Conflit lan & internet !!!

Fermé
kikonk Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 8 déc. 2004 à 12:17
kikonk Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 8 déc. 2004 à 17:37
Bon.

Voici mon souci :

Je suis équipé d'un modem SPEEDTOUCH ADSL qui alimente 1 de mes PC et j'ai 3 Ordis sur mon réseau local (qui ne partagent pas la connexion internet)

Mon souci vient du fait que, lors de transfert FTP (depuis ma XBOX en 192.168.1.3 vers mon PC en 192.168.1.1) le débit est extrêmement lent (100ko/sec) alors qu'il devrait être aux alentours de 11 000ko/sec.

Cela s'explique car, lors de ma tentative de connexion locale par ftp Windows XP me demande de me connecter à internet !!! Si je la refuse il me signal que je n'ai pas les autorisation pour me connecter à 192.168... Si j'accepte il est lent !!!

Du coup il semble que les données transferées passent par le net pour revenir chez moi !

Evidement, C plus lent (pas qu'un peu) que si la liaison était directe en 100BT !

J'ai donc testé le fait de suprimer ma connexion à internet et là, AUCUN problème !
mon débit redevient correcte à une moyenne de 11 000ko/sec et aucune connexion à internet ne m'est demandée lors de la mise en liaison ftp.

Si je re-crée ma connexion ADSL le souci ré aparaitra à ma prochaine demande de liaison FTP.

Comment éviter cela ?

Merci
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
8 déc. 2004 à 13:25
Salut,
non, tu ne passes pas par internet pour revenir chez toi, rassures toi.
bon,
je ne connais pas la xbox, mais je suppose que tu as le serveur ftp dessus .
comment fais tu ton transfert ftp ? par IE ?
as-tu essayé en ligne de commande ( la commande ftp)

et ... Voili Voilou Voila !
0
kikonk Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
8 déc. 2004 à 14:39
Oui.

Quel que soit le type de commande (en ligne de commande, WS-FTP, explorer), la connexion reste lente si je suis déja en ligne sur le Net. Pareil si je n'y suis pas puisque, à ma demande FTP il m'impose de me connecter au Net.

Il arrive par contre que seule une ligne de commande fonctionne alors que explorer m'interdit l'accès à ma XBOX.

La Xbox se comporte exactement comme un PC connecté avec une IP fixe.
Au branchement du cable réseau, l'IP(configurée dans son setup) est identifiée instantanément et le type de cablage (10BT ou 100BT) m'indique que tout est OK de ce coté.
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
8 déc. 2004 à 15:59
bon,
je ne vois pas pourquoi il demanderait une connexion internet pour se connecter à une adresse locale .
As tu un firewall , tu devrais essayer d'en mettre un pour voir quelle application exactement veut ouvrir cette connexion.
infection par un troyen ?
tu ferais bien aussi de passer un coup d' anti espions .

et ... Voili Voilou Voila !
0
kikonk Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
8 déc. 2004 à 16:06
J'y ai effectivement pensé.
Je suis "protégé" par SPYBOT et ADAWARE pro donc ca ne me semble pas être un troyen (quoi que).

Je n'ai pas de firwall et celui de XP (SP2) est déconnecté (par principe).

Le coté bizarre vient du fait que, s'il n'y a pas de connexion internet configuré, il ne me pose aucun souci en FTP !

C vraiment spécial.

Je pensais devoir cocher ou décocher une fonction qui m'est inconnue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikonk Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
8 déc. 2004 à 16:23
C comme si mon XP était configuré pour amalgamer toute demande FTP comme étant obligatoirement du réseau externe !
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
8 déc. 2004 à 16:40
Ce qui est loin d'etre le cas !
est-ce qu'un ping t'ouvre une connection internet aussi ?
également ,
un route print ne donne rien de bizarre ?
sinon, tu devras essayer de réparer windows .
au fait,
avait tu ça avant le SP2 ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
kikonk Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
8 déc. 2004 à 16:47
Maintenant que j'y pense, je n'avais pas ca avant que le kit d'install de NEUF TELECOM ne mette en place un pont PPPOE pour la neuf box (que je n'utilise pas).

Depuis j'ai désinstallé la connexion dédiée puis re créé ma connexion SPEEDTOUCH (modem livré par mon ex fournisseur d'acces WANADOO).

C peut-être de là que vient l'amalgamme de mon XP !
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
8 déc. 2004 à 17:04
:)
il en faut moins que ça pour le troubler !
tu peux virer toutes les connexions réseau que tu n'utilise pas .
au besoin aller voir dans le gestionnaire de périphérique en affichant les périphériques cachés (affichage) .
tu peux aussi essayer un point de restauration.

et ... Voili Voilou Voila !
0
kikonk Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
8 déc. 2004 à 17:37
• Pour les connexions inutiles C fait. S'il reste ne serrait-ce qu'une connexion active, toute tentative FTP demande connexion au net. Je désinstalle donc à chaque fois toutes les connexion Internet pour obtenir un bon débit de mon flux FTP.

• Je vais voir si certains perifériques invisibles seraient installés & fautifs...

• Pour les points de restauration ca remonte à trop loin (2 mois au moins).

Merci beaucoup en tout cas.
0