Connectivité limité FREEBOX Vista ethernet

Résolu/Fermé
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 28 avril 2009 à 20:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 1 mai 2009 à 20:56
Bonjour !

C'est mon premier gros soucis informatique dont je ne trouve pas de solution :/ Je cherche depuis 2 jours en bidouillant l'ordinateur et sur les forums mais rien n'y fait, je suis complètement paumé.

Ma config :

PC Portable HP dv7 1115ef
Vista Premium
FREEBOX reliée par câble ethernet
carte réseau realtek rtl81168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)



Mon problème :

J'ai acheté cet ordinateur portable en février dernier, tout fonctionnait très bien, internet y compris. Je me connecte à la freebox de mon domicile, qui elle est installée depuis plusieurs années déjà, via un câble ethernet, rien besoin d'installer, tout fonctionne sans aucun soucis. Je rentre de vacances avant hier et en rebranchant le câble sur le PC, rien ne se passe : si ce n'est qu'un petit triangle jaune apparait dans la barre des notifications et m'indique "connexion limitée". J'écris ce message depuis le deuxième ordinateur de la maison, branché au MÊME câble et à la MÊME FREEBOX, et ça fonctionne.

J'ai désactivé/réactivé la carte réseau, j'ai changé de câble, j'ai débranché - éteint la box et l'ordi, rien n'y fait. J'ai essayé de changer les paramètres réseaux, mais l'ordinateur ne semble plus vouloir reconnaitre la box :/ Pourtant, la connexion par wifi semble repérer

Pendant ces vacances, je me suis connecté à internet avec cet ordinateur portable une ou deux fois, à un hotspot NEUF WIFI, peut - être cela aurait t il un rapport ? J'ai également créé à ce moment un réseau ad hoc, peut être conflit ?

Merci d'avance de vos réponses
:)
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 avril 2009 à 23:46
Va dans les propriétés TCP/IP v4 de ta connexion et coche la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 avril 2009 à 23:00
Bonjour,

Vérifie que la freebox est toujours en mode routeur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
29 avril 2009 à 21:19
Non ça ne marche pas, je me suis connecté sur Free, mais la page que j'obtiens après la connexion est différente de celle du tutoriel : on ne me propose pas l'option de configuration du routeur...

Par contre, en tapant cmd /k ipconfig /all dans l'invite de commande, je me suis rendu compte que beaucoup de paramètres étaient différents entre cet ordinateur et mon pc portable...

Comment reconfigurer (si le problème est bien là) ? Si je vous colle le rapport ifconfig, ça peut aider ?
Merci


EDIT : le rapport ifconfig /all m'indique (entre autre, et avec le cable ethernet branché)
"Carte Ethernet Connexion au réseau local :

statut du média ..................................: déconnecté
DHCP activé....................................... : non
cinfiguration automatique activée ........ : oui
0
link8866 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
1 mai 2009 à 18:37
Bien vu ! En effet, les paramètres TCP/IP v4 pour l'adresse IP étaient passés en manuel, je ne sais pas par quel moyen vu que je n'y ai pas touché.

Problème résolu !
Merci et bravo Smart :D

Les ordinateurs sont trop logiques pour être intelligent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 mai 2009 à 20:56
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0