Impossible d'activer la connexion wifi

Fermé
mimi02 - 7 mai 2009 à 12:33
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 12 mai 2009 à 08:08
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide et vous préviens que je suis plutôt novice en informatique.
Je possède depuis un an et demi un PC portable HP Pavilion dv9500 Notebook PC. Depuis 15 jours j'ai une connexion Internet via la Livebox. Lors de l'installation de cette Livebox j'ai opté pour la connexion sans fil, que j'ai donc activée sur mon PC via le bouton prévu à cet effet "activer le sans fil". L'installation s'est bien passée et j'ai pu me connecter impeccablement pdt deux jours. Mais dès le 3ème jour plus de connexion sans fil possible et le bouton "activer le sans fil" ne fonctionne plus, il apparaît en grisé. J'ai essayé d'en savoir plus en consultant la rubrique "Rapports et solutions aux problèmes" dans le Panneau de configuration et j'ai trouvé le message suivant : "Problème provoqué par PL-2303 USB-to-Serial Port Adapter. Ce pb a été provoqué par une erreur de compatibilité entre Windows Vista et PL-2303 usb-to-serial port adapter ...(etc)". Je suis également allée voir dans le Gestionnaire de Périphériques et là, j'avoue que je suis un peu perdue pour trouver ce qui concerne le sans fil... tout ce que j'ai trouvé de rapprochant est dans "Cartes réseau" et s'appelle "Intel Pro/Wireless 3945 ABG Network connexion" et il est précisé que le périphérique fonctionne correctement. Voilà où j'en suis.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider en évitant l'utilisation de mots trop techniques. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
7 mai 2009 à 12:36
Salut,
Commence par ré-installer ton driver de carte wi-fi, ou mets le à jour ça peut venir de là.
Tiens au courant
0
Merci de ta réponse rapide.