Au secours Virus Win32.agent.hc

Fermé
Romain - 9 avril 2009 à 11:03
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 9 avril 2009 à 11:44
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur ralentissait mais il n'y avait rien de grave. Il y a quelques jours cependant un faux antivirus s'est installé sur mon ordinateur mais j'ai pu le virer avec spybot et avast. Néanmoins, ce matin, c'est la cata : plus d'accès au net, la barre windows en bas de l'écran a disparu et mes ports USB ne reconnaissaient ni mon imprimante ni ma clé USB.

Le problème c'est que avast ne trouve aucun virus alors que spybot m'indique que j'ai un malware : un fichier svchost.exe dans mes documents et une modification dans mes clé registre (dénommé Win32.agent.hc). Impossible à supprimer ou à mettre en quarantaine... J'ai voulu installer un autre antivirus mais comme je l'ai dit plus haut n'ayant plus internet sur mon portable et ne pouvant accéder à ma clé usb, je ne peux installer un nouvel antivirus. Je suis complètement bloqué par cette saloperie !!!

Aidez moi please.

Pour info je tourne sur windowsXP qui est à jour

4 réponses

Zeronar Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 36
9 avril 2009 à 11:08
slt j'aurai dit installe Kaspersky mais comme tu peut installer des logiciel alors comme solution il t reste le reformatage de ton Ordi.
0
aïe n'y a t-il pas d'autre moyen j'ai plein de fichier sur mon ordi qui me sont très importants notamment ma thèse et comme je ne peux pas copier sur mon DD externe je ne peux pas envisager de perdre deux ans de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en reformatant !! help please please
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
9 avril 2009 à 11:17
T'a quoi comme processus en cours via CTRL+ ALT+SUP ->gestionnaire des tâches?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
9 avril 2009 à 11:44
Bonjour,

avant de reformater, il y a encore des possibilités de sauvegarde des fichiers persos avec les Live CD.

===================

pour faire le tour du problème et des possibilités :

- rien de possible (en plus) en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

- rien de mieux non plus en mode sans échec (reconnaissance des clés USB en particulier) ?

- tu as un graveur de CD sur l'ordi d'où tu nous écrit ? (et le lecteur de CD de l'ordi infecté fonctionne)

- ton OS est légitime et tu as le CD de Windows avec la clé de 25 caractères ?

- c'est un CD de réparation originel et pas un CD de remise en état sorti usine ?
0