Arnaque association jackpot international

jonathanhh - 22 mars 2009 à 17:59
 amandine - 6 mai 2009 à 13:26
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je vois votre forum arnaque assez bien développé donc j'aimerais vous expliquer ma petite histoire.

Pour le moment je suis à trois arnaque de deux différent type que j'expliquerais en différent poste pour pas que sa soit trop long.

Arnaque tombola

Voici mon premier mail

adresse mail : bamba_fatoumata1@yahoo.co.th

< NOS FELICITATION >


Bonjour : Mlle /Mr

Votre émail vient d’être tiré sur plus de 2540 émails qui ont été soustrait sur plusieurs
différents sites de rencontres .
Ce qui signifie que vous êtes le 347ème gagnant du 2ème lot et du 4ème lot dont votre n° matricule est 196-641-B de la grande TOMBOLA gratuite JACKPOT INTERNATIONAL DE LA
SAISON 2008-2009.
Nous sommes en partenariat avec plusieurs sites de rencontre et plusieurs pays africain.

voici le tableau des lots

1 er lot un voyage (en FRANCE) + HEBERGEMENT
2ieme lot Peugeot Concept 207 + 5000 euros
3ieme lot ORDINATEUR PORTABLE IBM THINKPAD T30 +2000 euros
4ieme lot la somme d'un montant de 25000 Euros


Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat .

Fiche de renseignement a remplir pour que vous soyer en possession de votre certificat de gain .

Nom
Prénom
Profession
Pays
Ville
Sexe
.............................................................
Numero de téléphone
...........................................................
Afin de vous mettre en contacte avec notre huissier de justice qui a eu a superviser le tirage.
Différent possibilité de retrait de lots

Pour cette saison 2008-2009, le retrait des lots se ferons en en Afrique précisément en cote d’ivoire.

Avec des interview sur plusieurs chaînes télévisé africaines ou si vous êtes très éloigné de ce pays, vos lots vous serriez transmis dans votre pays par via la DHL ou par voie maritine.

Nous attendons la fiche de renseignement pour vous mettre en contact avec l’avocat attitré de cette tombola.

Cordialement
Bamba Fatoumata
DIRECTRICE DES OPERATIONS


--------------------------------------------------------------------------------
ดีไซน์ Pingbox โดนใจได้ด้วยตัวเอง!
มาสร้างพื้นที่แชทในบล็อกเราเองแบบง่ายสุดๆ


--------------------------------------------------------------------------------
อยากได้เบอร์เมลสุดโปรด!
จองได้เลยที่ @ymail.com และ @rocketmail.com



Je répond bien sur en donnant que mon nom, prénom, ville et pays (rien de plus)


2 ème mail que je reçois

adresse mail : bamba_fatoumata1@yahoo.co.th

A L'ATTENTION DE MONSIEUR *** JONATHAN

Tout d'abord veuillez cher lauréat recevoir mes salutations les plus distinguées et mes vœux les meilleurs pour l'année 2009.

Compte tenu du tirage au sort et après les vérifications d'usages, nous sommes ravi de vous faire savoir que vous ete bien l'heureux gagnant du prix offert par la l' ASSOCIATION JACKPOT INTERNATIONAL a l'ordre de 150.000 euros.

JACKPOT INTERNATIONAL crée dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet sur le continent noire, et a travers le monde entier.
Nous avons le plaisir de vous informez que vous pouvez dès maintenant prendre contact avec l'avocat attitré de la JACKPOT INTERNATIONAL pour l’Afrique pour les formalités d’usages suite à cela votre gain vous sera immédiatement transféré par voie bancaire.
Veuillez contacter le cabinet pour les questions administratives.

cabinet_etude_juridique_gognonhe@yahoo.fr
Maître GOGNON HERVE
Résidence Atta, 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
01 BP 110 ABIDJAN 01

Tel : +225 04 38 80 53
Email: cabinet_etude_juridique_gognonhe@yahoo.fr

Veuillez recevoir encore nos vives félicitations pour votre gain, dans l'attente de vous relire pour la procédure de votre transfert de gain.

Cordialement
MARIAM BIDIGA
DIRECTRICE DES OPERATIONS


--------------------------------------------------------------------------------
ประสบการณ์แชทออนไลน์แบบใหม่สุด แชทได้จากทุกบล็อกและหน้าเว็บ!
Yahoo! ท้าให้ลอง Pingbox ใหม่ มาดูกันเลย!


Je contacte aussi tôt pour demander des informations (si je devais payer des frais il me répond que nom) mais je reçois toujours se mail que je refuse de donner

3ème mail

adresse mail : cabinet_etude_juridique_gognonhe@yahoo.fr

A l'attention: HAVRON JONATHAN



Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier et nous vous remercions. Donc, après verification de vos informations, vous etes l'heureux gagnant de la tombola jackpot international.



En effet, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les informations qui sont comme suites :

( Nom , Prénoms , Pays , Ville , Profession , Adresse postale , Situation Maritale ainsi que votre pièce d'identité ou passeport valide ).



S/P : Nous avons aussi bésoin de la Carte d'identité ou passeport



Nous prions de bien vouloir nous fournir tous ces informations le plus rapidement possible afin que nous vous livrons votre gain dans un bref délai jusqu'a votre destination .



En attente des informations démandées veuilliez recevoir nos félicitations les plus distinguées .

Maitre Gognon Hervé


Je refuse d'envoyer une copie de ma carte d'identité, surtout qu'il m'envoye des mail même un dimanche, bizarre.


Donc voilà je vous préviens de la nouvelle tombola arnaque.

1 réponse

bonjour,
je viens de lire votre article et je m'apercoi que moi aussi je suis victime de cette arnaque tombola seulement voila j'ai ete naive et j'ai envoyer la photocopie de ma carte d'identité, et je voudrai savoir ce que je risque et ce que je dois faire (si ej dois porter plainte...).
Actuellement J'ai rempli un formulaire que j'ai renvoyé ainsi que 250 euros soidisant pour financer l'envoi de mon gain (un cheque de 42500€) et a present on me demande de payer une caution pour garantir l'envoi de mon cheque qui s'élève a 1527€ que biensur je ne pairai pas.
Merci d'avance.
1