Dépliant format A4

Résolu/Fermé
Areunaud - 9 avril 2009 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 20:56
Bonjour à tous !

Je dois réaliser un dépliant qui sera imprimé sur une feuille A4, en combien de pixel dois-je le réaliser ?
De quoi cela dépend t-il ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre =)
Bonne soirée.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:41
Bonsoir,

Ne pas confondre taille de l'image et résolution.
Si tu dois réaliser un dépliant format A4, tu dois faire un montage de 21x29,7 à la française ou 29,7x21 à l'italienne.
Il faut que tu y ajoutes, les fonds perdus 5 mm de chaque côté, soit 22,31,7 ou le contraire pour la mise en page (si bien évidemment tu as des aplats qui doivent apparaître).
Ton travail étant destiné à l'impression, tu dois dois mettre une résolution de 300 ppi (ou ppp), qui est de la haute résolution.
Concluson :
Nouveau document : 21x29,7 ou 29,7x21 cm
Résolution : 300 ppp
Couleur : dès le départ en CMJN. (Je ne sais pas sur quel logiciel tu travailles).
0
Merci pour ta réponse sarahmoon, je travaille sous toshop cs4.
Je viens d'ouvrir un nouveau document en 22 x 31,7 en 300pp et CMJN et celui-ci est tout bonnement gigantesque !
Il me semble difficile de travailler sous un aussi grand format.
Néanmoins, je te fais confiance, tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
Si tu as d'autres conseils à me donner, je suis évidemment preneur:)
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:55
Alors, si tu travailles directement su Toshop, refait ton doc avec les fonds perdus (+ 5 mm sur chaque bord).
Maintenant, effectivement, ça va peser bonbon.
Tu pourrais éventuellement, selon ta maquette, faire 4 doc en 15x21. Qu'en penses-tu ? Tout dépend de ce que tu vas y mettre....

PS : ben oui, je ne dis pas de bêtises.... Mais si tu as des logiciels de mise en page (pour toute la partie texte) c'est peut-être pas mal de les utiliser (genre XPress ou Illustrator).
0
Aurais-tu msn pour que l'on puisse discuter plus librement ? J'ai beaucoup de questions à te poser !
Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:08
Abé oui mais non ! xDDD
T'es pas inscrit et je ne vais pas filer mon adresse msn comme ça à la vue de tout le monde...
Je ne sais pas si tu peux accéder à mon profil et m'envoyer un message privé. Essaie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, j'y avais pas pensé :p

Bon, mon mail c'est mon pseudo suivi de l'habituel hotmail.fr

Merci ^^
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:21
Bon, suis connectée là !
0
Toujours en ligne là ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:56
ben vi....
0