Internet par réseau électriqe

Fermé
fafa87 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 1 mai 2009 à 15:32
fafa87 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 2 mai 2009 à 10:26
Bonjour,

Je souhaite utiliser les prise permettant de diffuser internet dans tout mon appartement afin de ne pas utiliser de wifi ni laisser trainer des fils partout!
J'ai néanmoin plusieur question: J'utilise la neuf box d'SFR, avec la télé; j'ai pu voir qu'il y avais plus vitesse au niveau des prises, je suis en 6Méga en réception et 0.6Méga en sortie, quelle prise me conseil tu?
Ensuite, j'ai la box dans une pièce et le décodeur pour la télé que je souhaite mettre dans une autre deux possibilité s'offre alors a moi: soit je mets la box et le décodeur TV l'un a coter de l'autre puis je reli mon PC grace au système de prise électique soit je met ma box a coté mon PC et je reli le décodeur TV (qui se trouverai dans une autre pièce par le système électrique??

Je cherche des reponse à plein d'interogation concernant la vitesse de transmition des donné, la compatibilité des prise électrique avec l'ethernet...?

Merci beaucoup

3 réponses

Bonjour,

Le meilleur système c'est le Devolo AV200 easy.
Le débit maximum partagé entre tous les adapatateurs CPL est de 60Mb/s maximum.

L'avantage du AV200 easy : il n'y a pas besoin de logiciel : un bouton permet d'effectuer les echanges de clef de chiffrement entre tous les adaptateurs CPL (chiffrement WPA, donc sur).

Il est possible de raccorder entre eux 2 à plusieurs adapateurs. Dans votre cas il faut un CPL sur le modem-routeur, un pour le décodeur télé et un pour votre PC : donc 3 CPL.

Il faut que le réseau soit en monophasé. S'il y a du tri-phasé, il faut que les prises soient sur la même phase (pas facile à savoir).

Par contre il y a une astuce : le CPL ne supporte pas les multiprises avec un cable. Il faut donc utiliser des diplites ou des triplites. Mais il faut trouver des diplites inversées haut-bas en facade. car la largeur de l'aladapataeur ne permet le branchement de coté sur une triplite. Ca permet ainsi de brancher le CPL et l'appareil à relier sur la même prise.

Cordialement,
0
fafa87 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 3
1 mai 2009 à 19:27
60 Mo/s seulement
cela suffit pour mon débit???

En fait je brache mon pc direct sur la box et ya que la ele qui est sur une tele prise
ou le contraire, la box et la tele brancher ensemble, et se systeme pour mon pc...

merci
0
fafa87 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 3
2 mai 2009 à 10:26
merci
0