Win 95 ou 98

Fermé
josab Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 6 janv. 2005 à 23:28
 Anderlushe - 1 févr. 2007 à 17:33
Bonjour
quelqun peut p-e m'aider :(
car je n'arrive pas a instaler win 95 ou 98

j'ai une viele ordi (1994) que j'avais garder
je peut mettre quelque jeux de carte pour ma mère (agé)je veux lui donné pour quelle puisse se distraire

mais elle avais été formater voila quelque temps et je n'arrive pas a instaler win je crois quelle peut prendre juste 95 :)
mais pour 1 ou 2 jeux de carte c assez

je navais plus la disquette de démarage j'ai trouvé une disquette boot sur le net mais sa fonctionne pas

merci
Jo
A voir également:

21 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
7 janv. 2005 à 02:01
Salut
Comment procède tu pour essayer de formater win95????
Comment as tu téléchargé la disquette boot, si tu as fais un copier coller c'est sur que ça ne vas pas fonctionné ????
0
josab Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
7 janv. 2005 à 04:52
Bonjour
j'ai fait en dos format c:
et pour la disquette boot je les enrégistrer sur une disquette

jo
0
Salut


Tu vas chercher la disquette boot du Win95 sur le lien suivant et tu essaies de charger a partir de cette disquette. Sinon trouves quelqu'un qui a cette disquette.

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Bonne chance

Cle
0
:( et bien sa fonctionne pas

j'ai fait la disquette et quant j'ouvre sa me dit retirer les disque et appuyer pour redemarer

jo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 janv. 2005 à 16:33
Salut

Tu est sûre que ton bios est configuré pour démarrer sur le lecteur disquettes ?
0
non je suis pas sur :(

c pour sa que j'essayais d'ouvrir le bios pour le faire partir avec le cd
quant je fait supp elle ouvre le systeme compaq avec se quelle contient mais rien de bios

c une vielle ordi et une compaq
tout se que je sais c quelle a été formaté et quel avais win 95 avant

et quand j'ai voulu remettre win 95 sa fonctionne pas
j'ai win 95 en cd pas de disquette

jo
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 janv. 2005 à 17:10
Essaie d'autres touches pour acceder au bios. Pour les compaq, c'est souvent F10, mais essaye les toutes, il y en a bien une qui doit te permettre de rentrer dans le setup.
Si tu arrives dans le bios, vérifie que A soit en first boot, le cd de win 95 n'est pas bootable, ça ne servirait à rien de démarrer sur le cd. Il faut absolument que tu démarres sur la disquette.
0
quant je fait supp ou autre touche rien
seul chose quelle fait elle ouvre le systeme compaq avec se quellecontient carte de son graphique modem ect...
mais rien de bios


jo
0
sur lé PC de marque sé souvent la touche F2 ou Echap mé po Suppr (fodré que tu chèrche le mo "boot" dans le bios et que tu maite

CD 1er
disquette 2emme
disque dur 3emme
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2005 à 18:51
bonjour,

si cela peux t'aider ... voir mon site pour une disquette boot et savoir comment rentrer dans le bios avec les différentes touches possible.
d'autre par est-ce que ton pc peu supporter win98 ... combien de mémoire tu as sur ce poste 16 ou 32Mo, l'espace disque et de combien 1Go ou + ou -

http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0
Bonjour
ok j'ai fait une disquette boot

et sa ne fait rien quant je la met sa me dit

retirer les disques et appuyer une touche pour redemarer

et plus rien

c une 32m et je veux mettre win95
jo
0
Salut

Tu fermes ton ordi. Tu le réouvre en appuyant sur la cle DEL. Là ton bios va présenter et fais les vérifications a savoir si tu tombe bien sur ton A..
Tu me dones des nouvelles.

Salut

Cle
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 janv. 2005 à 17:53
rebonjour,

la disquette boot tu a procédé comment pour la préparer ? tu as simplement copié le fichier téléchargé ou tu la ensuite éxécuté afin de créer une disquette boot.

le druide sans la potion.
0
bonjour
je l'ai télécherger sur une disquette et je l'ai executer
mais rien :(

jo
0
Bonjour
j'ai réussi a faire la disquette boot sa fonctionne
sa demarre win95
mais quant je fait install il me dise commande ou fichier incorrect

dite moi c normal quil ni ai pas de install dur le a ?
quant je fait dir pour voir je ne le voit pas

jo
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 janv. 2005 à 17:33
le fichier install ce trouve dans le dossier win95 sur le cd-rom et non sur la disquette.

Lorsque le démmarrage depuis le disquette commence, tu choisi " avec prise en charge des lecteur CD-ROM" ensuite un fois que tu vois l'invité de commande sur l'écran " A:\> " il te suffit de te rendre sur le lecteur cd en tapant D: ou E: suivant le nombre de lecteurs présent sur ton postes. Après tu tape CD win95 puis ensuite install et tout ceci en appuyant sur la touche Entr après avoir saisie chaques commandes.

le druide sans la potion.
0
Salut, je lisais la discussion et moi aussi j'ai un problème pour installer WIN98 sur un tout vieil ordi où la aussi le jeu de solitaire suffit amplement ;o). Le problème comence lorsque j'essaie de formater mon disque dur, qd je met format c:, il me répond que la commande n'est pas reconnue par le lecteur c... du coup j'ai essayé de voir les partitions et je me suis appercu que le disque n'avais que 504 Mo de libre, alors que c'est un DD de 4Go....
Qqun peut m'aider?merci.
0
Bonjour,

Le disque est un disque d'origine ? Sinon, vérifie que les cavaliers sont correctement en place.
Je veux dire par là que certains DD ont des options de configuration permettant de choisir le nombre de têtes (cela peut brider la taille du DD afin de palier à un pb de détection sur de vieux BIOS).

Une autre solution serai de mettre à jour le BIOS, si on en trouve encore pour de vielle machine. ATTENTION en faisant cela : il ne faut pas se tromper de BIOS. Il est impératif de connaître la référence exacte (modèle, version et constructeur) de la carte mère. Une mise à jour avec un mauvais BIOS peut détruire la carte mère et le PC ne pourra plus démarrer.

Aiglon.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 janv. 2005 à 20:45
bonsoir,

si je peut aider peut être ... mais avant fais un fdisk depuis ta disquette ou en démarrant ton poste en " Mode MS-DOS " ensuite dis moi le nombre de partitions et quels types de partitions présentent sur ton disque dur.

le druide sans la potion.
0
ben il n'y a qu'une partition appellé C: de type PRI DOS de 503Mo et de Système UNKNOW et utilisé à 100%. C'était un disque de Mac ou quoi?!
ca rend fou!!!!
0
Bonjour
désolé le druin j'étais a l'extérieur et j'ai pas eu le temps de faire se que tu ma dit

je vais regarder tout sa se w-e et je te revient sur sa

johanne
0
Bon, ben en fait j'ai tenter de reformater mon DD en faisaint format c: /s et ca à résolu mon problème (merci /s!). Bon le DD n'a qu'une taille de 504Mo, mais bon, ca suffit pour jouer au solitaire ;o) et tout le monde il est content...j'vais pas me prendre la tete....

Merci qd meme à tous
A+
0