LAN et VPN avec hamachi

Fermé
beps03 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 22 mars 2009 à 10:07
beps03 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 22 mars 2009 à 12:47
Bonjour,
Je rencontre un problème avec HAMACHI. J'ai installé ce VPN pour que les enfants puissent jouer en LAN avec leurs cousins distant de 500 Km.
Après plusieurs essaies nous arrivons à nous connecté avec l'ordinateur distant (via hamachi) sous UT3.
Par contre mon ordinateur faisant office d'hébergeur de la partie, peut recevoir la connexion de mon frère, mais les autres PC du Lan local ne peuvent pas rejoindre cette partie malgré le fait qu'ils la voient.
Quand je déconnecte hamachi nous pouvons jouer en LAN sans problème, mais forcément plus en VPN.
J'ai tenté de créer un pont entre HAMACHI et ma connection au réseau local sans succès.
Est ce que je dois installer hamachi sur tous les PC?
Existe il une autre solution.
Je ne suis pas sûr d'être très clair, si vous avez besoin d'information n'hésitez pas.
Je vous remercie pour toute les informations.
A voir également:

2 réponses

Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120
22 mars 2009 à 10:16
J'ai déjà joué avec Hamachi, il doit être installé sur tous les ordis, vérifie aussi le pare-feu qui est souvent un problème en autorisant les adresses ip.
1
beps03 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
22 mars 2009 à 12:47
merci pour votre réponse,
donc la seule solution serait d'installer hamachi sur tous les ordinateurs de mon réseau interne.
Il n'y a pas de possibilité de créer une passerel entre hamachi et mon réseau local en ne laissant que mon ordinateur hébergeur de la partie avec une connexion hamachi.
Ma volonté derrière tout cela est d'isoler les ordinateurs des enfants et d'éviter qu'ils fassent tout et n'importe quoi et de ne laisser que mon ordinateur ouvert avec hamachi.
MERCI
0