Projet finance afrique.

klodia - 24 avril 2009 à 20:52
 lise - 12 août 2010 à 23:14
Bonjour,j'ai reçu le mail suivant et j'ai répondu en donnant les information demandé, mais j'aimerais savoir si c'est une erreur de ma part????? Eskil peuvent essayé de faire koi ke ce soit avec mon identité????

PROJET FINANCE AFRIQUE
SIEGE / RIVIERA-COCODY ,EN COTE D'IVOIRE,
12eme... AVENUE KWAME N'KRUMAH 01 BP. V 225
REFERENCE DE GAGNANT: LP/26510460037/07.
GROUPE : 24/00319


CHER(E) TRES LAUREAT(E),
Félicitation vous venez de gagner un lot de 60.000 euros

A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE D'EPARGNE ET DE CREDIT PROJET FINANCE AFRIQUE A ORGANISE UNE TOMBOLA CONCERNANT TOUTES PERSONNES RESIDANT EN COTE D'IVOIRE ET TOUTES PERSONNES VIVANT HORS DE LA COTE D'IVOIRE AYANT UNE BOITE ELECTRONIQUE.
-LE PREMIER PRIX EST UNE VILLA D'UNE VALEUR DE 80 000 EUROS SITUEE A LA RIVIERA GOLF ( ABIDJAN).
-LE SECOND PRIX, LA SOMME DE 60.000 EUROS,
-LE 3IEME PRIX UN MONTANT DE 17.000 EUROS ,
-LE 4IEME PRIX UN MONTANT DE 9.500 EUROS
-LE 5IEME PRIX UN MONTANT DE 7.000 EUROS.
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA, VOUS AVEZ ETE TIRE A LA SECONDE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICIAIRE DE LA SOMME DE 60.000 EUROS.
SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE AU NUMERO DE CODE SUIVANT:...... ET AYANT L'ADRESSE ELECTRONIQUE TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 60.000EUROS.

NOUS VOUS PRIONS DE CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE SUPERVISER CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE MAITRE ANDERSON LUDOVIC HUISSIER DE JUSTICE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE SUIVANTE :

CABINET DE MAITRE ANDERSON LUDOVIC
NOM : Me. ANDERSON LUDOVIC
Email: cabinetmaitre_anderson_ludovic@......

ET LUI FAIRE PARVENIR LES INFORMATIONS SI DESSOUS INDIQUEES ET AUSSI VOTRE NUMERO DE CODE GAGNANT AFIN DE LUI PERMETTRE DE VOUS ADRESSER LE REGLEMENT DE LA TOMBOLA ET LA DEMARCHE A SUIVRE POUR VOUS FAIRE PARVENIR VOTRE GAIN.

1- NOM ET PRENOMS
2- LIEU ET DATE DE NAISSANCE
3-ADRESSE POSTALE ET TELEPHONIQUE.

UNE FOIS ENCORE FELICITATIONS ET BRAVOS DE LA PART DES MEMBRES ET ASSOCIATIONS ET ORGANISATIONS DE PROJET FINACNCE AFRIQUE


DIRECTEUR MARKETING
PROJET FINANCE AFRIQUE
MR JOHN BONGO
Tel: 00225......
Fax: 00225......

8 réponses

mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 29
24 avril 2009 à 20:56
nenvoi jamais, ils peuvent par exemple vide ton compte genre cote d'ivoire !!!!
fai tres gaffe c'est un conseil
et quand tu vois cote d'ivoire efface tt de suite
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
24 avril 2009 à 21:05
Ahlala, on se renseigne avant de répondre a ce genre de message (qui n'est qu'un gros scam bien sur) !!!

Vous n'avez rien envoyé de vital mais ils peuvent toujours se servir de votre identité pour passer des annonces (bidon bien sur) sur des site comme leboncoin...
Je vous conseille de "googler" votre nom/prénom de temps en temps pendant quelques mois !
0
Mercie de votre réponse, mais que ceut dire "googler"??? et aufaite,ils ont mon adresse complète, mon lieu de naissance ect....
0
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 29
24 avril 2009 à 21:18
ten kils ont pas ton numero de compte !!!
0
Bonjour...
Tu as fourni le kit incomplêt permettant (éventuellement..) une usurpation d'identité pouvant servir à monter une arnaque.. D'où la suggestion de PPBoyington de 'googler' ton nom pour vérifier qu'il n'est pas utilisé.. Googler = faire une recherche avec Google notre ami.. L'essentiel est que tu n'as pas donné d'infos bancaires..
Il est fort probale que tu sois relancé par les escrocs afin de mettre la main au portefeuille (Taxes diverses, frais..).. Pas de panique tu les envoie ch.. grave..
Bonne soirée..
0
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 29
24 avril 2009 à 21:30
bien dit Afrikarnak tu les envoi chi.... xD

jador :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 07:28
Ils vont usurper la carte d'identité pour escroquer d'autres personnes en ton nom. Il est nécessaire d'aller faire une déposition à la police car en cas d'escroquerie avérée, la police pourra te demander des comptes.
0
PROJET FINANCE AFRIQUE
SIEGE / RIVIERA-COCODY ,EN COTE D'IVOIRE,
12eme... AVENUE KWAME N'KRUMAH 01 BP. V 225
REFERENCE DE GAGNANT: LP/26510460037/07.
GROUPE : 24/00319

Glol.. recu ce mail ce matin...
bien belle arnaque avec site internet et tout et tout..
vais l envoyer a la police histoire de voir ce qu'ils en pensent..

le site bidon.. https://www.thebigbiglotto.com/

et le mail recu..

CHER(E) TRES LAUREAT(E),
Félicitation vous venez de gagner un lot de 60.000 euros

A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE D'EPARGNE ET DE CREDIT PROJET FINANCE AFRIQUE A ORGANISE UNE TOMBOLA CONCERNANT TOUTES PERSONNES RESIDANT EN COTE D'IVOIRE ET TOUTES PERSONNES VIVANT HORS DE LA COTE D'IVOIRE AYANT UNE BOITE ELECTRONIQUE.

-LE PREMIER PRIX EST UNE VILLA D'UNE VALEUR DE 80 000 EUROS SITUEE A LA RIVIERA GOLF ( ABIDJAN).
-LE SECOND PRIX, LA SOMME DE 60.000 EUROS,
-LE 3IEME PRIX UN MONTANT DE 17.000 EUROS ,
-LE 4IEME PRIX UN MONTANT DE 9.500 EUROS
-LE 5IEME PRIX UN MONTANT DE 7.000 EUROS.

A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA, VOUS AVEZ ETE TIRE A LA SECONDE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICIAIRE DE LA SOMME DE 60.000 EUROS.
SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE AU NUMERO DE CODE SUIVANT: PF/CI 1977 ET AYANT L'ADRESSE ELECTRONIQUE TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 60.000EUROS.

NOUS VOUS PRIONS DE CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE SUPERVISER CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE MAITRE ANDERSON LUDOVIC HUISSIER DE JUSTICE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE SUIVANTE :

CABINET DE MAITRE ANDERSON LUDOVIC
NOM : Me. ANDERSON LUDOVIC
Tel: 00225 09 95 30 65 .
Email: cabinetmaitre_anderson_ludovic@yahoo.fr

ET LUI FAIRE PARVENIR LES INFORMATIONS SI DESSOUS INDIQUEES ET AUSSI VOTRE NUMERO DE CODE GAGNANT AFIN DE LUI PERMETTRE DE VOUS ADRESSER LE REGLEMENT DE LA TOMBOLA ET LA DEMARCHE A SUIVRE POUR VOUS FAIRE PARVENIR VOTRE GAIN.

1- NOM ET PRENOMS
2- LIEU ET DATE DE NAISSANCE
3-ADRESSE POSTALE ET TELEPHONIQUE.

UNE FOIS ENCORE FELICITATIONS ET BRAVO DE LA PART DES MEMBRES ET ASSOCIATIONS ET ORGANISATION DE PROJET FINANCE AFRIQUE


DIRECTEUR MARKETING
PROJET FINANCE AFRIQUE
MR JOHN BONGO
0
Bonjour à vous,

je viens de recevoir le même mail que vous. Après plusieurs échange de mails, j'eai pris contact avec le directeur général de Chronopost afin d'avoir plus de renseignements. J'ai gagné 70.000 € mais pour pouvoir recevoir cet argent, je dois lui envoyer un mandat western union de 170 €.
Après renseignements pris auprès de la poste, celle ci me conseil de porter plainte à lapolice. Ce que j'ai fait, car il s'agirait d'une belle arnaque. La plainte est déposée à ce jour à la police sous "escroquerie sur Internet".
Il ne faut pas prendre cela à la légère. Tant qu'il n'ont pas vos numéro de compte ils ne peuvent rien faire mais il ne faut pas laissé cela sans suite.
0
Je viens d'avoir la même arnaque via msn, ils m'ont contactée en me disant que j'avais gagné 60 000 € à la tombola. Sceptique, j'ai posé des questions, où ils avaient eu mon adresse, qui était cette Mme Chevalier, soi disant coordinatrice de projet finance afrique... et pour finir, ne marchant pas dans leur jeu, je leur ai dit de reverser cette somme à une association caritative pour moi. Du coup, ils ont coupé court en me remerciant, et stoppé la discussion. Suite à cela je les ai bloqués de mon msn !!!!
0
oui moi aussi j ai payer et en plus il disent que je dois payer le remboursement d impot
et j ai refus je l ai aussi bloquer
0