Activer HTML sous linux

Fermé
jeje57 - 19 mars 2009 à 10:25
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 20 mars 2009 à 07:15
Bonjour,
mon problème est que je n'arrive pas installer internet car je suis sous orange et donc pour se connecter il faut installer la box sur l'ordinateur donc je met le CD dans le lecteur donc un premier chargement s'affiche normal et ensuite un message s'affiche a l'écran et dit " cette application essaie d'afficher une page HTML.Wine requiert la présence du moteur de rendu Gecko de mozilla pour afficher cette page.Cliquez sur installer si vous souhaitez que Wine télécharge et installe automatiquement Gecko" donc j'appuie sur " installer " et une page blanche s'affiche et dit " le rendu HTML est actuellement désactivé" mais je ne sais pas comment l'activer comme c'est la première fois que j'utilise linux
(c'est un ordinateur que mon collège a donner a toute les classes de 5ème donc c'est un ordinateur mini donc ils ont donner avec un lecteur de CD externe USB )

donc je voudrais savoir comment activer le rendu "HTML" si c'est possible

merci

bonne journée
A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 mars 2009 à 10:35
Règle de base avec les box : NE JAMAIS UTILISER LES CDs FOURNITS. Pourquoi? Parce que qu'ils sont totalement useless. La preuve? Branche la prise de courant de ta box, la prise téléphonique, attend que tes voyants de connection a internet et de téléphone soit allumé (bref, que ta box soie connecté au net), et branche ton cable ethernet de ta box à ton pc. Et là, tu attend bien.. 10 secondes maximum, et tu peux ouvrir ton navigateur internet et taper l'adresse de ta box (http://192.168.1.1 je crois pour les livebox) pour vérifier que tu y es bien connecté. Si ça marche, tu peux aller sur le net. (Si jamais tu peux pas aller sur le net, le problème vient de ta box, ou de sa liaison à ta prise téléphonique). Si jamais ça ne marche pas, alors ouvre une console et tape
"ifconfig" et dis moi ce qui s'affiche. (Est-ce que tu sais sous quelle distribution tu es?)
1
mais en faite j'ai plusieurs ordinateurs un qui tourne sous XP et l'autre sous linux mais pour me connecter a internet avec le XP j'ai du installer la box sinon sans sa ne marcher pas
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 mars 2009 à 10:46
Tu as cru que ça marchais pas, mais Xp prend en charge les réseaux locaux nativement. Crois moi, chez ma mère ça tourne comme ça, et chez moi, sous linux aussi ;) (enfin moi c'est en wifi donc il y a un petit poil de config mais j'ai toujours pas utilisé de CD)
Essaie de faire comme je t'ai dis. Branche juste le cable, et va sur le net.
0
justement moi je veux le mettre en wifi ou au sinon je peux le brancher avec un câble Ethernet sur mon ordinateur sous XP j'ai essayer donc il se connecte a internet mais je ne peux pas aller sur internet
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 mars 2009 à 10:57
"il se connecte a internet mais je ne peux pas aller sur internet" Comment tu peux le savoir si tu ne peux pas y aller? Enfin ça veux pas dire grand chose.. Bref, on est pas là pour régler les soucis sous Win..

Donc je maintiens, branche ton cable ethernet sur ton pc portable. Tu te rends sur http://192.168.1.1 A partir de là, tu vas dans la configuration wifi. Tu désactive le filtrage MAC (useless), et tu copie la clé de sécurité. Ensuite, sur ton bureau, ou dans tes menu, tu dois avoir un assistant de configuration réseau "network manager" sans doute. Là, tu choisis ton réseau wifi, tu tape la clé que tu a copié tout à l'heure, tu compte jusqu'a 10, et hop! ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup ^^ je vais essayer je te tien au courant ^^ bonne journée
0
j'ai fait tous se que tu m'a dit de faire donc l'adresse que tu as donné est la bonne mais je ne trouve pas la partie "configuration wifi" ou je ne trouve aucun endroit ou je vois marquer "filtrage MAC" donc je ne peux pas aller plus loin temps que je n'aurais pas trouver tu sais ou je pourais trouver ? (c'est pas vraiment mon ordinateur c'est mon collège qui la donné donc si je n'est aucune réponse qui puisse m'enlever se problème il y a un numéro mis en place c'est des technicien donc au pir)
et oui je suis brancher sur ma box avec un cable ethernet et sa marche très bien quand je suis cablé mais moi je veux absolument wifi
je suis justement entrin de répondre sous l'ordi linux
merci de prendre de ton temps pour m'aider ^^ bonne soirée
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
20 mars 2009 à 07:15
Ca n'a rien a voir avec l'ordinateur. L'adresse que je t'ai donnée est celle de la box =). Donc tu dois chercher absolument une configuration wifi ou "réseau sans fil". En fait, faut que tu trouve quelque chose qui s'en rapproche. Si jamais tu trouves vraiment pas, écris moi tous les menus que tu as, et je te dirais. Pour le filtrage MAC, c'est pas sur qu'il soit activé, mais pour bien configurer ton pc, il faut savoir comment est configuré ton réseau =). Donc j'espère que tu vas trouver, et j'attend ta réponse.

Ah oui.. les techniciens de l'éducation nationale, ils sont encore moins compétents que les "dépanneurs" des FAI... ;)
0