Logicliel de gestion de listes

Fermé
TUITO - 6 mai 2009 à 09:24
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 6 mai 2009 à 13:44
Bonjour à toutes et à tous,

je suis amené à envoyer de nombreux mails à des groupes de réflexions auxquels je participe (par exemple : envoyer un compte-rendu de réunion) ou à des amis.

Bien sûr j'ai la possibilté de créer des listes de distribution sur ma messagerie (je posséde OUTLOOK 2007). Oui, mais voilà, mes destinataires recoivent les mails sur lesquels apparaissent tous les noms.
Je voudrai que seul le nom de la liste apparaisse : exemple "membres de l'Equipe des Joyeux Animateurs".

il y a bien la solution d'utiliser l'envoi par "copie cachée" qui permet de n'afficher chez le destinataire que son nom. Oui mais alors il n'y a pas de nom de liste qui permette au destinataire de savoir à quelle catégorie de personnes le mail reçu a té adressé.

J'aimerais savoir s'il existe, pour les particuliers, des logiciels de gestion de listes.
Cela me rendrait bien service.

Je vous remercie d'avance.
TUITO

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
6 mai 2009 à 13:44
C'est vrai que c'est bien embêtant, mais à part,effectivement, des logiciels de gestion de liste,
aucun client de messagerie, à ma connaissance, ne peut réaliser ce nommage de liste.
Pour les logiciels, va voir ici :
https://www.arobase.org/listes/automats.htm

@+
pasthou
0