Cpl

Fermé
al07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 12:12
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux brancher un reseau cpl pour 1 ordinateur et en avoir 2 autres branché en ethernet avec un swich,ou est ce que je doit brancher le cpl sur le swich.

merci

4 réponses

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
29 avril 2009 à 23:52
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez connecter un ordinateur à votre routeur en mode CPL et deux autres sur un switch. Mais le switch est-il connecté lui-même au routeur ? Si c'est le cas, aucun soucis.
Cependant, le 2e CPL peut aussi être raccordé au switch sans aucun problème.

Chris
0
Bonsoir
merci pour votre reponse pour le moment je me renseigne je n'ai rien acheté au niveau du cpl.
j'ai une freebox,la sortie ethernet de la freebox est branché sur le swich et du swich j'ai 2 cable ethernet qui sont relié a mes 2 ordinateurs je veux brancher le 3 ordinateur en cpl, je branche le cpl a la freebox ou sur le swich tout en conservant les cables des 2 autres ordinateurs.

Merci
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
30 avril 2009 à 00:58
Salut,
un seul adaptateur cpl ne sert pas grand chose, il en faut au moins 2 pour faire un réseau cpl .
un adaptateur peut être relié à un PC et un à un switch/box ou bien chacun un à un switch ou bien chacun un à un PC (plus rare) .
0
merci pour votre reponse pour le moment je me renseigne je n'ai rien acheté au niveau du cpl.
j'ai une freebox,la sortie ethernet de la freebox est branché sur le swich et du swich j'ai 2 cable ethernet qui sont relié a mes 2 ordinateurs je veux brancher le 3 ordinateur en cpl, je branche le cpl a la freebox ou sur le swich tuot en conservant les cables des 2 autres ordinateurs
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 11:27
Bonjour,

Déjà si ton routeur à plusieurs port en sortie inutile d'avoir un switch, tu branches tes 3 câbles sur les sorties (c'est ce que j'ai fait chez moi -> Freebox V5 -> 5 sorties sur le routeur -> 1 CPL et 3 en ethernet ).

Si tu n'as qu'une seule sortie il faut brancher le switch sur le routeur et ensuite tu branches tes 3 câbles sur les sorties du switch (c'est ce que j'ai fait chez mes parents -> Freebox V4 -> 1 seule sortie sur le routeur -> 1 CPL et 1 ethernet).
0
Bonsoir
merci pour votre reponse pour le moment je me renseigne je n'ai rien acheté au niveau du cpl.
j'ai une freebox,la sortie ethernet de la freebox est branché sur le swich et du swich j'ai 2 cable ethernet qui sont relié a mes 2 ordinateurs je veux brancher le 3 ordinateur en cpl, je branche le cpl a la freebox ou sur le swich tout en conservant les cables des 2 autres ordinateurs .

merci
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:12
Freebox Noire donc je suppose

Alors voila comment faire :

....FREBOOX
.........|...... <--- liaison direct Ethernet
....SWITCH
../......|......\ <-- Liaison CPL
PC1...PC2...PC3

0