[Freebox] Lag en WiFi !

Fermé
Strucki - 9 avril 2009 à 10:03
 loic2147 - 9 avril 2009 à 13:33
Bonjour,
Je viens demander conseil car j'ai installé hier ma nouvelle Freebox HD, qui intègre le Wi Fi donc plus besoin de routeur à côté et tout.
Donc je l'installe, tout se passe bien, jusqu'à ce que je veuille brancher mes deux ordi portables en wi fi, même s'ils détectent bien la freebox, une fois connectés, c'est LENT, trèèèèès lent, autant sur les portables que sur mon pc fixe relié en ethernet.
Je ne sais pas trop d'où vient le problème, si ça peut vous aider, lorsque j'ai essayé de brancher ma Xbox 360 à la freebox et de me connecter au live, mon pc m'a affiché un message d'erreur 'Conflit d'adresses uo' iy qyekqye chose de similaire, je ne me souviens plus exactement.

Merci d'avance à celui ou celle qui saura trouver solution à mon problème, je vous avoue être toute perdue après des recherches non fructueuses..
Bonne journée

7 réponses

Salut

Ton souci peut provenir de la puissance d'émission des ondes Wifi, pour le résoudre il faut que tu achétes une antenne wifi plus puissante ex : 7 DB. Sinon le wifi peut être perturbé par certain autres appariel ex : enceintes ou micro onde, évite de mettre ces appariel entre ton routeur et ton poste. La distance entre le routeur et ton pc joue aussi et une choses trés importantes si il y a un mur ou un plafond entre les 2 appariel cela atténue ton signal wifi donc le débit. Regarde aussi sur quelque normes wifi le routeur est paramétré.
2
Ah; je viens de voir quelque chose
Ma freebox n'est pas en mode routeur, pensez vous que ça peut venir de là ?
0
Q2reve Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
9 avril 2009 à 10:39
est ce que tu as activé le mode routeur sur ta freebox?
Il n'est pas activé par défaut.
0
Oui je l'ai activé à la suite de ton message, j'ai reboot ma freebox, mais le probème persiste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Q2reve Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
9 avril 2009 à 12:00
La ligne internet vient d'être ouverte?
0
Non, j'avais une freebox avec un routeur pour le wifi avant, free m'a juste proposé une nouvelle freebox donc j'ai pris :)
0
Q2reve Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
9 avril 2009 à 13:02
Je ne vois pas d'où pourait provenir le problème...
Si t'as activé le wifi, mis la box en routeur, que la box a été rebootée et que tes pc ne sont pas en adresse IP fixe, il ne devrait pas y avoir de problème.
0