Publipostage avec image

Fermé
pokloiyeh - 6 avril 2009 à 16:55
 pokloiyeh - 7 avril 2009 à 11:59
Bonjour,

Je cherche à faire un publipostage contenant des images. Après beaucoup de recherches sur internet, je suis parvenue à insérer une image avec le code { INCLUDEPICTURE { MERGEFIELD "Photo" } \*MERGEFORMAT }. Dans la colonne "Photo" de la base de données excel, j'ai rentré les chemins d'accès de mes images avec les \\. Mon problème c'est que cette image ne change pas d'une étiquette à la suivante. C'est la même image (celle de la première ligne de la base de données) qui reste sur toutes les étiquettes.

De plus, quand je sélectionne l'ensemble des étiquettes et que j'appuie sur F9 pour mettre à jour, toutes mes étiquettes deviennent identiques à la première.

Merci de m'aider.

Pokloiyeh..
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20129 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 11 275
6 avril 2009 à 18:18
Bonjour,

Tu ne dis pas comment tu as fait ton document principal Word, concernant les étiquettes...

J'ai l'impression que tu n'es pas allée jusqu'au bout de la fusion et que tu t'es contentée de faire une visualisation.
Il faut impérativement fusionner vers un nouveau document pour voir le résultat.

m@rina
0
Bonjour,

Merci de cette réponse rapide.
Effectivement quand je vais jusqu'au bout de la fusion, j'obtiens un résultat un peu mieux. C'est à dire que les chemins d'accès des photos sont les bons, ils changent d'une étiquette à la suivante mais par contre, l'image obtenue n'est pas la bonne : elle ne correspond pas au chemin d'accès.

Aurais-tu une idée?

Merci beaucoup.

Pokloiyeh..
0
m@rina Messages postés 20129 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 11 275
7 avril 2009 à 10:07
Bonjour,

Ça me paraît totalement impossible que les chemins soient les bons mais que les images ne soient pas les bonnes... Quand tu visualises les codes de champ (Alt+F9), chaque étiquette doit comporter un champ INCLUDEPICTURE suivi du chemin de l'image. C'est bien ce que tu vois ? Dans ce cas, mets à jour (F9) et vérifie aussi si les chemins sont bons.... Il y a peut être des erreurs dans ta base...

m@rina
0
Oui c'est ce que je vois, les chemins d'accès. Mais ils ne correspondent pas aux images..
C'est vrai que je trouve ça très bizarre aussi! Si le chemin est le bon, l'image devrait être la bonne. Mais non! C'est l'image de la première étiquette qui apparait partout. J'ai pourtant vérifié les chemins, ils sont bons. J'ai aussi essayé de mettre une autre image sous le nom de la première, c'est cette nouvelle image qui s'affiche.. sur toutes les étiquettes!

J'ai aussi essayé de faire F9 pour mettre à jour mais ça ne change rien.

Pokloiyeh..
0
J'ai réussi!!!

J'ai juste rajouté des guillemets sur le chemin d'accès de mes images dans le fichier excel qui sert de base. Les mystères de l'informatique...

Merci d'avoir cherché en tout cas!
Bonne journée

Pokloiyeh..
0