Récupération de journaux sous ipcop

Fermé
Moumye - 24 avril 2009 à 14:36
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 25 avril 2009 à 10:08
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et j'ai récemment installé le Firewall IPCOP sur un serveur Linux.

Mon maître de stage désire récupérer les journaux avec les connexions internet de l'entreprise.
Depuis l'interface web on peut voir le chemin: /dev/harddisk2 /var/log pour accéder aux fichiers.

Avec le logiciel WinSCP j'ai essayé de les récupérer mais le chemin est inaccessible à partir de Harddisk2.

Il met le message: No such file or directory.
Error code: 2
Error message from server: No such file
Request code: 11

Si quelqu'un a une solution pour récupérer ces fichiers je suis preneuse^^

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
24 avril 2009 à 15:02
faudrai que je teste sa (car j'ai une Ipcop mais que pour des test encore), si tu veux des info plus rapidement va voir sur ce site web il y a beaucoup de monde qui l'utilise ici.

http://forums.ixus.fr/viewforum.php?f=10

Il y a un forum spécial pour cela, Sinon pourquoi, te ne connecte tu pas dessus en root, là tu y aura accès ou avec le compte user crée dessus l'ors de l'install.

Il doit s'agir d'un lien symbolique vers je vrais emplacement du fichier qui doit ce trouver dans var, comme la plus part des log sous unix digne de ce nom.
0
Re bonjour,

J'ai déjà posté un article sur ce forum qui est effectivement très bien!!

J'attends toujours une réponse mais je continue de chercher dans tous les fichiers^^

Le problème aussi c'est que je suis déjà loggée en root.

Donc voilà, merci tout de même pour votre aide!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 avril 2009 à 10:08
Salut,

Poser une question c'est bien.
Trouver soi même la solution c'est encore mieux.
Par contre se contenter de dire *:

Re bonjour,

Effectivement je me suis trompée mais j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple pour récupérer les fichiers que je voulais^^

Merci quand même et désolée de vous avoir dérangé^^


Ça par contre c'est pas très sympa ;-((

*Source
0