Linux mandriva one 2009

Résolu/Fermé
distyle78 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 25 mars 2009 à 06:24
 jackherreur - 23 avril 2009 à 10:35
Bonjour, voila g un pb avec linux mandriva one 2009 et j'espair pouvoir trouver la soluce grace a votre aide ses pourkoi je vous demende de m'aider s'il vous plait n'impote quelle info sera utile mercie davance.... je vous explict


voila j'ai un pc (carte graphique: nvidia gforce 9800 gt , cpu 2.9 ghz dual corp, 4 go ram, dd 750go, carte mere gigabyte recente) j'ai 2 partition sur mon dd la d: avec xp dessu et la c: une vierge et j'aimerais garder xp et mettre mandriva one 2009 sur la c: j'ai donc grave le cd iso komme il faut je le fais booter j'arrive ou l'on choissi le language ensuite je fais entrer et le noyaux linux se charge et ensuite plus rien ecran noir j'ai donc chercher sur le net et j'ai trouver une commande a rentrer dans le boot parameter au debut du chargement de mandriva la commande c <<nosplash noapic nolapic pci=irqroute iqpoll framebuffer=false pci=acpi acpi=off pci=noacpi>> apres sa je refait entrer et la suprise sa marche j'ai plein de ligne ecrite et ensuite une barre qui se charge et ensuite encore plein de ligne avec ecrit des truc et a la fin de chaque ligne il ya un [ok]
sauf une ligne << starting numlockd [failed]>> ensuite apres sa ses la le pb il ya un ecran noir avec un tiret blanc en haut a gauche et apres quelque minute deux longue ligne apparaissent (je vous ais juste ecrite la fin car trop long mais dite le si je dois l'ecrire) la fin de la 1er ses <<liste=2 res=1>> et la 2eme ses <<ses=4294967295 res=1>> et apres sa plus rien on enttend meme plus le cd tourner peut etre que sa vien de la ligne failed juste avant chez pas mais mes je compte vachement sur votre aide svp svp mmerciee
A voir également:

6 réponses

distyle78 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 3
25 mars 2009 à 14:54
allez personne
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 mars 2009 à 19:28
Bonjour
J'ai pas la solution à ton problème (trop costaud pour moi)
je te conseillerai d'aller l'exposer là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
(site spécial débutants sous mandriva)
0
distyle78 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 3
25 mars 2009 à 19:32
c bon merciee ses resolu tu peut me dire comment mettre resolu a ce pb
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 mars 2009 à 19:35
voir en haut, à droite dans ton premier message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
distyle78 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 3
25 mars 2009 à 19:37
mercie
0
D'abord tu doit avoir une version téléchargé sur un site mirroir officiel et graver la distribution live très lentement.
Aussi, je te recommande plutot la mandriva one 2008 plutot que la 2009 elle est mieue.
Ensuite tu boot sur le cd et puis tu lances l'installation live, c'est assez simple il faut faire attention a bien parametrer le partitionnnement et le programme d'amorcage. Dailleurs je te recommande LILO plutot que GRUBB pour l'amorcage il est en mode texte mais est très bien. Si tu conserve windows sur le pc, mandriva s'installe propremement, le partitionnement est bien fait et ensuite au prochain démarage de windows il lancera une vérification des disques.
Fait les mises a jours.
Il faut que tu parametres ta base urpmi pour l'installation de logiciels. Aussi, tu as a dispo pas mal de guide et how to il faut simplmemnt les installer (très facilement depuis rpmDrake)
Pour ce qui est des logiciels, il y a 2 types de fichiers (.rpm et .tar) interesse toi seulement aux .rpm dans un premier temps l'installation est simple. Il existe aussi d'autres fichiers pour d'autres distributuions (.deb par exemple) il faut faire ayttention a l'extension du programme que tu télécharges.
Les .tar (les tarballs) sont des versions 'installables' sur toutes les distributions de Linux mais leurs installations sont fastidieuses !
Les .rpm sont de plus en plus proposés dans les depots officiels et aussi certains éditeurs comme alwil propose aussi des .rpm je te conseille dailleurs de télécharger avast! et de l'installer.
Voila, pour finir je te conseilles les excellents sites lea-linux.org , mandatak.com , easy-urpmi, la communauté Mandriva ....
Je pense que Mandriva one est l'une des meilleurs distributions. C'est une société francaise(anciennenment madrakesoftware) qui a changé de nom pour des raisons juridiques ainsi que pour souligner la fusion d'avec la société connectiva.
0