Pb de connexion wifi Neuf Telecom

Fermé
Filou19 - 22 mars 2009 à 12:10
 Filou19 - 22 mars 2009 à 12:26
Salut amis internautes,

Voici mon problème : J'ai une connexion wifi Neuf chez moi avec un PC de bureau que je viens de changer (Vista) et un portable (XP). J'ai un CPL branché au niveau de mon modem et un autre sur mon PC fixe.

Auparavant j'étais sous XP, je n'avais pas de soucis pour me connecter.

Mais depuis que je suis sous Vista je ne peux me connecter qu'avec mon fixe. Mon portable (XP) ne veux plus se connecter alors qu'auparavant les 2 se connectaient sans pb (bizarre quand même ?)

Pourtant je n'ai modifié aucun paramètre sur mon portable...

J'ai quand même tenté de faire des Ipconfig et apparemment le problème est que mon ordi portable ne parvient pas à obtenir une ip valide (ipconfig /renew ne fonctionne pas)

Sur mon fixe : IP = 192.168.xxx.xxx alors que sur le portable l'IP est tout autre

Pourquoi mon portable qui se connectait à internet auparavant ne parvient plus à le faire ??? J'avoue que je suis perplexe !

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières sachant que je suis un peu novice à ce niveau, ça serait bien sympa de sa part.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Petite précision : j'ai comme message d'erreur une possible "défaillance du serveur DHCP" qu'est ce que cela signifie ?

Merci d'avance.
0