista je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider dans ta démarche.
Je crois que ça s'appelle "Restauration système", et tu choisis une date antérieure au problème.

Je te donne toutes les idées qui me viennent et je continue à chercher.

Tiens moi au courant.
0
Bonjour Jeffteuf. OK, pb résolu, il s'agisssait effectivement d'un pb tout con. Il y a bien un bouton "physique" : situé sur le côté avant du PC portable, que je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent... Il est mal fichu, car il s'agit d'un bouton qui se "glisse" pour activer ou désactiver le sans fil, il peut donc facilement être déplacé par inadvertance... En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
12 mai 2009 à 08:08
Content d'avoir pu t'aider...Mais surtout de voir que je ne suis pas le seul à qui ça arrive !!! XD
Aller bonne continuation.
Tchuss
P.S : Pense à passer ton sujet en "résolu" merci d'avance. ^^
0