Enceinte utilité d'un medium

Fermé
polo - 27 mars 2009 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 16:14
Bonjour,
je suis en train de concevoir des enceintes et j'aimerai avoir quelques infos suppplémentaire sur cette conception
je ne prévois pas d'ajouter un medium mais simplement un boomer et un tweeter
Est ce que le fait de ne pas mettre de medium m'empechera de pouvoir écouter des morceaux de musique actuelle comme un Muse ou un coldplay ??

sinon voila ce qui est dit sur wikipédia à propos de l'utilité d'une enceinte:

La membrane d'un haut-parleur fait vibrer l'air devant elle, mais aussi derrière elle. L'onde arrière est déphasée de 180°, lorsque l'onde arrière rencontre l'onde avant, elles s'annulent. Le rendement d'un haut parleur est donc particulièrement mauvais, lorsqu'il est utilisé seul. Il est nécessaire de soit les supprimer en absorbant les vibrations arrières, soit de les déphaser de 180°, afin qu’elles n’affectent pas les ondes émise par l'avant du haut-parleur et au contraire qu'elles les renforcent.

je ne comprend absolument pas ce que cela signifie, deux ondes acoustiques partent de chaque coté du HP, mais comment se recontrent t'elles ?? Elles sont toutes deux renvoyées par un obstacle et se rencontrent ??

Aidez moi si vous le pouvez, d'avance merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:14
Est ce que le fait de ne pas mettre de medium m'empechera de pouvoir écouter des morceaux de musique actuelle comme un Muse ou un coldplay ??

ca ne t'empechera pas d'ecouter de la musique...a ce moment là, plutot que de mettre aigue-basse, je mettrais plutot medium-basse...ca depend des bandes de frequences de ton aigue-basse, faut pas que ai trop d'ecart entre les deux !
0