Interaction entre balises DIV en CSS

Résolu/Fermé
throrgrulf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 11 avril 2009 à 09:42
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 - 11 avril 2009 à 11:07
Bonjour,

Premièrement merci de lire ce post. Je sais que ma question ressemble à d'autre, mais elle est différente à un détail près, et c'est ce #@/!+ç& de détail qui m'empêche d'avancer et de dormir tranquille.

Voila, je suis en train de faire un site uniquement en html et css. J'ai une balise DIV qui comprend un tableau en haut divisé en 2 parties.

Premiere partie: Le haut du tableau.

Ici il s'agit de 5 cases. Alors la, que ce soit des DIV, des TD, des <a>, je m'en fiche, mais j'ai juste besoin qu'elle soient alignées en haut du tableau. (Notez que ca j'ai réussi à le faire....)En revanche je veut qu'elle soit toujours visible.

Deuxième partie: Le bas du tableau.

Voila, c'est la que ça se corse! ^^ Je souhaite que cette partie change en fonction du "hover" de la partie haute du tableau.

Je m'explique un peu mieux en prenant un exemple.

Si dans la partie haute, une des cases est sélectionnée (du moins la souris est dessus), la partie basse du tableau est par exemple bleu. Si la souris va sur la 2eme case, la partie est rouge.


Autre point important, mais c'est aussi la que réside mon problème, je souhaite que la partie haute et la partie basse soient distincte. En effet, je souhaite que la partie basse puisse être scrollée, mais que la partie haute reste visible.

Voila, je vous remercie de m'avoir lu entièrement.
Svp, ne vous moquez pas de mon petit niveau en CSS ^^.

En tout cas merci d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir.

1 réponse

HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
11 avril 2009 à 11:07
bonjour !

tout d'abord, je crois que si tu veux que les deux parties soient distinctes, il te suffit de faire deux tableaux distincs...

pour ton autre probleme, je crois qu'il va falloir utiliser du... javascript...

ne t'en fait pas ce n'est pas sorcier...
je m'explique : tu vas devoir utiliser une fonction que tu appliquera a ces cases :
tu devras lancer cette fonction comme ceci :
dans ta case, tu mettras :

onmouseover = "fonction1()"
et ta fonction sera :

<script langage = "text/javascript">

function fonction1 ( var couleur1)
{
couleur_du_plan = couleur1
if (couleur_du_plan == rouge)
{-debrouille toi pour que la couleur soit rouge--}

}


bon voila le )principal, je ne maitrise pas le javascript, mais recherche plutot de ce coté...

en esperant t'avoir aidé...







aider les autres, ça maintient HACKER !
 -- ça me tient à coeur--
0