Mauvaise installation de chipset via

Fermé
HereItIsMan - 6 déc. 2004 à 10:48
 HereItIsMan - 6 déc. 2004 à 12:13
Bonjour tout l'monde,

En fait j'ai utilisé le logiciel aida pour voir les caractéristiques de mon ordi et il me proposait de mettre à jour ma carte mère.

J'suis allé sur le site et j'ai prit "VIA_4in1_443v.zip" j'ai dézippé, installé... mais j'aurais sûrement pas du installer sans lire le début, vu que y'avait un truc que pour 98 etc...
Après ça m'a créé des problèmes. Mon ordinateur se mettait en veille tout seul. (windows 2000 sp4)
J'ai formaté et installé windows xp pro (arrivait pas à retrouver mon cd de 2000) j'ai juste faire des "windows update"/mise à jour de ma carte graphique et quand je redémarrais il me proposait un écran bleu + irq not less or equal, j'me suis dit je règlerais ça après... mais maintenant il se lance plus il arrive à la page "bienvenue" et il bug "impossible de charger explorer.exe" ou autre...

Donc j'en conclus que tout viens du chipset via... Le formatage ne lui a pas fait peur...

Si vous avez une idée de comment remettre tout ça "à neuf".
Merci d'avance

ps :

Pentium III 1GHz
Carte mère chipset via
128 SD-RAM 100Hz
128 SD-RAM 133Hz
Hercules 3D Prophet Radeon 9000 Pro 128Mb
Fujitsu 40Go
Maxtor 200Go (boitier usb externe)

Windows 2000 sp4 (normalement)
Windows XP Pro (après formatage)

3 réponses

joe le routier
6 déc. 2004 à 10:57
bah tu as betemnt flasher le chipset de ta CM....
essayer de reinstller le firmware d origine
0
Merde j'me suis répondu à moi même au lieu de te répondre à toi ! (au cas où tu sois prévenu par mail)

Ok, merci j'vais voir ça.
Et comment je le récupère le firmware d'origine ?
Et en plus, j'présumes que je dois reformater vu que je peux pas ouvrir windows.
+
Est ce qu'enlever la pile plate de la cm permettrait de réinitialiser tout ça ?
0
Ok, merci j'vais voir ça.
Et comment je le récupère le firmware d'origine ?
Et en plus, j'présumes que je dois reformater vu que je peux pas ouvrir windows
0
joe le routier
6 déc. 2004 à 11:34
le coup de la pile ne sert a rien ici.
le formatge n est pas obligatoire si tu arrive a l installer a partir de dos par exemple. va sur le site du construteur pour avoir le BON firmware de ton chipset et cette fois si fait bien gaffe a le version!!!
0
Merci bien ! J'vais aller voir ça !
0