Arnaque au nom de Jimmy Ballet

Résolu
didier58 - 16 avril 2009 à 17:21
 the hunter - 10 août 2009 à 21:03
Salut

Attention aux vendeurs, moi je vendais ma voiture sur internet et j'ai été contacté par un certain Jimmy Ballet, soit-disant intéressé par ma voiture. Son adresse mail : jimmyballet03@yahoo.com
J'ai commencé par le prévenir que je souhaitais être payé par chèque de banque, et que je désirais attendre la validation par ma banque.
Il a accepté et quelle surprise quand il m'a répondu par la suite qu'un chèque d'un montant supérieur venait de m'être envoyé et qu'il désirait que je lui transfert la différence !
J'ai laissé tomber tout de suite et l'ai averti que je ne donnerais pas suite et qu'il devait arrêter ses arnaques sinon je prevenais les autorités compétentes. A voir !

Alors je vous préviens, faites attention !!!

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 avril 2009 à 12:19
Merci pour ce témoignage !

Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
1
bonjour ce certain jimmy doit etre le meme que moi ...
jimmy dupont et jimmy lafargue et son "livreur " ARAGON
j'explique :
je viens d'acheter une voiture en PAP grace a leboncoin.fr la transaction s'est bien faite , tres gentil vendeur ect ..
le lendemain je vois sur plusieurs sites internet des annonces pour le meme dscriptif que ma nouvelle voiture avec la MEME PHOTO , meme plaque d'immatriculation ect ... ! la haine
je suis allée au commissariat pour prevenir de cela , t en realité c'est un usurpateur qui s'est fait passé donc pour moi ou mon vendeur en tentant de ventre ma voiture. bien sur avec une plaque visible on se dit tout de suite que ca ne craint pas que s'il y a probleme d'argent ou autre on peu porter plainte contre le proprio (en locurence moi meme) donc voici son mode operatoire :
vous lui dites que vous etes interessé il vous recontacte par mail en disant qu'il est genrarme (sencé etre rassurant pour vous acheteur) et donc trop occupé pour s'occuper de la transaction , vous devez vous deplacer chez un livreur ou vous la faire livrer en payant a la reception . bref ceci melangé a des combine d'ouverture de compte courant frauduleux et sous faux nom ca marche tres bien ... une fois encaissé le mec s'arrange pour disparaitre .
cette ou ces personnes ont deja arnaqué pas mal de personnes , vendant toujours des petites voitures avec peu de km (206 , golf ect ...)
jai porté plainte au commissariat qui va mener son enquete. n'hesite pas a porte plainte ou faire une deposition car plus il y en aura plus les gendarme obtiendron une requete pour faire des recherches approfondies
merci de votre lecture et n'hesitez pas a me contacter cerise314@hotmail.fr
1