Matériel informatique - avis

Fermé
Beeped Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 08:07
rossandcie Messages postés 136 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 28 avril 2009 à 08:28
Bonjour, à tous

Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur le forum, mais je le consulte assez souvent. pour une fois j'aurais besoin d'un ou des avis sur un matériel informatique que l'on me vend.

Je travail pour une petite structure de bureau en Nouvelle Calédonie. Je travail essentiellement sur des SIG ainsi que sur des images à traiter sur certains programme de dessin vectoriel pouvant monter à 500 Mo.

Mon matériel actuel ne tiens plus vraiment la route pour suivre notre évolution. Le service informatique que l'on sous traite me propose le matériel suivant:

- CASING TX 319 Micro ATX
- CM MSI G31M3-F775 avec processor CORE2DUO 2.8 E7400
- CG 8400GS 512 MB
- Memoire DDR2 2 Go Kingston 800Mhz + une DDR 2 1Go Kingston 800G
- Disque dur seagate 500Go SATA
- Win XP Pro SP2C!!

Le tout pour la modique somme de 1000 euros environ. Je précise qu'en Calédonie les prix sur le matériel informatique est exorbitant (2 à 3 fois le prix par rapport au marché de la métropole) mais tout de même même avec la main d'oeuvre de montage, je trouve le tarif honéreux, pour qui plus est un matériel informatique limité (d'après ce que j'ai pu me renseigner sur le net).

J'aimerais donc connaître un avis de ce système par rapport à mes besoins (pas de jeux mais du travail sous SIG assez lourd). De plus si l'on pouvais me renseigner sur le matériel le plus adapter à mon travail sans atteindre des sommes astronomiques.

J'ajoute quelques petites questions pour compléter mes recherches:
- Quel est le tarif moyen de la main d'oeuvre sur le montage d'une tour et de son installation ?
- Est-ce vrai que l'on peut désormais obtenir le système d'exploitation XP Sp2 gratuitement et LEGALEMENT sur le net?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter la moindre information.
A voir également:

5 réponses

rossandcie Messages postés 136 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 10
27 avril 2009 à 08:18
Bonjour,

Je peux te donner un petit conceil concernant le processeur, les quad core sont plus performant concernant la DAO.
Pour la Ram, vu que tes dessins dépassent les 500Mo l'installation de plus de memoire peut etre interessant. Ne pas oublié que XP 32bits ne gére que 3 Go donc XP 64bits serait indispensable si tu prends la decision de mettre plus de 3Go.
Pour la carte graphique une des references dans le domaine de la DAO sont les Nvidia Quattro (tres honereuses).
Quel est la taille du moniteur que tu utilises?

En ce qui concerne le prix... oui il est élevé
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
27 avril 2009 à 08:19
dit moi sur le net tu peut pas te faire livre en nouvelle caledonie ??
0
Beeped Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 08:25
Quel est la taille du moniteur que tu utilises?

c'est un 19 pouces actuellement, j'envisage de le changer en un 21 pouces.

Dit moi sur le net tu peut pas te faire livre en nouvelle caledonie ?

la vie ici est assez particulière, nous devons au maximum faire marcher le commerce local, même si les marges sur certains produits peuvent être de 200 % voir plus!!! Car plus il y a d'intermédiaire plus le prix sera élevé;
De plus je ne peux pas prendre le risque de posséder un matériel informatique avec une garantie difficile à mettre en place (renvoi de matériel etc) qui me sera perdantau final. Et enfin les taxes douanières sont bien trop élevé pour passer par l'extérieur en plus des problèmes liés au système de dédouanement...
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
27 avril 2009 à 08:29
d'accord je compren mieux maintenant mais ces vrai que en ce qui concerne le prix du pc ca fait chere parce que je voit qui ici on pourrais avoir le meme pour la moitier du prix avec un ecran . ces pour ca que je te posais la question .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rossandcie Messages postés 136 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 10
28 avril 2009 à 08:28
tu as un site internet d'une boutique la bas que je regarde si il y a possibilite de baisser la facture en gardant les meme performance sans baisser la qualite des composants bien sur
0