Surveillance réseau

Résolu/Fermé
lili - 24 mars 2009 à 14:28
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 24 mars 2009 à 15:34
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe des logiciels gratuits qui permettent de voir ce que font les machines d'un même réseau local. En fait, je suis enseignante et je voudrais voir ce que font mes élèves pendant la séance de travaux pratiques et ce, depuis ma machine.
merci

4 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
24 mars 2009 à 14:41
Bonjour,

Il existe un logiciel qui s'appelle look at lan qui te permettra de lister tous les ordinateurs de ton réseau et voir ainsi quels sont les services qui tournent sur chaque machine.

Tu as aussi un logiciel qui s'appelle ultravnc qui te permet soit de prendre le contrôle d'un pc de ton réseau soit simplement voir ce que l'utilisateur fait sans qu'il le sache. Ce logiciel est souvent utilisé dans les écoles, soit pour "surveiller" soit pour montrer à chaque utilisateur derrière un poste ce qu'il faut faire plutot que de montrer la marche à suivre sur un vidéoprojecteur...

J'espère que ça te conviendra..
0
oui merci VNC ça parait très bien.
mais si j'ai bien comris il faut installer deux parties une client et une serveur. est ce qu'il n' y aurait pas un logiciel de surveillance sans avoir à installer la partie client?
merci
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
24 mars 2009 à 15:06
oui tu as bien compris il faut installer le vnc serveur sur les postes de tes élèves et sur ton poste tu installes le client. Par contre surveiller sans rien installer je ne pense pas, il y a bien la connexion à distance mais là tu prends la main sur le poste client donc j'imagine que cela ne te conviens pas..
0
ok je vais tester VNC
merci
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
24 mars 2009 à 15:34
De rien, n'hésite pas à passer ton post en "résolu" ça pourra toujours aider quelqu'un.
@++
0
étant étudiant, je peux dire ce qu'ils font:
tchat, msn, facebook et k'en passe.
la meilleure solution: ce metre au fond de la classe
-1