Activité internet non sollicitée

Fermé
jpkohaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 24 mars 2009 à 00:25
jpkohaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 21:03
Bonjour,

Je viens de désinfecter mon pc de divers virus et autre crasses grâce à l'aide de jlpjlp de ce forum. Encore merci pour son aide.
Toutefois, lorsque je regarde l'état de connexion au réseau local (le double écran en bas à droite, suis sous xp),
il m'affiche un nombre de paquets envoyés et reçus, qui ne cessent d'augmenter alors qu'il me semble qu'aucune activité internet ne se déroule.
A priori pas de mise à jour en cours, ni téléchargement, et même Internet Explorer est fermé.
J'ai débranché et puis rebranché le cable du routeur . Et maintenant, les nombres de paquets sont stabilisés voire arrêtés.
Alors bon, peut être est-ce de la parano, mais je pose la question tout de même. Comment puis je savoir si ces volumes ne sont pas générés par un résidu des crasses citées plus haut?
Existe t il un freeware permettant de contrôler l'utilisation de la ligne internet?
Merci d'avance.
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4 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
24 mars 2009 à 07:58
un vrai pare feu et ne pas rester avec celui de windows.
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jpkohaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
24 mars 2009 à 20:53
Merci pour la réponse.
Qu'entends tu par un vrai pare feu?
Tu en aurais à recommander.?
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totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
25 mars 2009 à 01:10
on va regarder si il y a quelquechose avant et pour le pare feu on l installe si rien comme infection.

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum


( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
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jpkohaku Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 21:03
Merci pour ton aide.

Je pense qu'une désinfection visant un autre problème, entreprise depuis quelques jours à l'aide d'un autre membre du forum vient de résoudre le problème.
Je ne t'embête pas plus logntemps avec cela.

Merci d'avoir réagit à ma demande.
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