Appels récurant

Fermé
Doudoucrochette - 28 avril 2009 à 17:34
 matrix1951 - 24 juil. 2009 à 14:59
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de catégorie pour mon message ...

Donc voilà, depuis environ 1 semaine, je reçois environ 4, 5 appels à tous heures de la journée et de la nuit, sur mon téléphone portable. Je n'ai jamais répondu car je ne connais pas ce numéro et que l'ayant trouvé bizarre, j'ai effectué quelques recherches qui m'ont permis de déduire qu'il s'agissait d'un numéro venant d'Algérie ( puisque indicatif 213 ). J'ai donc regardé sur l'annuaire inversé algérien à qui pouvait appartenir ce numéro, mais là encore surprise, les numéros de téléphone d'algérie sont composés 8 chiffres. Hors le " mien " est composé de 9 chiffres ( 9 chiffres suivent l'indicateur +213 ).
Je commence un peu à m'inquiéter ...
Alors j'aurais aimé savoir si d'autres personnes recevaient ce genre d'appels ou si quelqu'un sait à qui peut appartenir ce genre de numéro ...



Merci d'avance

4 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
28 avril 2009 à 21:31
désolée pour la faute d'orthographe, c'est pas habituel :D

C'est de l'humour, j'en fait d'autres (fautes d'orthographe) . ;-)
1
doudoucrochette
29 avril 2009 à 15:45
Bon au final, après quelques essais infructueux en numéro masqué ( personne ne décroche ), je suis tombée sur une personne, une femme, qui me parlait en arabe et qui ne comprenait absolument rien à ce que je racontais ... Donc voilà ... j'ai eu 2 appels cette nuit, rien depuis ... j'espère que ça va cesser, sinon j'essaierai de bloquer tous les numéros commençant par +213 ... en espérant y arriver parce que je ne suis pas une flèche avec mon portable, surtout avec ce nouveau qui possède quarante mille options °_O
0
Ladl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 5
28 avril 2009 à 17:42
Bjr par hasard ca apartient pas a un service client basé la bas? Vous avez pas la fonction renvoi d apel regarder si vous pouvez rejete les num internationales. Cordialement
0
Doudoucrochette
28 avril 2009 à 18:04
Non je ne pense pas que ça soit un service client, parce qu'à priori ça serait un mobile ( le 7 suivant le 213 indiquerait cela ... ).
Si je rejette les numéros internationaux, ils seront tous rejetés, quelle que soit la provenance ?
Parce que ma soeur vit en Espagne ...
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
29 avril 2009 à 18:27
L'inconvénient va certainement s'arréter de lui-même, comme il a commencé.

Tu as peut-ètre sur ton portable une fonction filtrage d'appels entrants ? Je crois que certains portables en sont équipés.

Sinon tu dois pouvoir enregistrer ce numéro et lui affecter une sonnerie muette ou alors très discrète.

Ça t'éviterais d'être réveillé par quelqu'un qui ne sait même pas qu'il t'appelle !
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
28 avril 2009 à 18:02
Bonjour.

A priori il ne faut pas trop s'inquiéter, si c'était un appel malveillant le numéro serait masqué à moins que le farceur ait le QI d'un bigorneau. (Je sais, ça existe).

L'appel peut venir d'un fax ou d'un automate mal programmé (par exemple 06 à la place de 05), c'est une erreur fréquente et bien agaçante pour l'appelé (ça m'est arrivé il y a quelques mois, pendant une semaine !).

Tu peux aussi soit répondre pour savoir ce que l'on te veut, soit appeler ce numéro en masquant le tien ( #31# avant le numéro demandé) et tu verras si tu tombes sur un interlocuteur ou sur une porteuse.

Ne soit pas trop inquiet, quelqu'un qui à priori ne te connais pas n'a aucune raison de t'appeler avec autant d'insistance, c'est probablement une 'faute de frappe" enregistrée dans un fax ou autre automate.

Tiens nous au courant stp.

ps : C'est récurrent et non récurant (de récurer ;-) ).

-1
Doudoucrochette
28 avril 2009 à 18:16
Merci kormo, ça me rassure !
Je vais essayer en masquant mon numéro alors ...


Je vous tiendrai au courant ...

PS : désolée pour la faute d'orthographe, c'est pas habituel :D
0
bonjour,
j'ai approximativement le meme probleme depuis quelques jours, mon telephone fixe sonne donc je decroche et une voix de femme (genre france telecom) me dit "nous allons vous mettre en relation avec votre correspondant" alors que je n'ai pas composer de numéro. Je me demande de quoi il s'agit.
si quelqu'un a des informations concernant ce genre de probleme je suis preneur.
merci
0