Réseau imprimante

Fermé
Griffith59 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 28 avril 2009 à 19:36
Griffith59 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 29 avril 2009 à 12:34
Bonjour,
Je suis en posséssion d'une imprimante lexmark6300 séries, et je souhaiterais la mettre en réseau chez moi, j'ai déjà réussi auparavant mais maintenant, c'est la bug total, l'ordinateur ayant l'imprimante est régler au niveau du par feu et l'imprimante est régler aussi, les deux ordinateur ont le même groupe de travail et sont sous XP, pour le moment je vois mon groupe de travail et lorsque je veux installer les pilotes de l'imprimante à partir du cd, je vois le PC ayant l'imprimante mais pas moyen d'aller plus loin, je ne peux pas développer plus
Aidez moi SVP si vous le pouvez merci

3 réponses

knarf44 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 10
28 avril 2009 à 19:44
bonsoir

je pense qu'il faut simplement déclarer l'imprimante en partage.

sur le PC ou l'imprimante est connecter:
-allez dans le panneau de configuration
-imprimante et télécopieur
-faire clic droit puis propriété sur l'imprimante
-dans l'onglet partage activer le partage
-puis valider sur appliquer et ok

sur l'autre pc
- rechercher ton pc (par les groupes de travail par exemple)
- double cliquer dessus ( il peut demander un mot de passe si le pc cible est proteger)
- tu devrai voir l'imprimante et tu l'ouvre et dans fichier tu la defini par defaut.

il installera les pilotes tout seul pas besoin du cd ( il va sur internet)
0
Griffith59 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 20
28 avril 2009 à 19:49
Non tout est bien configuré, mais lorsque je recherche l'imprimante, je vois le groupe de travail et c'est tout, je ne peux pas aller plus loin et lorsque j'installe les pilotes de l'imprimante sur le pc, là je vois en plus le PC sur lequel est connecté l'imprimante mais je ne la vois pas sur mon écran
0
Griffith59 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 20
29 avril 2009 à 12:34
up

rebonjour, je pense avoir trouver la solution à mon problème, j'ai lu le guide de l'imprimante et il est noté que pour détecté l'imprimante en réseau, il faut installer le pilote. Je vais essayé et je dirais si cela fonctionne

EDIT:
Bon cela ne fonctionne pas après installation des pilotes et tout, j'ai ceci
http://www.imageshotel.org/images/Goujon/monrseau.jpg
Je ne peux pas développer plus
0