Problème Wii

Fermé
jules964 - 30 mars 2009 à 18:35
hitmanofpersia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 7 avril 2009 à 15:32
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à internet avec la Wii via la wifi. Je possède un routeur de la marque OLITEC, modèle RW400G. Sur le Wii, lorsque je teste la connection, un message d'erreur s'affiche avec le code erreur 51330. J'ai cherché des astuces sur le site support.nintendo, mais même après avoir suivi leurs instructions, toujours le même problème. Merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:54
J'ai un moyen qui marche a tout les coups mais ce n'est pas donner a tout le monde :
Achete une clé WiFi USB Nintendo ( 40 euros (eh oui c'est pas donné a tout le monde))
Si t'as une connection Internet (je suppose que oui) sa s'installe tout seul
T'as juste a selectionner la clé usb dans les parametres wifi et puis cest connécté.

Sinon si c'est une box ya un code sous ta box faut que tu trouve un moyen de le rentrer qq part...

J'espere t'avoir aidé (moi jai la clé USB donc c'etait rapide ^^)
0
Je te remercie mais je ne vais pas choisir cette option pour les raisons suivantes :

- j'ai acheter ce routeur exprès pour la Wii pas plus tard qu'avant hier.

- la Wii à détecté mon routeur car elle ma automatiquement proposé ce point d'accès par défaut.

- et j'ai toujours réussi à régler mes soucis d'ordi. Si il le faut, j'emploierai la force...
0
Pas d'autres solutions??
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 19:52
Je n'ai jamais compris comment connecter la wii sauf avec la clé USB désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
30 mars 2009 à 20:12
Si
Sur le routeur il doit y avoir un bouton pour créer une nouvelle connexion.
Appuies dessus pendant que la Wii fait un essai de connexion
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:08
salut
ouiwi74 a raison
verifie s'il n'y a pas un bouton synchronisation sur ton routeur car lors du test si ca n'est pas activé ca ne fonctionnera pas.
courage
bye
0
Ben j'ai vérifié, mais il n'y a aucun bouton à part reset. Il faut savoir que la Wii détecte mon routeur car lorsque je veux créer la connection, la Wii me propose le routeur comme point d'accès...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 11:43
as tu bien entré la clé wep?
apparement ton soucis viendrait d'un mauvais parametrage de ton routeur (pas bien mechant).
reverifie bien tout tes parametres point par point au cas ou...
bye
0
Re
donc je confirme, toute les paramétrages m'ont l'air correct. La clé wep c'est bon, car à la base le routeur était programmé sans protection et c'est moi qui ai entré une clés wep de mon choix donc même après revérification, je confirme, pas d'erreurs.

J'ai appelé le fabricant mais j'ai comme l'impression que leur hotline n'est pas très performante car je tombe tout le temps sur la même personne qui ne peut me répondre...
0
Encore une chose, pour la clé wep, lorsque je taper les lettres sur mon ordi, je les entrais en minuscules et elles apparaissaient en majuscules. Dans la Wii, j'ai entré la clé wep comme elle apparaissait (avec les lettres en majuscules) et non comme je les avais entré (les lettres en minuscules).

Toi y'en avoir compris ma phrase? lol. Est-ce que cela peut venir de ça?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 09:46
desolé de repondre un peu tard.
non ca ne provient pas de ca.
essaie de parametrer l'adresse mac de ta wii dans ton reseau.
(tu la trouvera dans informations generales dans le menu en bas a gauche du bureau).
tu doit avoir une option "editer filtres mac" (ou un truc du genre)
il me semble qu'il faut remplacer les tirets de l'adresse par deux points sinon ca ne fonctionne pas.
tiens moi au courant
on va finir par y arriver
bye
0
Désolès pour le retard.
Je viens d'essayer ce que tu m'as dis et ça ne marche pas tout simplement parce qu'il y a un nombre limité d'entrée donc dans l'onglet filtre, sur adresse mac j'ai entré l'adresse de la Wii et ça me dit adresse mac non valide et lorsque je remplace les tirets par deux points, comme je te disais, ça ne rentre pas...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 04:18
re
bin la c'est au dessus de mes capacités.
dsl
bye
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
7 avril 2009 à 15:22
En fait tu dois plutot appuyer sur le bouton connexion de ta livebox et non pas de ton routeur.
0
hitmanofpersia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 3
7 avril 2009 à 15:32
avec une clé usb... biz
0