VISTA : démarrage DHCP impossible

Résolu/Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 18 avril 2009 à 08:30
 okh - 8 juin 2015 à 16:41
Bonjour à tous,

Après avoir crisé pendant quelques heures et écumé le net pour essayer de trouver des solutions, je viens soumettre mon pb ici.

Sous Vista sp1, il y a 3 services configurés en démarrage automatique qui ne démarrent pas : le DHCP, le firewall et la Stratégie de diagnostic.
Impossible dans ces conditions d'accéder à internet.

J'ai essayé en vain de démarrer manuellement le DHCP (les autres aussi) : j'obtiens un message d'erreur 5 (accès refusé). Question d'autorisations, à ce qu'il paraît. Je suis pourtant connectée en admin, avec contrôle total activé sur les clefs de registre concernées.

J'ai tenté les rares solutions que j'ai trouvées sur le web : aucun ne fonctionne. Tout cela représente quand même pas mal de manips et de temps, avec les inévitables redémarrage ... et pour rien !!!

Un énorme merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider, et celui ou celle qui y parviendra aura droit ma reconnaissance éternelle ! :-)
A voir également:

25 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 avril 2009 à 08:49
Bonjour.

Vous avez regardé les erreurs générées dans le journal d évènements systèmes,
il y' a souvent des explications plus précises sur l'origine de celles-ci.
1
Salut à tous,
J'ai rencontré exactement le même problème.... Avec en plus le "System Event Notification service" qui ne voulait pas démarrer non plus et pas mal de problème avec d'autres services. un écran noir de 5 minutes avant que le bureau ne s'affiche etc.
Après 2 jours de galère, je viens enfin de régler le problème avec succès!
En fait pour moi c'est arrivé après avoir voulu installer dreamweaver CS4, j'avais tout le temps une erreur 1603.
Après avoir fait de nombreux forum, j'ai essayé de nombreux trucs, dont un nettoyeur de toutes traces d'Adobe (l'éditeur de dreamweaver).
Pour nettoyer, cela a nettoyé!!!
Après avoir passé le nettoyeur je redémarre et là.... Patatra, plus rien.
Je tente une restore, ça passe pas.
Après j'ai tout fait le netsh winsock reset, le sfc/scannow etc. (à noter que le sfc /scannow efface les points de restauration).
J'ai gravé un cd avec disque_recuperation_vista.iso, mais après réparation toujours rien.
Je me voyais déjà en train de tout réinstaller.
Jusqu'au moment , où superbe inspiration, un problème avec les services, perdu pour perdu si je prenais les services d'un autre pc....
Je suis donc aller, chez un pote qui a Vista (j'habite au VietNam), et c'est rare ici, ils n'en veulent pas (on se demande pourquoi!!!) et j'ai extrait les clefs HKEYLM/System/CurrentControlSet/Services sur sa base de registre.
Ensuite un petit coup d'importation sous Regedit (version plein pouvoirs), et après redémarrage, ç'est reparti comme en quatorze!
Ensuite un nettoyage de reg avec un utilitaire pour effacer les orphelines, re-redémarrage et c'est ok pour moi!
Voilà j'espère que cela en aidera quelques uns, car je crois que pour @nnie c'est mort!!!!
@+
Jafangie
1
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 avril 2009 à 09:19
Bonjour Zaboukou,

Non, je ne l'avais pas fait, je viens de le faire maintenant ... et j'avoue que je ne suis guère avancée car je ne suis pas capable d'interpréter ce journal !

Que devrais-je chercher au juste ? je vois bien qu'il y a des erreurs, mais leur compte-rendu ne me dit rien :-(
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 avril 2009 à 09:32
Dans le journal système , faire un clic droit sur le message d'erreur
(avec un point rouge) , puis propriétés de l'évènement.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 avril 2009 à 10:28
Oui, ça je veux bien, mais je ne sais pas que conclure de ce qui est indiqué dans les erreurs.
Des points d'exclamation rouges, il y en a pas mal, presque pour toujours le même truc :

Le service connaissance des emplacements reseau s'est arrêté avec l'erreur service particulière 3221226008 (0xC0000218)

Quant au DHCP, il ne fait l'objet que d'avertissements :
Le service client DHCP s'arrête. L'erreur suivante s'est produite : Accès refusé

Il y a aussi d'autres erreurs sans doute plus alarmantes :
Le périphérique /device/HardDisk0/DR0 comporte un bloc défectueux

et aussi :
Une erreur de parité a été détectée sur /device/RaidPort0

Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet directe, mais j'imagine que ce n'est pas réjouissant ...
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 avril 2009 à 11:29
Il est possible que le service DHCP n'obtienne pas une adresse IP dynamique
dans Exécuter taper cmd.exe ,
puis faites un ping avec votre FAI , pour voir.
ping orange.fr ( c'est un exemple)
Quand aux secteurs défectueux , il suffit de faire
chkdsk X: /f /r
X représente la lettre du disque en question

Ou alors , aller voir sur ce site pour réparer le registre le registre.
https://m.downloadatoz.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 avril 2009 à 12:00
Il est possible que le service DHCP n'obtienne pas une adresse IP dynamique

Oui, c'est même certain, c'est justement en constatant ce problème que j'ai cherché et fini par découvrir que le service DHCP était arrêté et in-redémarrable. Tel est bien le problème, justement : comment démarrer un service alors que l'accès m'en est refusé, bien que j'aie théoriquement tous les pouvoirs en tant d'admin ?????

Sinon, je viens d'essayer de faire un chkdsk via cmd, mais j'ai un message qui dit
Accès refusé, vous n'avez pas les privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.

Qu'est-ce que c'est encore que ça ??? Je ne comprends pas qu'en tant qu'admin je me heurte à tant de "accès refusé" : c'est vraiment exaspérant !!!

En tous cas, merci Zaboukou de prendre le temps d'essayer de me sortir de mon bourbier ! :-)

PS : OK, j'ai trouvé comment exécuter cmd en tant d'admin. Je viens donc de lancer le chkdsk, ouf, c'est déjà ça de pris !
J'en profite pour poser une question complémentaire : serait-il possible de démarrer le sce DHCP via cmd en tant qu'Admin ? Si oui, quelle est la commande Dos de ce service ? j'ai cherché sur le web, mais pas trouvé ...
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 avril 2009 à 12:09
Vous allez vous rendre propriétaire de tout le contenu du disque.
(à faire en mode sans échec).
Tous les programmes\Accéssoires\ , faire un clic droit sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'Administrateur.
Faire un clic droit sur le (disque) C: , puis Propriétes\ onglet sécurité
regarder dans Groupes ou noms utilisateurs si votre nom ( user)
s y trouve , sinon l'ajouter avec modifier, ensuite avancé,
Onglet propriétaire, Modifier , clic gauche sur votre nom,
Cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK , ensuite vous donner tous les droits en cochant les
cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.

Maintenant, il ne faut pas négliger la présence d'un virus , donc cela
ne coute rien de faire un scann.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 avril 2009 à 12:42
D'accord et encore merci, je vais suivre ces précieux conseils ... quand le chkdsk sera terminé : il est toujours en cours et je communique par un autre PC. Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps ...

Concernant le scan, j'en ai déjà fait 2 avant de poster ici : ils n'ont rien révélé.

A plus tard, pour le résultat des courses ! ;-)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 avril 2009 à 14:21
Bon, et bien hélas, la manip n'a rien changé : je ne peux toujours pas démarrer le service.

Je me suis bien approprié le DD, mais avec un certain nombre de messages d'erreur en cours de route, toujours du type "accès refusé".

Voilà, que puis-je encore tenter ? C'est désespérant, non ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 avril 2009 à 15:45
Essayez ceci :
Appuyez sur les touches Windows et R , puis taper regedid.exe
Ensuite déployer la branche
KKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\
Parameters\Interfaces\

/.../
Avant de débuter les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche,
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée , donner
un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut) et enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
/.../

Il y' a plusieurs sous clés commençant par {
cliquer sur chacune d'elle de manière à trouver sur le volet de droite Dhcp.......
Puis clic droit sur un coin vide du volet droit,
Nouveau\Valeur Dword 32 Bits
Nommer la nouvelle donnée DhcpConnEnableBcastFlagToggle , et lui donner la valeur 1
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
19 avril 2009 à 07:06
Me revoilà ! Décalage horaire oblige ...
J'ai suivi vos dernières instructions, et c'est toujours pareil : accès refusé :-(

J'ai trouvé cet article qui se rapporte très exactement à mon problème :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/943996/some-services-do-not-start-in-windows-vista-and-windows-7
j'ai essayé de mettre en oeuvre la solution proposée, mais en vain, car je ne sais pas comment l'adapter au sce DHCP.

J'ai quand même essayé avec le firewall et maintenant, c'est une autre erreur qui s'affiche : 1068 (le service ou le groupe de dépendances n'a pas pu démarrer). Je ne sais pas s'il faut considérer ça comme un progrès !

Sinon, j'ai essayé d'appliquer la procédure décrite dans l'article en essayant de mettre le nom du service dhcp (pour autant que je le sache, c'est son nom, n'est-ce pas ?) à la place de MpsSvc (celui du firewall), mais là, j'obtiens une fenêtre qui me ditr ne pas connaître ce compte. Idem avec le compte NT Authority que j'ai trouvé en exécutant la commande
CMD /K SC QC DHCP (découverte sur un autre site)
et qui m'a donné le résultat suivant :
https://www.casimages.com/i/090419070030482293506730.jpg.html

Entre parenthèses, pourquoi ne puis-je pas agrandir la fenêtre Dos davantage ? on n'arrive même pas à lire ce qu'il y a en bout de ligne !!!

Bref, voilà où j'en suis : toujours incapable de démarrer le DHCP.
Franchement, c'est exaspérant de passer des heures et des heures en recherche et manips diverses pour rien ! Sans compter le temps passé par ceux qui m'aident ici ! ;-)
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 avril 2009 à 08:21
Bonjour.

Pour la fenêtre DOS , il suffit de faire un clic droit tout en haut puis Propriétés.
........
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DPS\Parameters
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\Configurations
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Epoch
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Defaults\FirewallPolicy

Voici ce qu'il faut faire pour chaque clé soulignée en gras dans la branche sélectionnée.
Clic droit sur la clé , puis Autorisations\Avancé\Ajouter\
En dessous de Entrez le nom de l'objet , inscrire NT SERVICE\mpssvc
et cliquer sur Vérifier Nom (MpsSvc va s'inscrire à la place), cliquer sur OK
Ensuite clic gauche sur MpsSvc , cocher les cases Contrôle total et Lecture
Appliquer et OK
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
19 avril 2009 à 09:05
MpsSvc (Microsoft Protection Service), c'est seulement le service du pare-feu, n'est-ce pas ? pas celui du DHCP, non ?
en tous cas c'est le nom qui apparaît dans les propriétés du pare-feu, alors que dans l'autre, c'est seulement Dhcp. Il y a quelque chose qui m'échappe, là : vous pouvez me confirmer, SVP ?

Sinon, pour la fenêtre Dos, merci pour le tuyau, j'ai pu ainsi corriger les paramètres ! :-)
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 avril 2009 à 09:14
C'est valable pour toutes les clés soulignées en gras.
Entrer NT SERVICE\mpssvc , et Vérifier les noms , puis MpSsvc , apparaitra.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
19 avril 2009 à 09:52
OK. Je l'ai déjà fait pour Epoch lors de mon essai pour le firewall, je vais donc le faire pour toutes les autres clefs et je reviens rendre compte dans un moment.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
19 avril 2009 à 10:27
Alors, j'ai tout fait et j'ai même redémarré, à toutes fins utiles.
Résultats : DHCP = accès refusé
J'ai réessayé le firewall pour voir = toujours le service ou le groupe de dépendances n'a pas pu démarrer

Je me tire une balle tout de suite ou j'attends encore un peu ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 avril 2009 à 10:33
Regardez dans les autorisations des clés si le propriétaire
est bien votre Nom (user).

Clic droit sur la clé (Dhcp par exemple), Autorisations\Avancé\ onglet Propriétaire
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 avril 2009 à 11:07
Je dois sortir, je reviens dans une heure.

J'ai trouvé ceci , un logiciel qui pourrait éventuellement réparer le registre:
https://www.experts-exchange.com/questions/22935306/VISTA-DHCP-Client-Services-Access-Denied.html
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
19 avril 2009 à 12:32
J'ai vérifié je suis bien Propriétaire de toutes ces clefs.
Quant au logiciel, il est gratuit pour un essai de 7 jours, mais il faut donner sa CB ! euh ... je préfère m'abstenir de ce genre de chose.

C'est désespérant, non ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 avril 2009 à 12:56
Vérifier aussi dans la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\TcpIp\
que votre nom (user) s'y trouve avec toutes les autorisations,
d'ailleurs il faut l'autoriser pour tout le monde.
Sinon Lancer Windows Update en manuel , il y' a peut être un correctif qui
n' a pas été installé.
Pour cela , Démarrer\Tous les les Programmes\ clic doit sur Windows Update
et clic droit sur Windows Update et choisir
exécuter en tant qu' administrateur.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
19 avril 2009 à 13:21
Je viens d'ajouter les autorisations sur TcpIP : pas de changement.
Windows Update, comme je ne peux pas me connecter au web because DHCP ...etc.

En revanche, peut-être une piste ici :
https://www.casimages.com/i/090419011628482293508028.jpg.html
qu'en pensez-vous ?

Sinon, je viens de lire ce post qui relate exactement le même pb que moi :
https://forums.whirlpool.net.au/archive/1055735
il ne laisse pas beaucoup d'espoir !
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 avril 2009 à 13:35
Oui c'est vrai, dans la précipitation , excuses, je raconte n'importe quoi.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
19 avril 2009 à 13:25
Bonjour Annie,

Je sais que Zaboukou essaye de vous aidez pour votre problème mais avez-vous essayer ceci :

1 : Fermez toutes les applications ouvertes, cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Puis Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Dans la console noire qui apparaitra, tapez "services.msc" sans les guillemets, la fenêtre relatives aux services Windows apparaitra, recherchez le "Client DHCP", et regardez si le service est bien "Démarré" au niveau de son "État" et en Automatique dans "Type de Démarrage" car s'il ne fonctionne pas il se peut que cela soit à cause du Firewall ou parce que l'adresse IP a été configurée manuellement ou alors peut être suite à une infection.

Si ce n'est pas le cas avant de remettre ces statuts en fonctionnement normal, vérifiez dans vos paramêtres de connexion, et dans les "Propriétés de connexion au réseau ..." concerné, en double cliquant sur "Protocole Internet version 4 TCP/IPv4" que les cases "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses de serveur DNS suivante" sont bien cochée.

Si oui alors a partir de là essayez de relancer le service Client DHCP.

Bonne chance et bon courage !
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
19 avril 2009 à 13:36
Bonjour Theanswer94,

Merci de venir vous joindre à notre séance de prise de tête ! :-)
Zaboukou est vraiment sympa et fait preuve de beaucoup de patience mais je crains de finir par l'épuiser, hélas.

Toute la 1ère partie de vos recommandations, je l'avais déjà fait avant même de venir demander de l'aide ici, et c'est justement parce que ces services ne démarrent pas et que je n'y ai pas accès que j'appelle au secours !

Donc :
<<avant de remettre ces statuts en fonctionnement normal>> impossible à faire, précisément !

<<vérifiez dans vos paramêtres de connexion, et dans les "Propriétés de connexion au réseau ..." concerné, en double cliquant sur "Protocole Internet version 4 TCP/IPv4" que les cases "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses de serveur DNS suivante" sont bien cochée. >>
OK mais ... je passe par où pour arriver là ?

De toutes façons, ce n'est pas ça qui rend ces services indémarrables, n'est-ce pas ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 avril 2009 à 13:42
Voila une dernière solution, c'est de faire une restauration des fichier systèmes
sur une date très éloignée.
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date bien antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
19 avril 2009 à 13:39
<<C'est pour cala qu' il faut lancer Windows Update en manuel >>
Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire ??? Est-ce la fonction "Restaurer les mises à jour masquées" ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
19 avril 2009 à 13:40
Bonjour à tous,

Je me permets de m'integrer au post...

1) Question bête : as tu essayé de restaurer le systeme à une date anterieure au problème ? (c'est surprenant que ce soit arrivé du jour au lendemain )

2) Quel box as tu ,
As tu 2 ordinateurs connectés, et comment : ethernet, wifi, cpl ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
19 avril 2009 à 13:48
Welcome Hisaeh !

J'ai essayé des restaurations antérieures, sans succés : certaines ont échoué, d'autres ont réussi, mais aucune n'a résolu le problème.

Ce PC n'est pas le mien, c'est celui d'un ami encore plus nul que moi qui a cru que c'était sa tentative d'install d'une webcam qui avait tout déclenché, or il y a eu un update à cette date-là aussi, alors ... ?

La connexion ne se fait par box, ici on est en Nouvelle-Calédonie, pas les mêmes FAI.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 avril 2009 à 13:55
Bien , alors ce n'est pas la fin du monde , sauvegarder toute les données
primordiales sur un support externe, les logiciels personnels il faudra les
les réinstaller, et remettre le système usine.
Par contre , une fois celui-ci installé , désactiver tout de suite Windows Update
et s'assurer que le Pc fonctionne normalement pour réactiver celui-ci.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608 > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
19 avril 2009 à 14:01
La fin du monde, non, certes, mais j'aimerais quand même bien éviter d'en arriver là, ne serait-ce que pour comprendre de quoi il retourne, vu que ça a l'air d'être un pb assez courant.

Si on n'en connait pas les causes, ça peut se reproduire à tout moment, et on ne peut pas passer son temps à tout réinstaller, c'est pénible, non ?

Sinon, vous ne m'avez pas répondu pour W. Update en manuel : commen fait-on ?

Si vous voulez, on peut aussi en parler ici en direct : https://tinychat.com/1gw27s
c'est un ChatRoom instantané
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
19 avril 2009 à 14:09
Bon ba c'est cool, on connait la source du problème maintenant, c'est suite probablement à une mise à jour Windows ... Reste à savoir laquelle. Ce que je vous propose Annie c'est d'aller dans Démarrer, tous les programmes et de choisir Windows Update ... dans la fenêtre qui apparait cliquez sur "Afficher l'historique des mises à jour" la dessus vous aurez les mises à jour installés récemment je pense que ça doit provenir de mises à jour installé dernièrement donc qui apparaitront en haut de tableau. Moi personnellement je vous recommande de vous faire une petite liste en prenant leur code KBXXXXXX et désinstaller toutes celles qui se sont installé dernièrement en vous rendant dans le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, d'afficher les mises à jour installées en haut à gauche et de désinstaller toutes celle que vous aurez établie sur la liste et de redémarrer votre PC par la suite ...

Voilà en espérant que cela fonctionne sinon comme l'as dit Zaboukou, je pense pas qu'il n'y ai d'autre solution que de réinitialiser le PC comme en sortie d'usine, mais bon on croise les doigts pour justement ne pas en arriver là.

Alala les mises à jour déployés par Microsoft ont un peut de mal à passer sur certains ordinateur, ils ne sont pas au point au niveau de celle-ci, moi même j'ai été dans l'incapacité d'installer le SP2 de Vista sur ma machine ... Enfin bref je vais pas polémiquer là dessus ...

Bonne chance Annie ! Et tenez-nous au courant ...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
19 avril 2009 à 14:13
Djiby, merci pour vos encouragements !
Allez jeter un coup d'oeil ici : https://www.casimages.com/i/090419011628482293508028.jpg.html
c'est l'historique des MAJ.

Et je renouvelle mon invitation ici : https://tinychat.com/1gw27s
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
19 avril 2009 à 15:07
Bonne nuit , il peut s'agir d'un Hot fix microsot (KBXXXX) qui n'est pas installé.
Il se mettra peut être automatiquement dans les prochaines mise à jour.
0