Encore Un VIRUS !!!!!!!

Fermé
dom31 - 24 mars 2009 à 00:48
 dom31 - 24 mars 2009 à 10:50
Bonjour,
Merci à ceux qui veulent bien aider un apprenti !
Je me suis chopé un virus qui d'abord s'appelle WIN32. VIRTOB.2!IK que je vois sur 2 lignes. Je les fais nettoyer avec a-squared Free 4.0 car Avast n'a rien détecté.... Puis je refais un passage et maintenant c'est WIN32.VIRUT qui apparait..... J'ai lu des post mais j'avoue que reformater mon disque me paraît compliqué et est ce que je ne vais pas perdre des programmes ??? ;;
MERCI pour votre aide

2 réponses

lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 149
24 mars 2009 à 00:59
installe malwarebytes , ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware

fais un scan complet et supprime l'infection si ça en trouve !

(conseil : vire avast et installe avira antivir qui est de loin supérieur) fais aussi un scan et pareil tu supprime si ça trouve une infection .

après on verra pour fairerr un scan avec hijacthis !
0
Merci, je lance le programme, mais ce matin, cela met 2h pour tout mettre en place...
Je te tiens informé.
0
Le scan est terminé mais il a rien trouvé :
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 145640
Temps écoulé: 53 minute(s), 54 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Je doute que cela soit vrai, il n'a pas détecté lui non plus le vers Win32.virut ou Virtob
et mon PC rame comme un malade ...
As-tu une autre solution pour éradiquer ces virus ?
Merci
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
24 mars 2009 à 09:53
En dernier recours, tu as un antivirux (payant), mais hyper performant, que j'utilise depuis un an, et avec lequel je n'ai jamais choppé de virus. C'est la suite ESET Internet Security.

Je te la conseille vivement pour, a l'avenir, t'eviter ce genre de probleme.
0