Réseau avec Vista-XP-Livebox ???

Fermé
startiti40 - 1 mai 2009 à 17:32
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 1 mai 2009 à 17:48
Bonjour a tous!
J'aimerai pouvoir creer un réseau entre 2 ordi par une livebox et uniquement par elle. je sais que c'est possible mais je sais pas comment faire. Pour le matos:
- 1 Livebox inventel.
- 1 ordi portable sous XP pro, relié par le cable RJ
- 1 ordi portable sous Vista famillial (pas le choix!) avec la wifi.
actuellement j'ai internet automatiquement que par la clé Wep pur la wiffi et l'autre directement branché par le cable et je n'ai pas indiqué de IP puisque la livebox me la fourni automatiquement.

Merci de me donner une réponce au plus vite, je compte sur vous!
A voir également:

1 réponse

KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
1 mai 2009 à 17:48
Si tu veux un réseau afin de partager des fichiers :
Vérifie le groupe de travail :
XP : Démarrer/Panneau de configuration/système/onglet Nom de l'ordinateur/Modifier et met le meme que sur celui de vista
Vista : Démarrer / Panneau de configuration/système/Paramètres systèmavancé/Onglet Nom de l'ordinateur/Modifier et met le même que celui du xp...
Vérifie que le nom de l'ordinateur est DIFFERENT pour éviter les conflis...
Applique et redémarre ton ordi
Pour activer le partage de fichier sous xp, ouvre les propriétés du dossier et active le partage et met les fichiers dedans (passe pas par l'assistant), (pareil si tu veux partager des imprimantes...).
Dans Windows Vista, Ouvre le centre réseau et partage, active la découverte de réseau, le partage de fichiers, et le partage de fichiers publics (et le partage d'imprimante si tu veux partager une imprimante) et le mot de passe si tu veux...) et met les fichiers à partager dans le dossier Public (C:\USERS\PUBLIC\) ou C correspond à l'endroit ou windows est installé.
Pour accéder du Vista au XP, Démarrer/réseau/---ORDIXP-- ou ---ORDIXP--- est le nom de ton ordi d'XP
Inverse : Démarrer/Favoris réseau/Afficher groupe de travail/----ORDIVISTA---- ou ----ORDIVISTA---- est le nom de l'ordi de Vista...
Remarque : avoir un compte administrateur est obligatoire...
0