Pagerank et Blacklinks.. Besoin d'explication

Résolu/Fermé
ppiout - Modifié le 4 mai 2009 à 16:43
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 24 nov. 2009 à 10:25
Bonjour,

J'ai créé mon blog : Publicité supprimée Modération CCM
J'aimerai bien le faire référencer et avoir un bon pagerank.
J'ai lu des explications la dessus mais pas facile de s'y retrouver (il n'y a pas un bon bouquin ^^ ?)

Brefff...
Lorsque j'analyse mon site sur www.pagerank.fr voici ce que j'obtiens :
Pages indexées : 396
Backlinks : 11
Pagerank 3

Mais sur ce site la : http://backlinks.acr-ingenierie.com
J'obtiens alors "Il y a 777 liens trouvés".

J'aimerai savoir comment ca se fais...
Merci beaucoup :)

9 réponses

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
24 avril 2009 à 19:16
deux questions en une ...
commençons par le PR , il faut aussi en comprendre (si c'est encore possible !) son fonctionnement:
http://referencer.unesourisetmoi.info/articles.php?pg=art152
pour les liens, là c'est tout à fait différents et il est vrai que les résultats renvoyés par google, yahooh ou live search ne sont pas les mêmes, la ligne de commande de recherche non plus d'ailleurs, il vaut mieux dans ce cas effectuer une réelle recherche à l'aide de scripts en ligne ou de petits logiciels ...
1
Bonjour,

Je suis Bertrand le directeur technique chez ACR Ingénierie.

A priori, l'outil renvoie 341 backlinks actuellement. Sur cet outil, on ne crawl pas directement les sites pour connaître le nombre de backlinks, on se base sur les résultats d'un moteur de recherche.

Par contre, sur l'outil testez-votre-referencement.com, on crawl réellement les sites partenaires pour vérifier la présence du site.

Bonne journée

Cordialement,

Bertrand LECLERCQ
1
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
24 avril 2009 à 13:55
heu je pense tout simplement que chaque site compte le nombre de backlinks sur les sites qu'ils gardent ne mémoire dans leur base.. ils ne vont pas parcourir le web entier en 5 seconde spour te dire combien de sites pointent vers le tien. mais ne même temps 777 si tu viens d'ouvrir ton site c'est assez surprenant..

edit:...
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
24 avril 2009 à 14:46
Il y a backlink et backlink ^^ Ca varie d'un moteur de recherche à l'autre... Maintenant si tu veux voir en direct sur Google combien tu as de backlink tape link:tonsite.com dans la barre de recherche

et tu vois le nombre de résultats...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
24 avril 2009 à 15:02
ah merci pratique ce truc !!
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
24 avril 2009 à 23:02
Sauf que la PageRank est établi par ? ... Suspense ... Google ^^ Donc comme pour le PageRank (d'après plusieurs écrit) il se baserait en partie sur les backlinks, je pense qu'ils feront référence à ceux de Google et non ceux de Yahoo :-) Même si c'est tout aussi important d'être bien positionné dans les autres annuaire, le PR est important pour certains, mais facultatif pour d'autres, tout dépend les points de vue... Le PR ne fait pas forcément la qualité, mais la popularité...
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
30 avril 2009 à 19:02
ce lien ne semble pas être une référence, il renvoie pas mal d'erreurs ...
il y en a d'autres un peu plus valables quand même !
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
4 mai 2009 à 16:43
http://www.pagerank.fr/

Il y a aussi des erreurs de temps en temps mais il suffit de refaire la soumission du site et ça passe comme une lettre à la poste :-)

C'est le 1er résultat qui s'affiche lorsque je tape "pagerank" (faut dire qu'avec le DNS... Lol)
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
20 nov. 2009 à 08:44
Oui mais il faut au préalable entrer les sites partenaires (ce qui est logique), il est vrai que l'outil est pratique, mais avec un peu de connaissance en PHP il y a moyen de faire un outil similaire pour vérifier nos liens partenaires... :)
0
ACRIng Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 09:16
Bonjour empty,

Sur testez-votre-referencement, il y a trois outils :
- le rapport de référencement
- la surveillance d'échanges de liens
- la surveillance de sites

Le rapport de référencement :
Il dépend effectivement des sites partenaires et un spider les parcourt pour voir ce qu'ils contiennent. Une procédure qui peut être longue. Mais chaque matin, on crawle les homepages pour essayer de trouver de la "fraicheur" ;)

La surveillance d'échanges de liens :
Il faut au préalable avoir créer un compte et ça permet de surveiller chaque semaine si l'échange de liens est toujours respecté.

La surveillance de sites :
Il faut également avoir créer un compte. Cet outil permet de vérifier si votre site répond. Pour le moment, il y a une vérif tous les jours mais d'ici peu, ce sera toutes les 4h.

Voilà

Bonne journée
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
24 nov. 2009 à 10:25
Pour le monitoring (surveillance) de mon site je préfère un service qui a fait ses preuves internationalement "<a href="https://www.internetvista.com/">Internet Vista</a>".

Internet Vista propose des services gratuits comme payant, dans le service gratuit on peut surveiller un site toutes les heures et recevoir un rapport hebdomadaire sur la disponibilité du site et effectue un tracert via différentes localisations lors d'une erreur pour ne pas être prévenu d'une erreur alors qu'il n'y en a pas et voir s'il est disponible à plusieurs endroits...

Pour les échanges de liens, je me suis créé un tool en PHP.

Je testerai peut-être un de ces 4 vos services :) dès que j'aurai le temps...

Bonne journée.
0