Php:aider moi(valider pseudo et mot de passe)

Fermé
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 18 avril 2009 à 12:55
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 18 avril 2009 à 13:58
Bonjour,
je travaille avec php
j'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisateurs qui utilise le formulaire sont déjà inscrit dans la base de données(l'inscription est réglé) je n'arrive pas a trouvé le code qui valide le pseudo et le mot de passe.je vous montre ce que g fai :
<?php
   if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['mot_de_passe']))
   {      $pseudo=$_POST['pseudo'];
	      $mot_de_passe=$_POST['mot_de_passe'];
		   
	}
    else 
	{ $pseudo="";
	  $mot_de_passe="";
	}	
					 
					 echo"connexion a mysql";
	       $db="projet";
	       $connexion=mysql_connect("localhost", "root") or die("connexion impossible");
	        echo "connexion réussie"; echo "\n\n";
	         mysql_select_db($db,$connexion) or die("selection de la base de données impossible");
	        echo "choix de la base réussie";
			$sql = "SELECT mot_de_passe, pseudo FROM identification WHERE pseudo = $pseudo ";
		    $req = mysql_query($sql,$connexion) or die("selection impossible : $sql".mysql_error())
			if ( $mot_de_passe == "mot_de_passe" )
		 { ?>  


si vous avez une idée et vous pouvez m'aidez.aider moi j'attends votre réponse
merci
A voir également:

2 réponses

afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
18 avril 2009 à 13:25
Change ta requete :
$sql = "SELECT mot_de_passe, pseudo FROM identification WHERE pseudo = $pseudo AND mot_de_passe = $mot_de_passe";


Si ta requête retourne 1 résultat, c'est que ton identifiant a trouvé le bon mot de passe !
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
18 avril 2009 à 13:27
merci beaucoup pour ton aide,je vais essayer
merci
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
18 avril 2009 à 13:58
merci afrodje,mais je suis pas arriver.je vais esséyer d'expliquer mon projet:
c'est un site pour les étudiants et les enseignants chaque utilisateur est inscrit (l'inscription est réglé ils sont inscrit dans une base avec 3 tables : identification et étudiant et enseignant )
maintenant je dois faire un formulaire avec un pseudo et mot de passe quand utilisateur rentre il fait entré son pseudo et son mot de passe
alors le code doit valider le pseudo et le mot de passe et doit aussi vérifier la catégorie (soit un étudiant ou enseignant) cette catégorie est définit lors de l'inscription dans la table identification.
si catégorie=étudiant il sera amener a la page étudiant.php
si catégorie=enseignant amener a la page enseignant.php
j'esper que je me suis bien expliqué
je sais c tro long mais j'ai besoin d'aide je suis bloqué
aider moi
0