CONMENT FAIRE UN LIEN SYMBOLIQUE

Fermé
dragonlion - 30 mars 2009 à 03:15
 yorigan - 25 mars 2010 à 17:00
Bonjour,mme et mr
j'ai un serveur dedier sous direct admin que un vielle admin ma installer avant de partir .
mais voile que j'ai bessoins de faire un lien symbolique mais je ne cc'est pas comment on fait.
c'est par se que j'ai plusieur site sur le même serveur et qui sont au même niveau .mais il me faudrait que il y en es un auddessus de tous .par se que dans celui la il y a un scrit que on ne peut installer que une foit mais le faite d'etres auddessus des autres rend le scrite valable pour tout les autre site
j'ai reussis a trouver se bout de code pour faire sa

<?php
$ret = shell_exec("ln -s /repertoire1/pmp/ /repertoire2/");
echo $ret;
?>

mais je doit avoue je c'est pas m'en servir par se que je ne maitrisse que le xhtml et le css pour l'instant .
je doit en faire quoi se code le maitre dans le fichier index racine du premier site ou un fichier appart ?

2 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:14
et en français ca donne quoi ?
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
2
bonjour,
si ça peux aider :

if( !file_exists(rep_link) )
if( !is_dir(rep_link) )
symlink(rep_base,rep_link);


vérifie si le répertoire n'existe pas, si ce n'est pas un répertoire et créer un lien symbolique,
pratique pour forcer le rechargement des navigateurs pour les librairies flash par exemple.
Attention il faut que le serveur est le droit de créer le répertoire (pas très sécure).


bonne journée
2