Conversion Word->pdf très volumineuse

Fermé
jipai - 21 avril 2009 à 17:47
 jipai - 23 avril 2009 à 14:21
Bonjour,
je voudrais convertir un fichier Word en fichier pdf. Pour cela, j'utilise PDF creator.

Mon problème : lorsque j'imprime, le fichier pdf est plus volumineux que le fichier word. Sachant que je voudrais l'envoyer par mail, c'est plutôt gênant ...

Mon fichier Word est à la base volumineux car j'ai beaucoup d'images. J'ai essayé de réduire la qualité des images. La taille du fichier Word se réduit fortement, mais la taille du PDF pas tant que ça et il reste trop important pour être envoyé.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
A voir également:

12 réponses

merci pour ta réponse angelx1

j'ai bien winrar sur mon pc :) mais je trouve que ça compresse pas des masses. je gagne 200ko avec la compression maximale.

Mes images sont bien en jpeg.

C'est juste pour regarder à l'écran (et peut être imprimer)

...
4
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
21 avril 2009 à 17:55
Salut =)

Si tu as pas envie de trop t'embeter telecharge winrar ( tu devrais deja l'avoir .. ) et :
- clic droit sur ton fichier pdf
- ajouter a l'achive
- tu regle la compression dans son niveau maximum et tu attends un peu

Normalement tu as gagner pas mal de place !

Les images ca ne prends pas beaucoup de place normalement, verifie bien qu'elles sont en JPEG et non en BITMAP ! La qualité d'image est plus ou moins pareil si c'est juste pour imprime ou consulté sur l'écran, si maintenant c'est pour retroprojecter ca ne devrait pas poser de probleme mais la qualité sera un peu moindre .....
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
21 avril 2009 à 18:35
Excuse moi je en sais pas trop ...

Combien pese t'il ?
Combien de photos a tu ?
Combien pese le document word ?
Combien pesent les photos ?


J'ai quelque fichiers pdf avec image mais ils ne pesent qu'un ou deux Mo, pas de probleme donc ...
Tu ne peut vraiment pas l'envoyer en word ... ?
0
Il fait 8 pages avec une image en fond, des zones de texte et par ci par là 2, 3 ou 4 petites photos.

Mes photos font pas plus de 40 ko.

Pour l'instant le fichier Word pèse 20 Mo environ, j'arrive à bien le réduire en baissant la qualité des photos. Mais bon c'est très long vu qu'il y a plein de petites photos.

Je pense que tu as raison. Il faudrait que je l'envoie en word car j'arrive à réduire pas mal la taille. Mais bon j'aurais préféré en pdf c plus pratique...

Quand je lance l'impression en pdf, la petite imprimante apparait dans la barre de tâche et elle charge un fichier de plus de 200 Mo. Donc je me demande si le problème ne vient pas de pdf creator ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
21 avril 2009 à 20:35
C'est tout as fait possible que en pdf, qu'il prenne une qualité bien superieur mise en défaut pour les images, ce qui te bouffe pas mal de place ...
Envoi le tout de meme en word, c'est peut etre un peu moins pratique mais au moins ca fonctionnera ...
Si tu enleve l'image de fond sur le pdf, tu gagner beaucoup ?
0
Je ne peux pas vraiment enlever l'image de fond, déjà qu'envoyer le fichier en Word ça le fait pas trop...

C'est du sponsoring donc voilà faut que le fichier soit nikel.

Je pense que je vais me résoudre à l'envoyer en Word.

A moins que tout refaire avec un autre programme soit moins lourd ??? (Aïeaïe, mes heures passées pour faire ce fichier Word tout propre lol)
0
par moins lourd j'entends moins lourd lors de la conversion en pdf (pour obtenir un fichier pdf "léger")
0
m@rina Messages postés 20141 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 277
22 avril 2009 à 19:15
Bonjour,

Tes photos sont en jpg. Ce format est déjà compressé, donc un logiciel de compression ne changera pas grand chose.

La seule solution est effectivement de réduire la qualité de tes photos. S'il s'agit juste de les visionner à l'écran, et non de les imprimer, ça doit suffire.
C'est très rapide à faire avec Word, contrairement à ce que tu dis. Tu peux tester (sur une copie de préférence):
Sélection d'une photo, clic sur l'outil Compresser les images situé sur la barre d'outils Image, et choisis Web/affichage, ainsi que l'option "Toutes les images du document".
Retente ensuite ta conversion pdf.

m@rina
0
Salut m@rina

Merci pour l'astuce, j'avais pas remarqué l'outil de compression dans word (je passais par paint, puis photofiltre, bref un bon gros bricolage lol).

J'ai fait un essai, un fichier de 3,07 Mo passe à 3,00 Mo avec web/affichage et à 2,98 Mo avec la compression encore plus forte pour courrier électronique.

Finalement je pense que le problème ne vient pas des images, car elles ne pèsent pas lourd du tout, en tout cas pas de quoi arriver à 3 Mo !

Si ça ne vient pas des images par contre je vois pas d'où ça peut venir ... peut - être de la mise en page ?
0
m@rina Messages postés 20141 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 277
22 avril 2009 à 19:57
Non, la mise en page ne peut pas augmenter la taille d'un fichier de cette manière.
Tes images sont peut être légères, mais qu'en est il de l'image du fond ?

Essaie de la supprimer, d'enregistrer ton fichier sous un nouveau nom et regarde le poids.

Autre chose, vérifie dans le menu Outls, options, Enregistrement, que l'option "Enregistrement rapide" est bien décochée. Si elle ne l'est pas, décoche la et enregistre ton fichier sous un nouveau nom. Vérifie le poids.

Au pire des cas, si ton fichier n'est pas confidentiel, je veux bien y jeter un coup d'oeil.

m@rina
0
L'image de fond est légère, elle fait 26 Ko.

Avec ma version 2007, je n'ai pas trouvé de case enregistrement rapide dans les options. Mais j'ai jamais touché aux options, donc par défaut je pense que c'est bon.

J'ai pas trop envie de poster ce fichier, car on a beaucoup bossé dessus. Et j'aimerais pas qu'on nous pique nos idées et notre boulot (c'est pour un grand évènement avec beaucoup de participants ;) ). Merci quand même de me proposer ton aide !

Mis à part la disposition et la taille des images, qu'est ce qui peut peser lourd dans un fichier ? Pas les zones de texte quand même !???
0
m@rina Messages postés 20141 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 11 277
22 avril 2009 à 23:36
L'option "Enregistrements rapides" a disparu avec la version 2007, et tous les problèmes qu'elle engendrait.

Si toutes tes images sont si légères, je finis par me demander si tu n'as pas une corruption de document.
Essaie de copier tout le contenu de ton document sans la dernière marque de paragraphe (affiche pour cela les marques de format non imprimables).
Enregistre le nouveau fichier sous un nouveau nom et regarde le poids...

Sinon, je n'ai plus d'idées ! :(

m@rina
0
Rebonjour,

Je ne suis pas vraiment familier avec tout ça, je m'en suis jamais servi pour être franc :S

Si j'ai bien compris, je vois apparaître des symboles ressemblant à Pi à chaque retour à la ligne et en fin de zone de texte... c'est ça ?

Je ne parviens pas à sélectionner uniquement le texte pour le copier, la sélection s'étend toujours sur ce symbole

Si ça peut rendre service, lorsque je passe d'une zone de texte à l'autre, ça met un temps fou, genre 5 secondes (lorsque je sélectionne une photo aussi d'ailleurs)

Sinon c'est quoi exactement une corruption de fichier ?
0