Problème de signal avec réseau wifi

Résolu/Fermé
ruika77 - 4 mai 2009 à 14:49
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 - 11 mai 2009 à 09:49
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans mon studio, avec mon ordinateur portable qui possède la wifi sans fil intergrée. Le propriétaire me dit que si je la possédais je pouvais me connecter sur sa livebox.
Probleme: je vois s'afficher sa livebox, mais aucun signal n'est dispo (connexion: faible, bon...) je n'ais aucune barre, j'ai donc branché une clé wireless et j'ai le meme probleme avec. L'ancienne locataire arrivait a avoir internet et quand j'était dans ma maison cela fonctionnait parfaitement, (la livebox etant a 5m séparée par un mur).
A quoi es ce due? on m'a dit que c'était mon ordianteur et peut etre le part feu ou l'antivirus...
Merci

9 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
4 mai 2009 à 14:57
va chez lui et essaye de te connecter au plus pres de la livbox.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
4 mai 2009 à 15:13
Ca peut être dû à une carte wifi pas assez puissante pour capter le signal (ou l'inverse, le modem qui est pas assez puissant).
Si il y a pas mal d'ondes disparates chez toi et alentours ça peut aussi l'expliquer.
Allez chez lui est une solution pour enlever des possibilités de cause. Essaye donc.
0
Alors nouvelles precisions, j'ai apporté mon pc dans mon univercité et ici je capte nickel ca fonctionne correctement, chez moi j'ai désactivé le pare feu ca n'a rien changé, il me reste a essayer ce que vous m'avez conseillé, j'essaye ce soir et je vous tiens au courant, merci pour votre aide!
0
Bonjour, alors je suis allé a un metres de la live box et ca ne fonctionne tj pas... quand je suis chez moi, l'ordinateur et la live box sont a environ 8 m et separés par 2 fenetre et du vide entre elle... Je pense qu'il y a un blem avec la live box qu'en pensez vous? ce qui est étonnant c'est que meme les autres réseaux que je detecte n'ont pas de signal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
7 mai 2009 à 00:32
as tu appuyé sur le bouton de synchronisation de la livebox?? (un bouton sur le coté avec un"1" ou une antenne dessus)
ceci est à faire juste au moment ou tu valides la clef wep
0
Normalement oui mais je n'était pas avec mon proprio, et ce matin il ma dit qu'il avait oublié lol, alors je vais réesayer avec lui je vous tiens au courant...
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
7 mai 2009 à 10:53
jsuis sur c'est ca!
0
Bonjour! Problème résolue... mon proprio s'était trompé de clé wep... booooooooouuuuuuuu! mdr j'ai tout de meme du rajouter une clé wifi car je ne captais pas très bien, mais maintenant tout va bien. Je vous remercie pour vos conseil!!!!
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
11 mai 2009 à 09:49
cool, alors mets donc le pb en résolu (en haut à droite)
0