Kapersky détruit-il les virus?

Résolu/Fermé
poulpy - 5 mai 2009 à 05:51
 poulpy - 5 mai 2009 à 10:25
Bonjour,

Je vais sûrement poser une question qui va paraître très naïve à certains mais franchement quand on n'y connaît rien en informatique et en virus ce n'est pas aisé de s'y retrouver.

J'ai Kapersky comme anti-virus sur mon PC. Je lance une analyse une fois de temps en temps et consulte le rapport. J'ai en ce moment 4 rapports d'erreurs identiques. La question que je me posais est donc la suivante: Kapersky se contente-t-il de repérer les virus?
Je pose cette question après quelques temps de recherches sur le net: j'ai consulté l'aide en long en large et en travers ainsi que le site officiel. Dans l'aide, il parle de créer un fichier pour référencer les virus: est-ce ça le moyen de protection?

Je vous remercie de votre compréhension!

3 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
5 mai 2009 à 08:04
Kaspersky supprime evidement les virus

si il les mets en quarantaine,c'est pour être sur que les fichiers supprimés ne sont pas utiles
des qu'ils sont en quarantaine,ils sont inopérants.

si tu veux savoir ce que sont les malwares,va voir ici
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=17042
1
merci beaucoup pour vos réponses!

Ca m'aide bien... il me manquait juste cette petite info concernant l'utilité de la quarantaine!
C'est chose faite!

:)
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
5 mai 2009 à 05:58
aucun anti-virus il les mes en quarantaine ses un anti-malware enfin ma sa me les supprime fait une analyse avec

Malwarebytes
0
Ce n'est pas un antivirus??? Pourtant il s'appelle kapersky anti-virus!???
Euh ça veut dire quoi un anti-malware?

En tout cas, la bonne nouvelle est qu'il les place en quarantaine tout seul... est-ce suffisant?

Merci
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
5 mai 2009 à 07:01
si ses un anti-virus mes sa les mes que en quarantaine que un anti-malware les mes en quarantaine mes les supprime aussi
0