Ouverture/fermeture session XP en boucle

Résolu/Fermé
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 27 mars 2009 à 07:30
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 11 avril 2009 à 15:33
Bonjour,

je viens de récupérer le portable d'une copine
il démarre jusqu'à la fenêtre bienvenue , puis l'icône d'ouverture de session, apparait.
je clic sur l'icône de la session ,le bureau apparait brièvement et la session se referme automatiquement pour revenir a la fenêtre de sélection de la session a ouvrir
le problème est apparemment apparu suite a un email ...

impossible de démarrer en mode sans échec (avec ou sans connexion) , ni dernière configuration connu , ni invite de commande MSDOS
quelque soit le mode demandé, je retombe sur la demande de session a choisir

Bien entendu, elle n'a aucun CD Backup windows correspondant a sa version OEM ni de backup antivirus ...

voila , je suis a l'écoute de toute idée sauf le classique formatage ... de tout façon elle n'a pas de CD pour re_installer

MERCI


EDIT : puis je essayer une réparation avec mon propre CD windows original (pas un backup), sachant que forcement pas la même version
A voir également:

5 réponses

geronimo974
27 mars 2009 à 08:27
tu ne peux rien faire en interne sauf si tu as en cd antivirus bootable.

Donc à ta place je sortirais le disque en externe pour le soumettre aux scans en tous genre.

Ou bien deux cas que j'ai déjà eu...

1-virus stocké en mémoire : donc enlever la batterie plusieurs minutes et réessayer / et ou pile du bios.
2-ce n'est pas un virus mais ta ram donc essayer d'enlever une barette si tu en as deux
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
28 mars 2009 à 11:39
le soucis c'est qu'il s'agit d'un PC portable donc pas forcement évident de sortir le DD et de plus je n'ai rien pour le connecter par la suite a ma tour

quels sont les sites antivirus permettant de faire un cd bootable efficace ?
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
28 mars 2009 à 14:22
un petit UP pour de nouvelles idées ??

merci
0
geronimo974
28 mars 2009 à 15:37
télécharge ultimateboot déjà et grave le en bootable pour tester ta ram
pour les antivirus faudrait chercher je sais pas

essaye aussi de démarrer en F6 ou f8 pour avoir la restauration systeme
0
geronimo974 > geronimo974
28 mars 2009 à 15:39
la réparation ne sera pas possible avec une autre version en tout cas...
peut être tente reset du bios aussi
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48 > geronimo974
28 mars 2009 à 18:23
je ne peux pas changer le mode de démarrage par F8pc demarre et une fois arrivé sur le bureau , la session se ferme et je tombe sur la page bleu avec l'icone de la session a choisir
même si je choisi mode sans échec ou commande msdos ou n'importe quel mode, le resulta est le meme, j'arrive sur le bureau et la session se ferme
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
31 mars 2009 à 18:19
j'ai du raté une etape avec ultimatboot

JE mets bien mon cd windows XP et je démarre le logiciel
une fois qu'il a tout copier, il me dit qu'il crée l'image ISO dans le dossier Bartpe

mais je n'est aucune image ISO dans ce dossier ni dans aucun sous-dossier de UBCD

j'ai aussi essayer de graver un CD directement a la fin du processus, mais idem, j'ai des fichiers et des dossier mais le CD ne boot pas (j'ai bien choisi le boot du PC sur le lecteur CD en premier...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
11 avril 2009 à 15:33
bon alors ça y est le probleme est résolu
apres avoir reussi a graver Ultimatbootcd, j'ai en fait remis en place le fichier userinit qui avait disparu dans windows\system32

mercia tous
0