Imprimante Calcomp TechJet 5500

Résolu/Fermé
David Briand - 20 déc. 2004 à 11:32
 momo - 20 janv. 2010 à 17:19
Bonjour à tous,
j'essaie d'installer un traceur (Calcomp TechJet 5500) sur mon poste mais je ne touve pas le pilote sous windows XP pro.
J'ai essayé sur le net, touslesdrivers.com,... mais sans résultat.
Quequ'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

becanebyconfort@9online.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
15 déc. 2007 à 15:41
Bonjour à vous tous,
Je recherche les drivers nécessaires pour faire trouné une table tracante CALCOMP TECHJET COLOR 5336 sous Windows XP mais ceux que je posséde sont pour Win 95; 98 et NT.
Je travaille sur autocad et aussi avec un logigiel de généalogie Généatique 2006.
avez vous des solutions à mon probléme.
JE NE PARLE QUE LE FRANCAIS.
Merci d'avance
1
CPU-95 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 11:41
Bonjour...

Ce n'est pas tous les jours que l'on voit des messages concernant ce vieux produit que je connais bien...

Alors malheureusement, au regret de vous dire qu'aucun drivers n'a été développé au delà de ceux que vous énumérez; soit W95-W98 & NT.
Une astuce existe cependant pour W2K, mais je n'ai jamais testé celle-ci sous XP.
Attention, il existe 3 modèles de 5336 (tout court) ... "GT" ou "GT/PS" + option : "Interface Ethernet"...
Les résultats ne sont pas les mêmes !
Avec cette dernière, (Interface Ethernet), vous pouvez utiliser le protocole "Apple Talk" (Token Ring) ou TCP/IP...

Si vous désirez entrer en contact avec moi, concernant principalement le model 5336, voir le 5536; n'hésitez pas, se sera avec plaisir.
J'en profite pour lancer une recherche éventuelle sur des pièces de ces 2 modèles qui n'ont malheureusement plus beaucoup de valeur...
(Même épave totalement HS).

(je vous donnerai une autre adresse email & contact / Skype)

Cordiales salutations & Bonne Fêtes de Fin d'Année.

J-F.
0
Techjet > CPU-95 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
22 mai 2008 à 17:18
Bonjour,

Possesseur d'un traceur TECHJET Color 5336 GT/PS toujours en fonction, je me trouve confronté au même problème pour l'utilisation de celui-ci sur un OS Windows XP. Suite à la lecture de votre mail, j'aimerai connaitre les possiblités de l'utliser sous Windows XP.
Merci pour votre aide
0
doudou > CPU-95 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
8 juin 2008 à 14:30
bonjour, je suis a la recherche d'un moteur pas a pas pour l'entrainement du chariot d'un traceur techjet 5324,vous qui etes un pro dans les traceur calcomp, ou bien connessez vous une adresse a laquelle je pourrai commander cette piece la?? merci d'avance!
0
pat > Techjet
19 juin 2008 à 22:53
Bonjour

en me balladant sur le net j'ai trouvé votre post


Je suis un ancien Calcomp plus exactement le dernier support avant vente .

2 solutions au pb :

1 se paramétrer un driver PS en rcuperant le ppd du 5336 PS et un driver générique Adobe PS, ça marche trés bien
2 paramétrer le traceur en HPGL et mettre un pilote HP 750 ou 755 sous XP

voilou

@+
0
CPU-95 > pat
15 juil. 2008 à 01:13
Bonjour, Pat...

Ancien de chez Calcomp....???... ouaih....
_Toujours est-il que vous oubliez de dire certaines choses...
_Le fait de récupérer 1 drivers ppd... ok...
_De toute façon, il y en avait un livré avec, le: "Tjc5336r.ppd" (19.026oct)
_Mais... celui-ci ne fait pas TOUT !
_Pour le monter correctement, vous pouvez utiliser "winstfre.exe" (7.834.972oct _ sur le site d'Adobe)
_Ceci étant, vous ne pourrez pas utiliser votre 5336 GT/PS au-delàs du level 1 de postscript, et vous ne pourrez pas faire mieux que du RVB ou du CMJN au niveau de la couleur, car l'interpréteur de cet appareil ne le permet pas !
_Les teintes Pantones ne sont pas comprises par l'interpreteur du traceur et génèrent une erreur !
_Je n'ai jamais testé les drivers en HPGL, mais perso je suis septique car le language HPGL est specifique et il doit etre généré par le pilote du systeme.. et s'il n'existe pas sur XP... à voir...

_Une dernière info pour tous les possesseurs de Calcomp... la Sté ADITEC peut encore vous fournir certaines pièces... Mais attention aux prix !!! Bonjour les dégats !!! (exemple: 1 tête de 5336: +/-250€uros !) Je peux vous la fournir pour la moitié...
_Vous avez comme autres sources, les US... Il y a encore quelques Sté qui fournissent certaines spare parts...
Cordialement.
0
techJet 5500
26 oct. 2008 à 20:03
j'ai mis le tout sur e-bay.
n'hésitez pas à me recontacter si vous êtes intéresé.
retrait à domicile uniquement.
1
computer word
1 juin 2006 à 17:33
bonjour
j'ai également un problème avec mon traceur calcomp 5500.
quand j'allume le mien, il m'affiche un erreur.
ERREUR: VERIFIER CARTOUCHE
et pourtant mes cartouches sont bien à leurs places et pleines.
merci de me répondre aussi vite que possible.
0
il me reste plein de cartouche calcomp pour taceur voici mon adresse email billouz2004@yahoo.fr
il men reste un sac entier donc le prix est tres bas merci d'avance
0
marius > illouz
12 juin 2008 à 19:44
billouz2004@yahoo.fr je cherche des cartouches pour calcomp 5500 quel est votre prix pour le lot
0
billouz2004 > marius
12 juin 2008 à 22:36
jai des cartouche type IJ-3033 je ne sais pas si elles sont compatible avec que vous recharcher par contre j'en est beaucoup tenez moi au courant
0
marius > billouz2004
13 juil. 2008 à 22:13
bonjour est ce que je peu avoir un modèle pour confirmé si ça va je les prends
0
billouz2004 > marius
17 juil. 2008 à 00:56
pkoi pas comment voulez vous que l'on procede ???,
0
bonjour,
comment résoudre une erreur fatale de station de maintenance sur un techjet 5536?
merci de vos réponses
0
l'erreur fatale de station de maintenance j'ai eu ce problème c'était du aux tout petits morceaux d'éponge sur l'esquels les tetes viennent se nettoyer. traceur arreté démonte le carter repousse le chariot qui porte les cartouches en dessous se trouve le dispositif qui nettoye en aspirant de l'encre. les petits rectangle en mousse sont tout noir dut à l'encre avec un trombonne pique les et retire les. il faut les laisser tremper dans de l'eau mais avant de les remonter fait un essai sans les remettres leurs absence n'empeche pas le fonctionnement du traceur mais occasionnera des traces sur le papier.
bonne chance.
0