Les ETL (extract transform and load)

Fermé
teuteu_22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 7 déc. 2004 à 22:32
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 10 déc. 2004 à 15:15
lu a tous

je dois réaliser un mémoire technique sur les ETL. d'après ce que j'ai compris, ce sont des algo qui prennent des données provenant de diverses sources, qui les traite, les modifie, et les renvoie vers différents programmes, bdd, ou autres. voila ou j'en suis, c'est pour l'instant assez limité!
j'ai deja fait quelques recherches sur le sujet mais en vain. je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avais des infos sur les ETL, genre des sites qui parlent de ça précisément, des explications en détail (comment marchent les ETL, quelles en sont les applications concrètes, comment ça se met en place, etc....), de la documention, etc...
en gros je cherche tte les infos qui ont rapport avec ça.
si quelqu'un qui connait un peu le sujet peut se manifester, ce serait super cool, et ça me serait d'une grande aide.

merci d'avance

3 réponses

Please.....Help....
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
9 déc. 2004 à 10:26
Bonjour!!

Alors, un ETL est surtout utilisé dans le domaine du Business Intelligence, ou informatique décisionnel... tu as un topo sur le BI ici:
http://www.commentcamarche.net/entreprise/business-intelligence.php3

ça te permettra peut être de mieux orienté tes recherches...
;-)

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0
c cool ça
je sais dans quelle direction fo que je parte

merci
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
10 déc. 2004 à 15:15
De rien!
:-)

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0