Arnaque d'achats de voiture pas cher sur le n

mélanie - 9 avril 2009 à 17:17
 spirou - 12 juin 2010 à 03:04
merci a chat-teigne de m'avoir répondu,ce qui confirmé mon idée de l'arnaque,de plus g renvoyé un e-mail au vendeur en disant que je ne payerai pas par mandat cash et bizarement, g pu de nouvelles.j'ai trouvé l'annonce sur TOP ANNONCE,elle est toujours en ligne, c'est pour une peugeot 206 diesel 2007 ETAT EXCELLENT à 1250euros(c'est vrai que le prix est alléchant!!) en géographie Lorraine , à Aboncourt-sur-seille.
Il dit s'appeler ROISIN DAVID, roisindavid@ymail.com sur l'annonce il dit s'appeler Mr Schaff Jean paul, et il dit avoir confier sa voiture à un transporteur de Nantes, 7 avenue alexandre goupil, dont l'adresse e-mail est livraisondomicile@ymail.com. Le "pseudo vendeur" dit qu'il n'habite plus en france car il travaille au Togo pour le PAM ( programme alimentaire mondial ) et qu'il veut vite se débarasser de sa voiture et qu'il veut qu'on paye en cash.il m'a même appeler pour tout me réexpliquer,le numéro était affiché sur mon téléphone,c le 22998576114,c vrai que c louche!! donc je v pas lui dire que j'annule la transaction, il va croire que j'ai été faire le paiement et on verra si il y aura qqn chez moi samedi à 15h.voilà soyez donc vigilant si vous tombé sur cette annonce au prix alléchant,en plus pour une voiture très récente et avec seulement 47000kms.voilà merci pour les conseils donnés en espérant que personne ne se fera arnaqué par cette personne là!!
A voir également:

5 réponses

Bonjoir j'ai répondu à 2 annonces pour un don de chatons, la première réponse de MR PEROU m'a semblé bizarre car pleine de fautes (pas courant pour un soi disant architecte) et la 2eme qui est celle ci :


Date: Sat, 11 Apr 2009 00:14:02 -0700
From: florence.norva@yahoo.fr
Subject: Re : Réponse à votre annonce sur annonceschatons.com #194202
To:

Bonsoir,
Effectivement que je fais le don de mon couple de chatons , mais comme personne n'a répondu à mon annonce je suis venu en Afrique de l'ouest précisément au BENIN avec ces animaux domestique.Je fais toujours ce don parce que je n'ai plus du tout le temps ici pour m'occuper d'eux et pour leur donner l'amour qu'il faut, comme je disais dans mon annonce que je dois venir ici au BENIN pour un stage de 6 mois.pour que vous recevez le couple chatons il va falloir que vous contacter la société de transport animalière qui m'a aidé pour le débarquement de ces animaux de la Belgique vers le BENIN.Contacter les et dites leur que vous voulez faire venir un couple de chatons ou ( le sex desiré) du BENIN vers vous , prevenez moi pour que je depose les chatons pour l'expédition. la société de transport dont je vous parle est très bon dans l'expédition des animaux et elle est rapide , moi elle m'a livré en moins de 24 heures a 98€.voila leur email
adresse transport_express02@yahoo.fr ou 0022-998-084-108.
J'espere de tout coeur que vous sauriez bien prendre soin d'eux.
cdlt



Faites très attention, offre trop avantageuses ou bizarre, ne vous lancez pas. J'ai eu la chance de faire des recherche dès le mail reçu, car je me méfie toujours quand je souhaite acheter quelque chose sur internet. Faites de mêmes.
0
Bonjour
Copier et imprimez et afficher sur l'ordi
Tout contact internet pour vente achat don
avec un pays d'Afrique de l'ouest
Est une tentative d'arnaque à 99,99%
0
nous souhaitons acheter une voiture et le monsieur se dis faire partit de la pam la voiture a aussi un prix tres allechant . Est ce que vous avez acheter la voiture ou n avez vous jamais eu de nouvelles ...
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 01:13
C'est quoi la pam ???
0
Bonjour, attention a vous !!! Moi aussi j'ai vue une golf 4 a 1500 € tte neuve ! super occasion pour une fille de 18 ans non?

mais il ma répondu (je demander d'autres photos et aussi pourquoi le prix été si peu élevé) :
Bonjour .
Je vous ecris suite à votre reponse sur le site de vente et je vous présente toutes mes excuses pour le retard de mon mail.
Je me presente: En effet je suis Mr A**** G****
Je suis un francais agé de 49 ans et je suis un déménageur de l'extrême.
J'ai trouvé depuis 4 mois un contrat en Afrique pour des déménagements.
Cela m'oblige à mettre en vente ma Volkswagen Golf 4 TDI 130 cv 97000kms car cette dernière manquera sûrement d'entrtiens. Au faite je voulais l'offrir a mon cousin mais malheureusement ce dernier est mort dans un accident de voiture. Alors il m'est immédiatement venu en tête de la mettre en vente sur internet afin qu'une personne interressée l'acquiert puisque cela va de notre avantage, en ce sens que d'une part je n'aurai plus de soucis à m'en faire en ce qui concerne son état et d'autre part vous puissiez vous offrir une voiture qui pourrait vous permettre de joindre n'importe quel bout de votre pays. Réellement mon plus grand souhait est de la vendre à une personne de bonne foie qui saura bien en prendre soin car j'aime tellement ma voiture. Si ce n'était pas à cause de mon travail, jamais je ne la mettrai en vente et en plus je ne sais exactement pas quand est-ce-que je reviendrai.
Mon annonce est toujours d'actualité. C'est à cause de cela qu'avant mon départ j'ai confié la voiture à mon transporteur habituel et de confiance qui habite en FRANCE à CAEN dans le 14 ( CALVADOS ).
Le transporteur sera chargé de vous livrer la voiture jusqu'à votre domicile après vous avoir enrégistré, car ce dernier a été dejà payé pour livrer la voiture à son nouveau propriétaire.
Ne vous inquiètez pas, si à la livraison la voiture ne vous convient pas telle que vous l'auriez souhaité alors vous n'avez qu'à laisser tomber la transaction et le transporteur pourra repartir avec la voiture comme il est venu sans que vous ne lui payé rien. Mais vous n'avez aucun soucis à vous faire puisque tout d'abord ma voiture est de première main, immarticulée en Mars 2003 en france et est toujours neuve, aucune égratinue sur la peinture. Et en plus de cela tous ses papiers sont disponibles auprès du livreur et biens faits puis révisés encore. Si je me suis fait autant de peines comme ça, c'est pour me rassuré qu'aucun problème ne surviendra lors de la livraison. Notez aussi que:
LE CONTROLE TECHNIQUE EST OK fait le 29 Dec. 2009
LE COURROIE DE DISTRIBUTION D'ORIGINE EST NEUF
LA CLIMATISATION EST D'ORIGINE AUTOMATIQUE
LES VITRES SONT ELECTRIQUES
IL Y A EN PLUS DE HAUTES OPTIONS avec UN SYSTEME D'ALARME PERFORMANT
ELLE A POUR KILOMETRAGE 97000kms
Il n'y aura rien à réparer sur elle puisqu'elle est parfaitement roulante.
Elle est à 1500€ TTC. Permettez moi de vous dire que cette somme est payable en espèce (liquide) après essayage de la voiture et une bonne vérification des papiers.
Je voudrais la vendre à un bon proprietaire qui saura bien l'entretenir et lui donner l'amour et l'attention qu'elle merite.
Si vous êtes d'accord pour avoir la voiture, il n'y a pas de problème car le transporteur est prêt pour vous livrer la voiture. Laissez moi vous mentionner que vous n'avez aucun frais de plus à payer à part les frais d'achat. Mais vous ne devez pas oublier de me laisser vos coordonnées correctes et complettes ; puisque ce sera uniquement cela qui pourrait permettre au livreur de se rendre directement chez vous sans se faire d'inquiètudes. Donc vous devez me l'envoyez sans faute suivant le formulaire que je vous aurais laissé juste en bas et surtout revérifiez plusieurs fois la ville, le code postal puis la rue. Au faite si vous faites même une toute petite erreur sur ces trois choses, le livreur aurait du mal à vous retrouver. Ce qui pourrait retarder votre achat.
Alors si vous êtes interessé, faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom: .................................
Prenom: ..................................
Ville: ....................................................
Rue: .............................................................
Code postal: ....................................................
N° de tél (Portable et Fixe): ........................................

Une fois votre adresse donnée elle sera transmise au transporteur qui vous contactera pour convenir un rendez-vous, même demain si vous le voulez dans le cas ou vous m'auriez envoyé très rapidement vos coordonnées.
Compte tenu de mon absence je vous rappelle une fois de plus que le livreur a à sa possession tous les papiers de vente (carte grise, certicat de non gage dejà etablis, papiers de ventes etc...)
Sur les papiers, j'ai laissé une copie de ma pièce d'identité valable et ma procuration pour le certificat de vente établi avant mon depart et attesté par la prefecture.

Pour plus d'informations, je suis joignable au ...


VIVE L'ARNAQUE !
0
Bonjour

as tu été livrée, a tu rencontré des problème au moment de la transaction ou pour effectuer les papiers en france ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , à vous lire je me pose une question ,est ce que vous savez que le père noêl n'existe pas ?
Ce genre d'arnaque est pourtant très connu , ce sont en général " nos amis africains" qui ont des adresses ip tournantes de l'étranger.

La seule chose à faire est de prévenir le site ou il ont passé leurs annonces afin qu'ils ne pigeonnent pas d'autres personnes , la dernière que j'ai vu sur le bon coin était pour un range rover de 2008 à 900 euros !!!!!!
0