Encore un graveur non reconnu...

Fermé
TamTam - 21 avril 2009 à 00:11
gninefol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 21:54
Bonjour à tous,

bon c'est pas la première fois que quelqu'un rencontre le problème mais j'ai déjà essayé les solutions que j'ai pu trouver sur les différents topics...
Alors le souci : j'ai un portable dell inspiron 1545 avec un graveur TSST L633B, sur lequel j'ai viré vista pour mettre XP (certains de mes logiciels de travail n'étant pas compatible avec Vista). J'ai pu graver avec BurnAware Free sans souci jusqu'à samedi.
Samedi j'ai installé CDex pour ripper de l'audio. Comme il ne marchait pas j'ai installé des drivers aspi. Un jour plus tard plus moyen de graver : à la première tentative, BurnAware ne reconnaît pas le média comme étant un DVD ou CD vierge. Je l'ai fermé puis relancé, cette fois le logiciel ne détecte même pas le graveur (qui reste accessible en tant que lecteur par l'explorateur Windows).
J'ai essayé dans l'ordre :
-désinstallation puis réinstallation de BurnAware ;
-désinstallation, suppression de toutes les clés du registre relatives à BurnAware et réinstallation ;
-essai avec un autre logiciel de gravure ;
-restauration du système (qui a échoué... merci XP) ;
-suppression des drivers aspi (tant pis pour CDex) ;
-mise à jour du driver ;
-désinstallation du driver du lecteur : Windows redémarre et rien n'a changé...
-un tour dans le registre pour supprimer les clés lowerfilter et upperfilter : elles ne sont pas dans
HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}} comme j'ai pu le lire dans d'autres topics, mais dans
HKLMACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE\CdRomTSSTcorp_DVD+-RW_TS-L633B, et regedit m'indique qu'elles sont impossibles à supprimer.

à chaque fois l'effet est le même : j'arrive à lancer une fois BurnAware, mais qui ne reconnaît pas les media vierges, puis toutes les fois suivantes il ne détecte même pas de graveur !
Je craque... si quelqu'un a une solution qui peut m'éviter un formatage de ma partition system et une install party, je lui serais éternellement reconnaissant.
Merci à tous de votre aide,
TamTam.
A voir également:

2 réponses

j'ai oublié de préciser : l'explorateur windows reconnaît bien les média vierges, et CDBurnerXP ne reconnaît pas le graveur dès le premier lancement du logiciel.
0
gninefol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 21:54
salut!
j'ai également le meme probleme...
je suis curieux de savoir si t'a pu résoudre ton problème et comment?

merci de m'écrire à l'adresse suivante: allsaint@live.fr
0