Java-Utiliser JFileChooser dans une procédure

Fermé
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 17 avril 2009 à 16:10
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 17 avril 2009 à 17:50
Bonjour,
Dans le cadre de mon BTS informatique de gestion, je dois réaliser une application Java. J'ai choisi d'utiliser des fichiers. Je me suis rendu compte que j'allais réutiliser la même partie de code au moins 4 fois dans mon fichier. Ce code étant très long je pense le mettre dans une procédure (public static void).

Mon problème vient que NetBeans me donne le message d'erreur "non static variable JFileChooser cannot be referenced from a static context" à chaque fois qu'il rencontre un JFileChooser dans mon code.

Quand j'utilise mon code dans un private void (private void jMenuItem1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt)), je n'ai aucun problème et tout marche normalement.

Que dois-faire pour l'utiliser dans un public static void?
A voir également:

1 réponse

GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 58
17 avril 2009 à 17:50
personne?
0